32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Combien charger pour un prolongement des heures d'ouverture?
non lus
  (#1)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut Combien charger pour un prolongement des heures d'ouverture? - 03/11/2010, 13:41

Pour faire suite à mon autre post, si j'offre la possibilité aux parents de prolonger les heures de fermeture jusqu'à 18h00 en offrant, au besoin, le souper à l'enfant, combien je dois charger ?

1. pour 1 heure de plus ??

2. pour 1 heure de plus incluant le souper ??

merci !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 03/11/2010, 13:47

Ouf, tu es courageuse! LOL
Et bien, si j'étais toi, je ferais une feuille disant que si le parent dépasse ne serais-ce que d'une seule minute ton heure de fermeture normale, tu charges le prix comme si c'étais jusqu'a 18 heures...
Pour ce qui est du tarif, comme moi ça ne m'intéresse pas d'offrir un tel service, je ferais payer le GROS prix pour que les parents ne l'utilisent pas!!!! Mais sinon,

pour une heure de plus, dis-toi que ça doit être rentable même si tu as un seul enfaant, donc 10$ (ça te fait juste 10$ de l'heure en fait!!!!)
et 15$ incluant le souper!

Si tu es certaine qu'il y aura plus d'enfants, tu peux réduire un peu, mais personnellement, je n'ouvrirais pas une heure de plus pour me faire un p'tit 2$ de plus, ça ne vaut pas la peine, à moins de vraiment avoir besoin d'argent!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 03/11/2010, 13:56

Tout d'abord, un repas c'est en moyenne 5$ par enfant.
(À titre d'information, les enfants qui quittent un CPE à 18h00 n'ont aucun repas de fournit)

Pour l'heure supplémentaire :

-Est-ce que tu charges des frais de retard, si oui, à partir de quelle heure ?

Car, il vaut mieux être le plus équitable possible envers tout les parents.

-Est-ce que l'enfant dépassera sont 10 heures de garde par jour ?

À partir de ces 2 questions il sera peut-être plus facile de fixer ton prix... pour ma part, je ne peux pas t'aider plus que cela car je ne prolonge plus mes heures de travail.

bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 03/11/2010, 16:09

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Tout d'abord, un repas c'est en moyenne 5$ par enfant.
(À titre d'information, les enfants qui quittent un CPE à 18h00 n'ont aucun repas de fournit)

Pour l'heure supplémentaire :

-Est-ce que tu charges des frais de retard, si oui, à partir de quelle heure ? Ben pour l'instant je charge des frais de retard à partir de 17h00 car c'est mon heure de fermeture. Mais pour ce ui est d'ajouter une heure c'est surtout pour aider quelques parents. Je n'ouvre pas jusqu'à 18h00 pour tout le monde....ce n'est pas ça. Si le parent a besoin d'une journée jusqu'à 18h00, si j'accepte et que je le sais d'avance, il me paie un certain montant pour ça....sinon les autres parents s'ils dépassent et bien ils paient des frais de retard.

Car, il vaut mieux être le plus équitable possible envers tout les parents.

-Est-ce que l'enfant dépassera sont 10 heures de garde par jour ?
Mes heures d'ouverture présentement sont de 7h00 à 17h00. Mais la plupart des enfants arrivent vers les 8h30-9h00 et repartent vers 16h00-16h30. Donc non ils ne dépassent pas leur 10 heures par jour.

À partir de ces 2 questions il sera peut-être plus facile de fixer ton prix... pour ma part, je ne peux pas t'aider plus que cela car je ne prolonge plus mes heures de travail.

bonne journée
Voilà !! MErci !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 03/11/2010, 16:30

Je te posais ces questions car j'ai déjà eu ce genre d'arrangement sauf que je ne chargeais pas aux parents ... donc un autre parent se permettait d'arriver en retard à l'occasion.

Dans ton cas, c'est différent car tu sembles avoir tout prévue pour le montant je crois que le plus équitable serait de charger le même prix qu'un frais de retard. Sinon, tu peux facilement charger 10$-15$ supplémentaire. (par contre pour le remboursement anticipé, je ne sais pas comment il faut procéder car les frais de retard sont considéré comme une pénalité et non un frais de garde)

J'ai une crainte pour toi, c'est que tu as la chance de finir tôt... As-tu vraiment le goût de travailler pour un enfant jusqu'à 18h00 ?

Je comprend ton désir d'aider les parents, le but n'est pas de te freiner.

Je te conseil pour éviter des abus d'inscrire sur ton contrat que cette entente sera possible si la RSG est disponible et avec un préavis (car sinon chaque jour, tu peux avoir des surprises qui t'empêcheront de débuter ta soirée en famille).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 03/11/2010, 16:38

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Je te posais ces questions car j'ai déjà eu ce genre d'arrangement sauf que je ne chargeais pas aux parents ... donc un autre parent se permettait d'arriver en retard à l'occasion.

Dans ton cas, c'est différent car tu sembles avoir tout prévue pour le montant je crois que le plus équitable serait de charger le même prix qu'un frais de retard. Sinon, tu peux facilement charger 10$-15$ supplémentaire. (par contre pour le remboursement anticipé, je ne sais pas comment il faut procéder car les frais de retard sont considéré comme une pénalité et non un frais de garde)

J'ai une crainte pour toi, c'est que tu as la chance de finir tôt... As-tu vraiment le goût de travailler pour un enfant jusqu'à 18h00 ?

Je comprend ton désir d'aider les parents, le but n'est pas de te freiner.

Je te conseil pour éviter des abus d'inscrire sur ton contrat que cette entente sera possible si la RSG est disponible et avec un préavis (car sinon chaque jour, tu peux avoir des surprises qui t'empêcheront de débuter ta soirée en famille).
Oui je comprends !! Je veux bien réfléchir pour justement éviter tout ça. Et puis, en même temps, je veux possiblement recommencer à suivre des cours à L'université.Donc j'ai besoin d'$. C'est un peu pour ça que je cherche des solutions pour en faire un peu plus.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Affiches pour les heures d'ouverture alexia Aménagement et équipements 4 03/06/2010 10:12
Combien charger pour 3 heures? Vanessa Dunn Gestion d'une garderie 4 31/03/2010 09:07
Comment charger pour quelques heures? bambie Gestion d'une garderie 0 07/01/2010 20:18
Heures d'ouverture pour les parents borydoe13 Choisir une garderie 43 04/01/2010 16:53
Tarif pour des heures d'ouverture prolongées ? copine Gestion d'une garderie 29 07/05/2009 17:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie