32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je ferme ou non ?
non lus
  (#1)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut Je ferme ou non ? - 26/08/2014, 11:53

Bonjour ça fait 6 ans que j'ai mon service de garde. Ma rouine est bien établie, je douce patiente. J'ai eu des bons parents. Mais l'an passé 3 départs maternelle en même temps. J'avais remplacé 2 de ceux là dont une qui je savais quitterais cette année. Mais au cours de l'année j'ai eu 2 autres départs et une nouvelle. Donc je me ramasse encore avec 3 mais là mes places ne veulent pas trop se comblé. Il y a plein de belle garderie. Moi j'ai une vieille maison, j'ai repeinturer et redécoré mais c'est pas assez. J'ai aussi des chiens et des chats. Mais nous aimons nos animaux et nous voulons les garder.
La semaine passée j'avais annoncé la fermeture avec 2 semaines d'avis mais samedi un couple est venu et ils m'ont qu'ils désiraient la place. Mais j'ai un parent qui a signé ailleur pur dans 2 semaines alors je lui ai dit attend que j'ai un contrat de signé avant d'annuler ton autre contrat. Tout mes parenst (3) veulent rester. Mais le couple en question ne sont pas venus signer ils m'ont qu'ils étaient malade. Mais moi la maman qui a sogné attend une réponse. Et honnêtement, je suis exrèmement épuissé. Depuis le début il y a 6 ans , je doi souvent travailler la fon de semaine pour joindre les 2 bouts. Je suis complètement épuissé. Mon corps n'ai plus capable mais le problème c'est que j'ai pas d'emploi ton mes cv's ne porte pas fruits, et j'ai ps de conjoint non plus. Je peux vivre 2 mois seulement après je perd tout.. Mais là j commence à manquer de possitivisme. J'aimerais dormir pendant un mois.
Qu'est-ce que je fait je ferme ou non ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 26/08/2014, 11:55

Désolé pour les fauts j'ai écrit vite et mon clavier marche mal
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman3enfants
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 101
Remercié: 53 fois, 29 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 26/08/2014, 12:01

Si tu est a bout, peut etre que oui tu devtait fermer, mais si tu pense que tu est capable de continuer, continue. Cest pas un choix facile a faire
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman3enfants pour ce message:
non lus
  (#4)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 26/08/2014, 12:03

Je te suggère d'attendre d'avoir un plan B car sérieux c'est un gros risque ! Au moins avec la garderie tu as de l'argent qui rentre, si tu arrêtes tu auras rien !. Essais de te démarquer un peu des autres garderies dans ton secteur. Peut être un retour aux études ? Quel est ta formation ? Continue lâche pas ! En ce moment c'est plus difficile pour les garderies c'est vrai. As tu pensée à prendre des poupons ? c'est souvent eux qui cherchent des places. Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 26/08/2014, 12:19

J'ai un DEC en informatique et j'ai mes 45hres + d'autres cours en petite enfance. Je prend déjà des poupons, j'accepte les 3 mois et plus. J'ai une plus grande plage d'ouverture, Et je suis déjà au étude justement pour m'aider mes 2 cours au cegep +60hrs avec la garderie + Entretient de ma maison (gazon, déneigement, rénovation je parle pas du ménage). C'est beaucoup pour une seule personne. Je suis vidé vraiment...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 26/08/2014, 13:37

Si je comprend bien, tu avais annoncé ta fermeture donc tu avais déjà pris ta décision..? Tu as changer d'idée car tu aurais une place de plus comblé?

Voici mon avis.. si la raison de ta fermeture est le manque de revenu (place difficile comblés) alors le fait d'avoir un 4eme enfant, plus les 3 que tu as déjà et qui resterait, pourront t'aider et te suffire au niveau financier pour continuer ce métier. Par contre, si la raison de ta fermeture était par fatigue, par besoin de repos, de changements ou autres, alors je ne vois pas en quoi un enfant de plus ou de moins changera quelque chose..


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/08/2014, 13:47

Fais toi une liste des plus et des moins de tes situations. Peut être prendre une pause de garderie pour quelques années pour te remettre sur pied autant côté santé et argent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 26/08/2014, 14:21

J'aime la garderie mais c'est que même à 4 je peux pas tout payer et je dois étudier 15hrs et j'ai plus de vie. Je me sens enfermé et j'ai moins de temps pour préparer des jeux spéciaux pour les enfants. Et ma fille, a une maman fatigué qui n'a jamais une minute le soir, ni la fin de semaine. Car je dois étudier, faire du ménage, tondre le gazon ou garder. J'ai pas une seconde à moi. Même pendant mes vacances j'ai du travailler une semaine et l'autre moi et ma fille avont été malade. Et ma fille passe son temps àdire qu'on fait jamais rien, qu'on voit jamais personne et elle a raison.

Mais les jobs disponible sont des jobs qui demande jour /soir et nuit au salaire minimum. C'est parce q'une petite gardienne demande 5$ l'heure minimum non remboursable et en plus la moitié ne sont pas fiable. Si c'est un adulte ben elle veulent 10 et 12$ /heure je comprend, il faut qu'elle vivent mais moi, je suis pogné..
Bon il me reste l'informatique c'est sur mais il faut que je laisse ma fille 12 hrs au service de garde. Et les patrons sont assez exigant et même méchant avecune femme mono. Alors ça me tente pas trop... Je crois que j'ai besoin de changement... C'est pas évident mais je faire une liste... merci !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/08/2014, 16:26

va donner ton nom au BC de ta ville ils ont besoin de remplacentes avec leur cours très souvent


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 26/08/2014, 18:48

De la façon que tu écris , probablement que tu es mieux de fermé. Je pense que est dû pour autre chose. bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gastro, ferme ferme pas?? mini cocci Garderie au quotidien 3 30/01/2014 19:24
Ferme ou ferme pas ??? Violette Gestion d'une garderie 8 05/04/2011 20:26
Je ferme... ou pas??? felixlechat Gestion d'une garderie 4 17/08/2010 06:14
J'ferme ou pas ? mylaine Gestion d'une garderie 19 10/05/2010 14:07
Fermé le 24 mai? loganou Gestion d'une garderie 14 14/04/2010 13:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie