32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accepteriez vous qu'un homme garde vos enfants?
non lus
  (#1)
Lepeo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: septembre 2010
Idée Accepteriez vous qu'un homme garde vos enfants? - 18/10/2010, 11:24

Si une femme quitte son emploi car elle a 2 enfants et veux ouvrir une garderie en millieu familiale, accepteriez vous que son conjoint travaille avec elle pour un total de 12 enfants?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 18/10/2010, 11:27

12 pour 2 c'est pas légal. Vous pouvez vous informer au sujet des ratios sur les autres post de ce forum.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/10/2010, 11:28

Lepeo, tout dépend de la loi..
Il n'est pas Légal d'avoir 12 enfants au privé en milieu familial.
Si tu loue un local et possède un permis c'est une autre histoire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 18/10/2010, 13:04

Bon, pour le nombre d'enfants, c'est répondu.. POur la présence d'un homme, moi je le fait partiellement et tous les parents sont bien contents!
J'explique... Mon conjoint travaille de soir donc si il ne viens pas à la garderie, il ne voit pas ses enfants de la semaine! Je l'explique toujours aux parents qui viennent pour une place et ils n'ont jamais trouvé à redire!
Aussi, si je suis malade, il peut me remplacer car il connait la routine et les enfants et ceux-ci le connaissent aussi. Donc les parents ne manque pas leur travail si MOI je suis malade, j'ai un ''remplacent'' sous la main.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ti-pooh
Épanoui(e)
 
Avatar de ti-pooh
 
Statut: Déconnecté
Messages: 203
Remercié: 25 fois, 19 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 18/10/2010, 13:06

mes voisin font ça ils ont un milieu double a 2 homme et femme et moi aussi cest mon conjoint qui me remplace si jai un r-v ou autre et les parents sont au courant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 18/10/2010, 13:35

À part le nombre d'enfants qui n'est pas légale, je pourrais très bien confier mes enfants à un homme si il me semble compétent, en fait mes critères seraient les mêmes que pour choisir une femme. Moi aussi mon conjoint est régulièrement en contact avec les enfants de ma garderie car il travaille à la maison et son bureau est juste à côté de notre garderie. Il arrive qu'il me remplace à les parents sont bien contents car ils le connaissent, contrairement à si je prenais une remplaçante de l'extérieur. De plus, les enfants l'adorent et les matins où il n'est pas là, j'ai une petite qui n'est jamais contente!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/10/2010, 13:40

Autre l'illegalité du nombre denfants, pur ce qui est de la presence d'un homme...

Moi, jy vois aucun probleme!! Mon copain est avec nous 1h le matin et 2h le soir... Les enfants L'ADORE comme ca speut pas, y joue toujours avec les enfants et tout!! Il faut juste etre prudent Jai faite une erreur une fois, et ouff maintenant j'y pense 2x je vous jure!!

Un matin jetais seule avec ma plus vieille, et mon chum est rentrer dans notre chambre changer ses pantalons (pas se mettre a poil, juste changer de paire en gardant ses boxer!) et jai voulu aller chercher quelque chose pendant ce temps la... Alors je dis a la cocotte je reviens dans 15 secondes! Elle me demande si elle peut venir avec moi... Dhabitude pas denfants dans ma chambre (jai des trucs de valeurs $$) mais bon je me suis dise ''spa grave est toute seule!!'' alors je dis oui. En rentrant, moi je remarque meme pas que mon chum qui est en boxer, je men vais direct chercher ma veste dans mon tiroir et la petite dit ''Oh wow elle son belle tes boxer!!!'' VOUS AURIEZ DU VOIR MA FACE!! JY AI TELLEMENT PAS PENSÉE!!! Ok ca aurait pu etre comme un maillot, yé pas nu, mais t'imagine qu'elle aurait repeter ca a ses parents !?!?! Moi cest la fille de ma cousine alors je lui ai dit le soir et elle riait, mais elle a aussi compris que si ca aurait ete sa fille qui lui aurait dit ca, elle se serait posé des questions (avec raison!!!).. Donc tout ca pour dire que cest juste de faire attention a certaine chose..et pour ma part, PU JAMAIS les enfants rentrent dans ma chambre, au cas ou un homme serait dans son simple appareil d'Adam loll

Dernière modification par weandyou 18/10/2010 à 13:49.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 18/10/2010, 13:44

Accepteriez vous qu'un homme garde vos enfants? OUI

Le nombre d'hommes en garderie (aussi au préscolaire et au primaire) n'est pas assez élevé... Je crois que certains enfants bénéficieraient grandement d'avoir un homme comme éducateur ou professeur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/10/2010, 13:48

Citation:
Envoyé par Sunflowers Voir le message
Le nombre d'hommes en garderie (aussi au préscolaire et au primaire) n'est pas assez élevé... Je crois que certains enfants bénéficieraient grandement d'avoir un homme comme éducateur ou professeur.
Je suis très daccord avec toi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 18/10/2010, 20:24

Cela dépend,j'accepterais de laisser mon enfant à un couple,mais non à un homme seul. En CPE, il y a d'autres adultes, mais en milieu familial, iln'y a personne d'autre. Malheureusement, il y a trop d'histoire d'horreur pour que j'ai envie d'être juste et équitable envers quelqu'un qui a certainement de bonnes compétences.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Homme en garderie real1020 Choisir une garderie 105 18/10/2010 11:25
Accepteriez-vous cette demande spéciale? saramy Gestion d'une garderie 7 30/03/2010 19:33
Une homme en garderie ? real1020 Ouvrir une garderie 38 15/06/2009 17:42
Service de garde pour des enfants TED dana Expériences de parents avec les garderies 1 04/03/2009 19:48
Le plus bel homme tutu De tout et de rien 25 30/01/2009 06:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie