32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: VOUS PENSEZ QUOI DE C EST 2 PLACES ??
une chance ta fille n' ira pas à l une d elles, j aurais pas confiance.... 0 0%
je porterais plainte au bureau coordonnateur 2 16.67%
plate..... mais passe au suivant 10 83.33%
Votants: 12. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/07/2012, 10:28

Perso, j'ai vu les 2. Ma belle-soeur a perdu sa place parce que sa garderie ... subventionné à 9 enfants ben son assistante partait et sa fille venait prendre la place de son assistante mais avait aussi besoin d'une place pour sa propre fille. Alors ma belle-soeur s'est trouvé une autre gardo à une autre place pour ces 2 enfants.

Mais j'ai aussi entendu des parents qui disaient prendre une place et finalement, à moins de 2 semaines d'avis, ne la prenait pas.

C'est malheureusement chose courante. On ne sait jamais se qui peut arriver.


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/07/2012, 10:32

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
c'est peut etre qu'elle a eu trop de troubles avec des personnes sur le BS et qu'elle n'en veut plus et qu'elle s'est trouve un excuse.
Moi aussi c'est ce que je pense... mais c'est dommage car ces 2 premiers enfants ont été a la première garderie donc la femme connaisait la maman même si elle avait eu des problèmes avec les gens sur le bs elle aurait du lui donner sa chance
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#13)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 17/07/2012, 11:13

IL me semble que Phaniliprix est de st-hubert et qu'elle a une place...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#14)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/07/2012, 11:34

la difference a 7$ avec le bs c'est que le parent paie 3.50$ par jour et la balance c'est le gouv qui paye sauf que...... pour les rsg qui font payer 52 semaine a l'année ca marche pas; pcq le gouv ne paie pas les fériés et seulement certains jours de vacances, et que SI le parent ne paie pas....le gouv va te demander de rembourser la rétribution + la part payer par le gouv.....et pour resilier un contrat pour défaut de paiement, c'est 3 avis ecrit...et payer au mois..c'est 3 mois.....bravo la merde dans laquelle la rsg peut se mettre.....

heureusement ce n'est pas tous les parents sur le bs qui sont comme cela...sauf que malheureusement pour eux, souvent ils vont payer pour les autres qui profites du systeme et a cause de cela plusieurs rsg refuse d'en prendre a cause du risque de 3mois de salaire a rembourser sans dédommagement!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#15)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/07/2012, 11:39

en passant dans mon coin, on a eu ''une famille'' (parent, cousin, tante,...) qui avait ce procédé et on a du porter plainte au bs et faire circuler un ''mémo'' aux de la région car nous perdions tous a tour de role 3 mois de salaire...et ca cé quand une rsg prennait pas un autre enfant de la ''famille'' (car le nom de famille etait pas le meme) et se fesait réavoir en dedans de 1 an!

pour retour au sujet principal, cé sur que la deuxieme gardo, je comprend la rsg, si le parent change d'idée cé pas sa faute a elle, elle ne pourra libéré sa place que quand le parent partira ''vraiment'' et ca...si le parent a changé d'idée une fois, cé pas sur qu'il ne rechange pas encore... la rsg aura alors chercher a combler dans le vide et aura perdu de probable bon parent et garde la possibilité de devoir tout recommencer le processus si le parent RE-change d'idée...

vive le libre-choix!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/07/2012, 12:33

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
IL me semble que Phaniliprix est de st-hubert et qu'elle a une place...
Oui la dame m'a téléphoné ce matin mais comme l'aide sociale dirige les parents vers les places à 7$ car les parents peuvent en payer la moitié, étant au privé c'est certain que la dame ne pouvait pas payer 125$ par semaine (et je comprend vraiment sa situation) mais je l'ai référé à une dame à 2 maisons de chez moi qui a une place à 7$. Je ne peux malheureusement pas me permettre d'attendre le remboursement anticipé pour être payée (si je pouvais me le permettre ça me ferait tellement plaisir de le faire). J'espère que la dame va trouver une place rapidement car ça fait une couple de coup dur qu'elle encaisse... alors appel à tous si une d'entre vous a une place à 7$ pour une maman qui cherche désespérément à reprendre son travail envoyez-lui un message en privé...

J'ai senti de la déception dans sa voix et ça me fait de la peine parce que la seule chose qu'elle veut c'est un endroit pour sa puce de 12 mois...

BONNE CHANCE !

Et SVP je m'adresse aux modérateurs un petit spécial pour ce post on essaie de venir en aide à une famille ici alors souplesse dans le règlement.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 17/07/2012 à 12:35.
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#17)
Lilico
Timide
 
Avatar de Lilico
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 39 fois, 23 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 17/07/2012, 14:51

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
la difference a 7$ avec le bs c'est que le parent paie 3.50$ par jour et la balance c'est le gouv qui paye sauf que...... pour les rsg qui font payer 52 semaine a l'année ca marche pas; pcq le gouv ne paie pas les fériés et seulement certains jours de vacances, et que SI le parent ne paie pas....le gouv va te demander de rembourser la rétribution + la part payer par le gouv.....et pour resilier un contrat pour défaut de paiement, c'est 3 avis ecrit...et payer au mois..c'est 3 mois.....bravo la merde dans laquelle la rsg peut se mettre.....

heureusement ce n'est pas tous les parents sur le bs qui sont comme cela...sauf que malheureusement pour eux, souvent ils vont payer pour les autres qui profites du systeme et a cause de cela plusieurs rsg refuse d'en prendre a cause du risque de 3mois de salaire a rembourser sans dédommagement!
Maudine que c'est plate ça, moi même je suis sur le BS et j'ai récemment trouver une place pour mes DEUX enfants, la RSG n'a pas eu peur de moi lol ils n'y vont que 2 jours semaine pour sociabiliser et je lui paye 2 semaines d'avance au cas ou (meme si elle m'assurait que c'était pas nécessaire) parce que je sais que ça fait peur des fois les BS qui payent pas...heureusement ont est pas tous comme ça mais c'est ceux qui profitent qui nous font une mauvaise réputation


Lili- 5 ans- future princesse...
Falco- 4 ans- sexy bad boy à sa maman...
Moi- 28 ans- maitre chien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 17/07/2012, 17:45

Le probleme pour les rsg accrédité c'est que le ministere ne paye pas certaine journée, comme les fériés et nous n'avons pas le choix de le charger au parent, c'est nouveau depuis l'an passé avec la venu d'une nouvelle instructions sur la gestion des subventions. Il y a comme une sorte de boycotte parmis les rsg parce que le ministere leur fait perdre de l,argent, on réussis a aller chercher quelues choses d'une main et il nous l,enleve de l,autre.

Je trouve ca vraiment dommage, nous avons aviser le ministere que beaucoup de rsg ne prendrais plus de gens sur l'aide social a cause de cela mais il n'a rien voulu entendre jusqu'a aujourd'hui rien n'a changé.

Si je ne me trompe pas c'est au niveau des fériés que ca foire, le ministere ne paye pas les fériés pour les gens du bs et nous n'avons pas le droit de les réclamer au parent.

C'est vraiment a n'y rien comprendre puisque le ministere paye les vacances, ou est la logique, payer les 16 jours de vacances mais pas les 8 fériés.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 17/07/2012, 18:05

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Oui la dame m'a téléphoné ce matin mais comme l'aide sociale dirige les parents vers les places à 7$ car les parents peuvent en payer la moitié, étant au privé c'est certain que la dame ne pouvait pas payer 125$ par semaine (et je comprend vraiment sa situation) mais je l'ai référé à une dame à 2 maisons de chez moi qui a une place à 7$. Je ne peux malheureusement pas me permettre d'attendre le remboursement anticipé pour être payée (si je pouvais me le permettre ça me ferait tellement plaisir de le faire). J'espère que la dame va trouver une place rapidement car ça fait une couple de coup dur qu'elle encaisse... alors appel à tous si une d'entre vous a une place à 7$ pour une maman qui cherche désespérément à reprendre son travail envoyez-lui un message en privé...

J'ai senti de la déception dans sa voix et ça me fait de la peine parce que la seule chose qu'elle veut c'est un endroit pour sa puce de 12 mois...

BONNE CHANCE !

Et SVP je m'adresse aux modérateurs un petit spécial pour ce post on essaie de venir en aide à une famille ici alors souplesse dans le règlement.


je comprend ok pour Un petit spécial pour cette dame Mais faut pas en prendre une habitude faut être juste avec tout l monde
Je lui souhaite de trouver une place pour son petit ange
Curieuse
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié curieuse pour ce message:
non lus
  (#20)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 17/07/2012, 18:23

Citation:
Envoyé par cuchina Voir le message
Le probleme pour les rsg accrédité c'est que le ministere ne paye pas certaine journée, comme les fériés et nous n'avons pas le choix de le charger au parent, c'est nouveau depuis l'an passé avec la venu d'une nouvelle instructions sur la gestion des subventions. Il y a comme une sorte de boycotte parmis les rsg parce que le ministere leur fait perdre de l,argent, on réussis a aller chercher quelues choses d'une main et il nous l,enleve de l,autre.

Je trouve ca vraiment dommage, nous avons aviser le ministere que beaucoup de rsg ne prendrais plus de gens sur l'aide social a cause de cela mais il n'a rien voulu entendre jusqu'a aujourd'hui rien n'a changé.

Si je ne me trompe pas c'est au niveau des fériés que ca foire, le ministere ne paye pas les fériés pour les gens du bs et nous n'avons pas le droit de les réclamer au parent.

C'est vraiment a n'y rien comprendre puisque le ministere paye les vacances, ou est la logique, payer les 16 jours de vacances mais pas les 8 fériés.
Tu veux dire que certaine RSg refuse un enfant sous prétexte qu'elle ne peuvent pas leur faire payer 8 fériés par année..... C'est à dire pour 56$ lorsque LEUR SERVICE EST FERMÉ ???
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamylou pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Place promise... soleil Gestion d'une garderie 15 16/07/2012 21:58
Il n'y a aucune place de disponible ! Mag08 Choisir une garderie 6 27/04/2011 11:26
Entrevue pour une place disponible? paysanne Gestion d'une garderie 3 02/11/2008 20:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie