32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 22/02/2012, 16:28

Ben oi je comprends que ça dérange, parce que je trouve ça dérangeant aussi. Et non, je n'ai rien à cacher c'est pas ça, c'est une question de principe et de politesse.

Moi les parents restent dans l'entrée et si ils veulent venir dans la salle de jeux ils peuvent mais j'aime bien qu'ils me le demandent avant!!! Oui c'est un service de garde mais ça reste ma maison, ce n'est pas un lieu public. Je n'ai jamais empêché un parent de venir avec nous au sous-sol mais par politesse je préfère qu'ils le demandent.

Et pour lke reste de la maison, ils n'ont absolument pas affaire là. Mon conjoint et mes enfants ont le droit de vivre en paix dans leur maison. Voilà mon point de vue.


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ladieannie pour ce message:
non lus
  (#32)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 22/02/2012, 18:05

Perso, ma garderie est au sou-sol et mes parents ne vont pas dans ma maison privé.

Par contre quand le parent arrive il n,a pas à me demander la permission pour descendre, les crochets des enfants sont en bas juste avant d'entrée dans la garderie alors ils descendent et habille leur enfant.

je ne me voit vraiment pas à tout les soirs où tout les matin avoir 6 à 9 parents qui me demandent X est-ce que je peut descendre en bas? et moi de dire oui et ce 5 jours semaines 48 semaines par année.

Pour moi je ne vois pas la de la politesse, mais une répétition constante d'une demande ma fois non nécessaire.


mais bon ça c'est moi.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#33)
Spiky
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 22/02/2012, 18:49

En effet, je ne comprend pas où est le problème moi non plus. Pourquoi vouloir que les parents restent près de la porte. En tant que parents, je veux voir le milieux dans lequel mon enfant passe ses journées. Lorsque je vais chercher mon enfant à la garderie (MF), je l'habille au salon, je vais la chercher lorsqu'elle est au sous-sol (car la RSG reste avec les enfants, elle ne les laisse pas seuls pour venir me porter mon enfant), je vais même à la cuisine lorsque je vais la chercher plus tôt et que c'est l'heure de la collation. Je ne veux pas vous juger, mais je crois que lorsqu'on prend la décision d'ouvrir un MF, on fait le choix de sacrifier ou partager un peu de notre vie privée (maison). Si on a rien à cacher, alors pourquoi ne pas être transparent avec les parents et leur permettre d'avoir accès aux mêmes pièces que les enfants ont accès.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Spiky pour ce message:
non lus
  (#34)
poupée
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 22/02/2012, 20:44

Citation:
Envoyé par loula Voir le message
je suis vraiment faché de cette madame, a chaque fois qu'elle passe pour chercher sa fille elle enléve ses souliers (heureusement) et elle passe au salon pour habiller sa fille. et aujourd'hui c'est la 2éme fois que je le trouve au début de l'escalier(elle veut desendre au sous sol) quand je desend pour chercher sa fille

Vraiment je comprend pas pour quoi les parent ne respecte pas la vie privé de l'éducatrice
Bien moi je comprends tout à fait. Je sais que les parents ont accès à toutes les pièces où les enfants vont et je n'empêcherai personne d'y aller. Ce qui est plate dans ça c'est que lorsque les parents descendent en bas, les enfants s'excitent 2 fois plus et souvent, l'enfant du parent en question veut continuer à jouer ce qui rend le moment du départ interminable si tous se mettent à agir ainsi. Nous travaillons 10 heures par jour et je ne veux pas que ça s'étire chaque soir. J'ai aussi une vie en dehors du travail... Je comprends qu'au début les parents veulent voir où joue leur enfant mais je crois qu'après un certain temps, ils doivent voir que c'est du pareil au même,non? Et pour ce qui est de laisser les enfants seuls en bas, moi je n'ai pas ce problème car nous sommes 2 donc toujours quelqu'un avec les enfants mais je me demande ce que je ferais si j'étais seule...je montrais tous les enfants chaque fois que ça sonne??? Ma porte en haut est TOUJOURS barrée question de sécurité...Tk, moi mes parents restent tous dans l'entrée pour habiller et déshabiller leur enfant et ce sont EUX qui m'on dit qu'ils préféraient cela car étant donné que ça va plus vite, ils peuvent arriver plus rapidement à la maison, ce qui est comprenable après une journée de travail. Tu sais loula, p-ê que la dame pense que c'est ainsi qu'elle doit agir? Tu peux p-ê vérifier auprès d'elle? En tout cas j'espère que ça va s'arranger...bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié poupée pour ce message:
non lus
  (#35)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 23/02/2012, 06:08

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Perso, ma garderie est au sou-sol et mes parents ne vont pas dans ma maison privé.

Par contre quand le parent arrive il n,a pas à me demander la permission pour descendre, les crochets des enfants sont en bas juste avant d'entrée dans la garderie alors ils descendent et habille leur enfant.

je ne me voit vraiment pas à tout les soirs où tout les matin avoir 6 à 9 parents qui me demandent X est-ce que je peut descendre en bas? et moi de dire oui et ce 5 jours semaines 48 semaines par année.

Pour moi je ne vois pas la de la politesse, mais une répétition constante d'une demande ma fois non nécessaire.


mais bon ça c'est moi.
Ben tu vois, je pense que ça dépend comment on est installées... Moi mon entrée c'est un "split level" et mes crochets sont dans l'entrée, pas en bas dans la garderie. Quand les parents arrivent les enfants les entendent arriver et se précipitent dans le bas des marches. Je n'ai qu'à leur faire traverser la barrière et ils vont rejoindre papa ou maman dans l,entrée et s'habillent pour partir. Même chose le matin, je vais les accueillir dans le bas des marches. Comme c'est un "split", il n'y a pas beaucoup de marches et je vois tout dans la salle de jeux du bas de mes escaliers.

Je pense aussi que ça dépend de chacune, mais moi ma garderie c'est aussi ma maison et celle de mon conjoint et je ne voudrais absolument pas que les parents se mettent à se promener chez moi. Même dans la garderie ça me dérangerait que tout le monde fasse ça, je n'ose même pas imaginer tout le va et viens... Bref j,aime beaucoup ma façon de fonctionner. Et comme je disais, cela arrive qu'un parant descend à la demande de l'enfant pour voir un jouet ou un bricolage mais c'est exceptionnel et je veux que ça le demeure.


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ladieannie pour ce message:
non lus
  (#36)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 23/02/2012, 08:57

Je suis une maman, et moi à la garderie de la façon que ça fonctionne, c'est qu'on entre par la porte du Garage.

Ont laisse nos chaussures dans le garage, ont ouvre la porte. Ont arrive sur un ''demi'' palier. En haut c'est la maison personnelle de la RSG, et en bas la garderie. Ont descend jusqu'en bas. Souvent, elle ne nous entend même pas arrivé!! Elle est occupé avec les enfants, alors quand ont arrive vis à vis de la cloture qui bloque l'accès au marche elle nous voit et les enfants aussi. Les manteaux et tout sont là!! (***Attention: La porte est débarré seulement sur les heures qu'on apporte nos enfants les matins et qu'on vient le rechercher le soir. En d'autres cas, nous devons sonner pour qu'elle nous ouvre la porte!!***)

Si ce sont des petits petits, comme mon fils, ont a accès à la table à langer pour l'habiller sans qu'on ait à se pencher, sinon le parents décide s'ils habillent leurs enfants en bas dans la garderie ou en haut dans le garage. Durant ce tepms, ont discute de la journée, des progrès de nos enfants, des futurs projets de la garderie...etc.!!

Si ont me demandais de rester en haut, je n'aurais pas choisi cette garderie, je ne me sentirai pas en confiance!! Je serait également insécure de savoir qu'elle laisse mon fils de 10 mois seul avec tous les autres enfants de 2 ans et demi à 4 ans et demi... surtout qu'ils sont ASSEZ turbulant merci (Elle garde ma filleule atteinte de TDAHA)!! Je serais inquiéte pour la sécurité de mon ti-lou si elle montait en haut pour venir nous accueillir.

MAIS, chacune gère sa garderie comme elle l'entend. Je pense que si ça te fatigue, une discussion avec la maman sur les raisons pour lesquelles tu ne te sens pas à l'aise lorsqu'elle fait cela pourrait simplement clarifier la situation. Elle ne réalise p-e pas que ça te met mal à l'aise et que tu n'es pas habituer à se genre de comportement!!

Voilà!!

Je prône la discussion. Souvent, les problèmes dégénèrent pcq justement ont a peur d'exprimer notre incomfort!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#37)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 23/02/2012, 15:24

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Je suis une maman, et moi à la garderie de la façon que ça fonctionne, c'est qu'on entre par la porte du Garage.

Ont laisse nos chaussures dans le garage, ont ouvre la porte. Ont arrive sur un ''demi'' palier. En haut c'est la maison personnelle de la RSG, et en bas la garderie. Ont descend jusqu'en bas. Souvent, elle ne nous entend même pas arrivé!! Elle est occupé avec les enfants, alors quand ont arrive vis à vis de la cloture qui bloque l'accès au marche elle nous voit et les enfants aussi. Les manteaux et tout sont là!! (***Attention: La porte est débarré seulement sur les heures qu'on apporte nos enfants les matins et qu'on vient le rechercher le soir. En d'autres cas, nous devons sonner pour qu'elle nous ouvre la porte!!***)

Si ce sont des petits petits, comme mon fils, ont a accès à la table à langer pour l'habiller sans qu'on ait à se pencher, sinon le parents décide s'ils habillent leurs enfants en bas dans la garderie ou en haut dans le garage. Durant ce tepms, ont discute de la journée, des progrès de nos enfants, des futurs projets de la garderie...etc.!!

Si ont me demandais de rester en haut, je n'aurais pas choisi cette garderie, je ne me sentirai pas en confiance!! Je serait également insécure de savoir qu'elle laisse mon fils de 10 mois seul avec tous les autres enfants de 2 ans et demi à 4 ans et demi... surtout qu'ils sont ASSEZ turbulant merci (Elle garde ma filleule atteinte de TDAHA)!! Je serais inquiéte pour la sécurité de mon ti-lou si elle montait en haut pour venir nous accueillir. MAIS, chacune gère sa garderie comme elle l'entend. Je pense que si ça te fatigue, une discussion avec la maman sur les raisons pour lesquelles tu ne te sens pas à l'aise lorsqu'elle fait cela pourrait simplement clarifier la situation. Elle ne réalise p-e pas que ça te met mal à l'aise et que tu n'es pas habituer à se genre de comportement!!

Voilà!!

Je prône la discussion. Souvent, les problèmes dégénèrent pcq justement ont a peur d'exprimer notre incomfort!!
Là-dessus je te comprends, moi je fonctionne comme ça parce que quand j'accueille les parents en bas de mon demi-escalier j'ai toujours une vue sur l'ensemble de ma garderie, je ne quitte jamais les enfants!!!


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
minnie123
Épanoui(e)
 
Avatar de minnie123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 73 fois, 51 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Québec
Par défaut 23/02/2012, 19:31

Citation:
Envoyé par poupée Voir le message
Je comprends qu'au début les parents veulent voir où joue leur enfant mais je crois qu'après un certain temps, ils doivent voir que c'est du pareil au même,non?
ouf... ça vient me chercher un peu des phrases comme cela et je vais me retenir un peu... Euh je pense qu'avec les enfants ya n'importe quoi sauf le pareil au même. Quoi de plus agréable que de regarder un enfant jouer quand il ne sait pas qu'on le regarde? Je pense qu'un parent peut même en apprendre beaucoup sur son enfant lorsqu'il le regarde jouer avec les autres. Nous le savons, les enfants agissent différement à la garderie qu'à la maison, pourquoi ne pas laisser les parents le constater de leurs yeux? Moi sincérement, c'est tellement pas du pareil au même, les enfants peuvent être entrain construire un super chateau de blocs qu'ils ont tellement hâte de montrer a maman, ou bien un beau dessin qui leur a pris 5 secs. mais sont tellement fiers, ils peuvent être entrain de jouer au restaurant et changer leur voix pour faire les serveurs, ils peuvent être entrain de regarder par la fenetre en attendant leur parent entrain de chanter.... Peut importe ce qu'ils font, c'est certain que ce n'est pas la même chose qu'hier. !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié minnie123 pour ce message:
non lus
  (#39)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/02/2012, 19:42

Moi je suis le genre de parent que beaucoup ici détèsterai J'entre le matin (enlève mes soulier heureusement!) prépare ma fille et je reste environ 15 minutes parce que c'est juste trop mignion de la voire et j'aime parler a son éducatrice.

ensuite je part et je revien sur l'heure du diner (pas tous les jours la )parfois je reste encore 15 minute et pire parfois je sort ma fille pour qu'elle vienne manger avec moi

je repart et revien le soir chercher ma fille et je parle encore environ 15 minutes a l'éducatrice!

et catastrophe parfois je fait des coucous surprise

Pourtant l'éducatrice m'adore et est toujours bien contente de me voire. Tout ca ensemble fait que j'ai une confiance aveugle en elle je sait qu'elle veux le bien de ma fille et je sait qu'elle ne cache rien. En tant que maman qui a une fille dans un autre service elle trouve fantastique que je puisse venire voire ma fille dans son milieu

j'avoue que si on me bloque l'accès a la garderie je ne fait pas confiance

Dernière modification par Josée24 23/02/2012 à 20:26.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 23/02/2012, 20:12

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Moi je suis le genre de parent que beaucoup ici détèsterai J'entre le matin (enlève mes soulier heureusement!) prépare ma fille et je reste environ 15 minutes parce que c'est juste trop mignion de la voire et j'aime parler a son éducatrice.

ensuite je part et je revien sur l'heure du diner parfois je reste encore 15 minute

je repart et revien le soir chercher ma fille et je parle encore environ 15 minutes a l'éducatrice!

et catastrophe parfois je fait des coucous surprise

Pourtant l'éducatrice m'adore et est toujours bien contente de me voire. Tout ca ensemble fait que j'ai une confiance aveugle en elle je sait qu'elle veux le bien de ma fille et je sait qu'elle ne cache rien. En tant que maman qui a une fille dans un autre service elle trouve fantastique que je puisse venire voire ma fille dans son milieu

j'avoue que si on me bloque l'accès a la garderie je ne fait pas confiance

Tu n'es pas au études toi? Moi je n'aime pas que les parents entrent chez moi comme bon leur semble. Par contre, quand mes mamans étaient en congé de maternité, elles venaient jaser et je les invitais à prendre le café avec moi. Elles venaient nous rejoindre pour prendre des marches ou aller au parc. Ce n'est pas dérangeant du fait qu'on s'y attend. Je ne peux pas me sentir dans la même situation que la sdg qui à commencer ce sujet. Tout est à air ouverte chez moi et au rez-de-chaussé, les parents passent devant une grande fenêtre qui donne sur ma salle de jeux et en entrant ils voient salle de jeux, salon et salle à manger. DONC, les enfants les voient tout de suite. La seule pièce qui 'est pas visible de mon entrée c'est ma cuisine (air ouverte toujours). Ça m'arrive de ne pas avoir eu le temps de ranger ma vaisselle qui sèche dans la cuisine ou que mon conjoint soit en train de faire le souper. Ça me mettrait TRÈS mal qu'un parent enlève ses souliers et viennent s’asseoir au salon et voient ça. C'est certain aussi que,sans que je n'ai eu à dire quoi que ce soit, mes parents on des horaires très stables et amène l'enfant le moins possible à la garderie! En plus, ils m'avertissent le matin qu'il y aura changement à l'horaire... Je trouve ça très agréable! Comme ça je peux m'attendre à ce que grand-maman enlève ses souliers, entre voir la garderie et pose 5000000 de questions!! :P
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il se promène dans sa bassinnette... lilou Parents au quotidien 6 16/03/2011 19:15
Maman à la maison MamanT Présentation des membres 9 16/06/2010 07:53
Être maman à la maison Maroussia Parents au quotidien 27 03/05/2010 12:46
Maman à la maison avec 4 enfants bestiole Parents au quotidien 10 14/01/2010 16:23
Maman, cherche une gardienne à la maison!!! Marie-Jo Parents au quotidien 4 11/07/2008 14:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie