32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoins de conseils pour l'apprentissage à la propreté!
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Triste Besoins de conseils pour l'apprentissage à la propreté! - 20/06/2011, 11:45

Allo les filles,

J,ai 2 petit ici qui ont tous juste 3 ans! Un petit gars et une petite fille. Les parents me dise qua la maison ca va quand meme bien quils vont sur le pots..... Le petit gars fait pas caca dans sa couche ou tres rarement ici, mais il veut pas faire pipi sur le pot...... La petit fille elle cest on and off ca depend des jours, comme ce matin je lai mise 2 fois dessus et apres 10 minutes toujours rien......

Je sens bcp de pression des parents...... mais le HIC cest que ni un ni lautre y va par lui meme ou me le demande..... je sais pas quoi faire. Nous on passe notre avant midi dehors et je dois rentrer a tout bout de champ pour les "essayer" pis y font rien.............. je trouve ca vraiment difficile et je suis en panne d'idée la! ils ont tous deux des tableaux pour lapprentissage a la propreté avec de beau collant et le fete lorsquil le font, mais faut etre realiste, je peux pas toujours etre avec eux au toilette! Chaque fois que JE leur demande sil ont envie ils dise oui mais font rien.....

Donner moi des conseils, pcq je sais plus quoi dire aux parents la, ni quoi employer avec les enfants!

merci davance!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/06/2011, 12:03

D'abord tu dis qu'ils ont tout juste 3 ans, personnellement je trouve que c'est vraiment le temps de s'y mettre. Tout mes amis que j'ai eu ici, ont tous été propre avant 3 ans sauf 1. Donc ils ont amplement la capacité de la faire.
Premièrement je te suggère d'y aller un ami à la fois et quand il sera propre tu feras l'autre. Ca ne t'empêche pas par contre d'amener l'autre a la toilette après le repas, avant le dodo et avant d'aller dehors.
Deuxièmement tu dois mettre l'enfant en bobette, car un enfant en pull ups ne deviendra jamais propre pcqu'il sait très bien que si il oublie ce n'est pas grave pcqu'il a une couche, donc il n'y a pas vraiment d'avantage a etre propre. Tandisque les petites bobettes ces bcp plus valorisant et il a la conséquence d'etre mouillé si il s'échappe.
Troisièmement je te conseille d'amener un petit pot dehors et d'attendre un peu que l'enfant manifeste des signe d'envie, on n'est pas là pour y penser a leur place. Amène aussi des rechanges a l,extérieur et des lingettes humides c'est plus facile et pas besoin de retourner en dedans a chaque fois Tu vas voir qu'un enfant de cet age qui se mouille 1 ou 2 fois comprends bien vite ce qu'il faut faire.
Quatrièmement tu as un point positif avec toi, c'est l'été et l'été on a tellement moins chaud en bobette

Et s tu veux mon avis commence par la petite fille normalement ca va plus vite et tu feras le petit gars 2-3 semaine plus tard.
A cet age ca va vite normalement, tu pourrais bien avoir r`glé ton problème en 3-4 jours si tu y mets un peu d'efforts, alors ca vaut la peine, tu peux même demander aux parents de commencer pendant une fin de semaine, comme ca ce sera moins pire pour tout le lundi

Et finalement, bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 20/06/2011, 12:15

donc en gros tu me conseil de les laisser se faire pipi dessus dehors en tite culotte cest ca????? je peux bien en parler avec la maman voir ce quelle en pense, mais il est vraiment inpensable que je fasse cela en dedans car jai du tapis en bas, et jimagine pas le desastre......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/06/2011, 12:31

oui c'est ca, il faut absolument qu'un enfant se mouille pour apprendre a ne plus se mouiller
c'est pour ca que je te dis aussi de demander aux parents de faire les 2-3 premier jour à la maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 20/06/2011, 12:48

Je vais en parler a la maman ce soir... on a 2 longue fds de 3 jours qui sen vient...... sinon mes vacances aussi arrivent a grand pas! Merci je verrai ce quelle en pense..... elle est un peu vuivre et laisser vivre, mais ca coute rien de lui proposer!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Gaufrette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 196
Remercié: 51 fois, 17 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 20/06/2011, 12:56

Quelles approches as-tu expérimenté avec eux à date?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/06/2011, 12:59

Moi aussi je vais dans le sens de Evy02...Ils vont apprendre plus vite en bobette.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
la gardienne en question
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 29 fois, 17 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 20/06/2011, 13:07

Moi présentement j'en ai 3 qui apprenent à devenir propres et ça va super bien.Il y a des jours ou ça va moins bien mais je tiens mon bout.Ils doivent avoir une récompense...Achètes un boite de smartises et tu en donne 1 pour un pipi et 2 pour un no 2...Ça fonctionne car quel enfant n'aime pas le sucré.Les parents sont parfaitement de mon coté et ils font la même chose à la maison...Je sais pas si ça va fonctionner pour toi mais ici ça marche...bonne chance !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 20/06/2011, 13:16

Moi aussi j'ai des défis de propreté.

J'ai mon garçon, 3 ans à fin juillet, un autre garçon, 3 ans en novembre et une fille qui va avoir 3 ans en octobre. Et c'est l'apprentissage pour les garçons (ils ne sentent pas encore l'envie) et l'assimilation pour la fillette.

Ils sont tous en petite culottes, pull-ups pour le dodo des garçons.

Dehors j'ai un meuble à tirroires pour leur linge de rechange. J'ai mis le petit pot dans la maisonnette. J'ai un gros bac pas loin rempli avec eau, eau javel et/ou savon que les enfants vide leur pipi (mon mari le vide les soirs dans la toilette), une petite poubelle à côté du bac, derrière le petit pot j'ai du papier toilette et des lingettes (pour les petites mains), derrière la maisonnette j'ai la hose pour rincer le petit pot et la maisonnette et les enfants s'ils le veulent

Les enfants trippent et je ne stresse pas qu'il y a des enfants dans la maison et dehors. Et c'est tellement efficace, s'ils ont envie ils ont pas besoin d'attendre que je suis libre.

Puisque je rince la maisonnette après chaque pipi je ne suis pas stressé qu'ils jouent dans la maisonnette. Je le savonne 2 fois par semaine.

Dernière modification par Chouettee 20/06/2011 à 13:51.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 20/06/2011, 13:56

Citation:
Envoyé par Gaufrette Voir le message
Quelles approches as-tu expérimenté avec eux à date?
On en parle beaucoup et je leur demande souvent aussi! Il ont des pots en haut, en bas et dehors. Je les mets dessus automatiquement avant et apres la collation, avant diner et apres (donc avant dodo) et au réveil..... ils ont un tableau de recompenses (1 collant pipi et 2 collants caca) , on fait la fete quand il le font et meme leurs amis les felicite..... On a essayer les pull ups..... mais pas encore juste les bobette car un parent trouvait ca "traumatisant" qu'un enfant se fasse pipi dessus!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'apprentissage de la propreté Pamata Expériences avec les parents 5 21/01/2011 14:34
Quelle sorte de bobettes pour l'apprentissage de la propreté? Madagascar Soins des enfants 4 08/10/2010 19:05
Politique pour l'apprentissage de la propreté ciele Soins des enfants 16 11/08/2010 12:20
Documentation pour l'apprentissage de la propreté? patati Soins des enfants 5 22/01/2010 06:58
La suite de l'apprentissage de la propreté Mò dé Parents au quotidien 24 25/08/2009 12:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie