32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfants qui se fait vomir lorsque contrarié
non lus
  (#1)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Triste Enfants qui se fait vomir lorsque contrarié - 27/08/2014, 07:32

jai un gros probleme ! vous faite quoi avec une enfant de 2 ans qui se fait vomir aussitôt contrarié ...exemple non ma cherie on peu pas ecouter les télétubies toute la journée.....vomi....non cheri tu peu pas rimper sur le toit de la maisonnette ..vomi..etc elle ne met pas ses doigt mais tousse et vomi ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 27/08/2014, 08:02

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
jai un gros probleme ! vous faite quoi avec une enfant de 2 ans qui se fait vomir aussitôt contrarié ...exemple non ma cherie on peu pas ecouter les télétubies toute la journée.....vomi....non cheri tu peu pas rimper sur le toit de la maisonnette ..vomi..etc elle ne met pas ses doigt mais tousse et vomi ....
D'abord il serait bon de s'assurer qu'aucun problème de santé est présent. Je recommanderait une visite chez le pédiatre. Secondo, si côté santé tout est beau, le lâcher prise sera la solution pour faire cesser ce comportement. Laissez l'enfant se fâcher et se faire vomir, le changer lorsque nécessaire sans toutefois accorder d'importance au comportement.

Ma fille me faisait ça plus jeune. Quoi que ça pas été une partie de plaisir, l'ignorer à fonctionné assez rapidement.
Bonne chance, ce n'est pas facile
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#3)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 27/08/2014, 08:11

c aussi tanant parce que bon jai des bébé ici qui aimerais bien ''jouer'' dans le vomi , des amis qui la regarde traumatisser ... es ce que la mettre en retrait serait méchant (je veu pas quelle sétouffe non plus) en plus elle vomir les tapis!!!! mettons que c plus ou moin génial!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 27/08/2014, 09:25

Tu peux essayer pleins de choses: l'ignorer, lui faire ramasser, le retrait.

Mon avis est que cet enfant veut attirer l'attention, pcq elle se fait vomir sur commande quand elle est contrariée.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Dernière modification par ChristineJO 27/08/2014 à 09:39.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 27/08/2014, 13:53

Je penche du même côté que ChristineJo, s'il n'y a aucun problème de santé alors la raison est simplement le besoin d'attention, et le refus des consignes. Elle s'attend peut être a ce que par peur qu'elle vomisse tu cesses de la réprimander ou de lui dicter les règles. Le plus important est d'être conséquent.

Est-ce que tu en as parlé avec les parents? Fait-elle la même chose a la maison? Comment les parents réagissent-ils?
Il est primordial que tu aies une bonne discussion avec eux afin de mettre en place une méthode d'intervention identique a la garderie et a la maison.
Lorsque tu souhaites lui dire quelque chose qui risque de la contrarier, tu peux commencer par l'appeler en lui disant que tu souhaites lui parler. Lorsqu'elle est près de toi (et peut etre ailleurs que là où les amis jouent, et en dehors du tapis!) tu lui expliques la consigne qu'elle n'a pas écouté, ou tu lui expliques que ''non tu ne peux pas ...... parce que ...... ). Si elle commence sa crise, avec sa toux et vomissement, tu la laisses jusqu'à ce qu'elle ait terminé. Ensuite tu lui donnes tout ce qu'il faut pour ramasser (tu peux aider mais tu l'as laisse en faire aussi) Si elle doit se changer tu la laisses faire le plus possible. Tu pourrais aussi ajouter a ca un tableau de motivation (selon a quelle fréquence ca arrive). Finalement, tu peux aussi travailler avec elle sur la gestion des émotions, avec des pictogrammes, des livres, des dessins, des jeux. Quoi faire lorsqu'on est faché, comment exprimer ses émotions avec des mots au lieu des crises, comment gérer l'anxiété etc. Apprendre a l'enfant a nommer et expliquer ses émotions pourrait l'aider a trouver de nouveaux moyens de te l'exprimer.

Ajout: je crois que pour commencer je n'utiliserais pas le retrait, puisque selon moi si elle a ce comportement c'est soit pas manque d'attention (et dans ce cas le retrait serait une attention même si cest une attention négative, cest une attention pour l'enfant) soit c'est simplement par refus d'écouter les consignes (elle te montre sa colère face a une situation) et dans ce cas ci je crois que le retrait pourrait simplement amplifier sa colere sans vraiment réussir a lui montrer qu'il y a d'autres façons de s'exprimer..


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Dernière modification par Jen2111 27/08/2014 à 13:56.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 27/08/2014, 17:52

Le retrait n'est pas la meilleure option .. je suggère l'ignorance. Tu ramasses sans commentaires, ni positif, ni négatif, sans grimace de dégoût. Tu dis aux autres d'aller jouer ailleurs et tu nettoies( je trouve que c'est brûler une étape de la faire nettoyer sans avoir essayer l'ignorance total pour commencer). Tu lui dis qu'elle peut s'exprimer avec des mots si elle n'est pas contente.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 29/08/2014, 10:57

Moi c'est un petit garçon qui m'a fait au début j'ai ramassé pendant 2 mois j'avais beau l'ignorer, il continuait. car maman le flatait et le cojolait et le plaingnait. Donc c'étais sa façon d'avoir de l'attention.

Moi, je lui ai dit sans être fâché 'Maintenant quand tu vas vomir tu vas ramasser et si tu réussis à ne pas vomir Sonia vas te faire un petit massage du dos. ' Ça même pas pris une semaine, pis il n'a plus jamais plus vomis.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il se fait vomir ! Calico77 Parents au quotidien 8 08/08/2012 12:54
Une enfant qui se fait vomir saramy Soins des enfants 2 28/09/2011 13:09
Il se fait vomir ! Au secours ! NANIE53 Garderie au quotidien 5 10/05/2011 16:13
Un enfant qui se fait vomir, que faire? anne-la-banane Soins des enfants 23 10/06/2010 06:29
Lorsque c'est nos enfants qui sont malades saphire Soins des enfants 6 26/08/2009 06:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie