32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Animaux en garderie/ qu'est-ce qui court chez-vous?
non lus
  (#1)
Annette
Épanoui(e)
 
Avatar de Annette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 39 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut Animaux en garderie/ qu'est-ce qui court chez-vous? - 01/03/2012, 08:36

Bonjour les filles,

Un petit sujet légé. Voilà qu'est-ce qui court chez-vou?? Les enfants, du moins la plus pars, adorent les animaux. Et moi aussi!

Chez-moi, j'ai ni plus ni moins une petite furette bien curieuse qui se fait courrir après par les enfants et j'adore! Les enfants s'Amusent beaucoup a jouer a la cachette avec se petit animal qui nous fait tous rire!
Ma furette est très douce et à toujours joué avec les petits et malgré qu'elle s'est faite pilé dessus, lancer a travers la piece ou ''squeezé'' comme un toutou, elle est toujours rester douce.

A vous !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 01/03/2012, 08:40

Moi j'ai une chatte anti-sociale. Donc elle ne court pas fort fort, à part pour se sauver des amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 01/03/2012, 08:44

Moi j'ai 2 chats, adultes, et ils restent souvent avec les enfants!!! Ils se couchent au milieu de la salle de jeux, dorment ou regardent les enfants jouer!! Mais j'en ai qui sont pas super doux, genre tire la queue et promène le chat d'un bout à l'autre de la pièce!! Donc maintenant ils n'ont plus le droit de toucher aux chats, mais s'installent devant eux et leur parlent!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 01/03/2012, 08:45

Je veux rajouter que mes chats n'ont jamais été agressif avec les enfants même s'ils les maltraitaient!! mais j'ai décidé de leurs interdirent de toucher au chat au cas ou, on sait jamais, c'est quand même des animaux!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jaja
Extraverti(e)
 
Avatar de Jaja
 
Statut: Déconnecté
Messages: 418
Remercié: 66 fois, 52 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Estrie
Par défaut 01/03/2012, 09:10

ici j'ai un chien c'est un labrador noir que les enfant adore il est vraiment gentils avec les enfants et j'ai un vieux chat qui reste au sous sol car il trouvent que les enfants sont trop turbulent les enfants trouvent bien drôle lorsque le chien court après le chat


http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 01/03/2012, 09:25

Je n'ai que des animaux en vivarium !! Je els sort de temps en temps, pour les montrer aux enfants s'il veulent les toucher et se familiariser avec. Mais il ne court pas partout !

Mon mari mes 2 filles sont tous allergie a ce qui a des poils ( j'en suis bien malheureuse moi qui adore les chats et touts les animaux en fait) Et Mon fils n'a jamais fait de réaction au animaux.

DONC !

J'ai chez moi
2 scinque de berber(Lézard),
1 grosse tortue ( à temple rouge)et
1 python royal.

Mettons qu'on sort un peu du traditionnel !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
LadiDy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 24 fois, 12 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/03/2012, 09:27

Moi j'ai un chien saucisse !! LOL Les amis l'adore. Il fait dodo sur le tapis d'un des amis pendant la sieste. Ils dorment collés. On l'amène dehors, dans le traineau.! Beaucoup de plaisirs avec lui ! Il est super doux, quand il est tanné, il s'en va

AHH J'oubliais, on a un poisson aussi Goglu. Les amis le nourissent chaque matin !

Dernière modification par LadiDy 01/03/2012 à 09:30.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Charlotte81
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 74 fois, 64 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 01/03/2012, 16:59

Moi j'ai 1 chien, un golden retriever. C'est une femelle extra calme, elle est habituée aux enfants et je l'ai habitué à ne pas aller voir les enfants. Elle reste en retrait (même si elle les adorent et est très douce). Ma salle de jeux est au sous-sol et le chien n'y a pas droit d'accès sur les heures de la garderie.

J'ai 2 chats, dégriffés aux 4 pattes. Un pas très social, la plupart des enfants ne l'ont jamais vu, il se montre la face lors de la sieste seulement. L'autre, est plus présent, on le voit passer de temps en temps mais il ne vient pas à la salle de jeux non plus.

Les enfants n'ont pas ''le droit'' de toucher les animaux à moins que je les y invite (ce qui arrive TRES rarement). J'avise même les parents de ne pas toucher les animaux, la plupart adorent mon chien... et essaie de jouer avec lui. Je dois leur expliquer qu'il est dressé pour rester loin des enfants.

Nous aurons dans quelques mois un autre chien et ce sera les mêmes règlements sauf que ce chien passera ses journées avec nous (dehors, dans la salle de jeux etc.). Ce sera sûrement plus difficile de montrer aux enfants de ne pas y toucher puisqu'il nous suivra partout. Mais on a pas le choix, c'est un chien de la fondation Mira pour fils autiste.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamalouli
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 139 fois, 77 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 01/03/2012, 18:48

Ma RSG n'a pas d'animaux, mais moi j'ai un petit yorkie que j'emmène avec moi parfois pour chercher mon fils... les enfants l'ADORENT!!! il prend un air sympathique et se laisse caresser, sauf que mon fils le regarde genre "tu me suis jusqu'ici?" et lui tourne le dos. Trop drôle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 01/03/2012, 19:40

2 chats, un chien, 2 grenouilles , 2 escargots et des poissons.


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez vous des animaux? paysanne De tout et de rien 28 07/12/2010 15:54
Qu'est ce qui vaut la peine chez Costco? loganou De tout et de rien 5 04/09/2010 19:37
Animaux déductibles d'impôts: le saviez-vous? Dre.House Gestion d'une garderie 15 08/02/2010 11:26
Quelle maladie court chez-vous en ce moment ? Madagascar Soins des enfants 27 19/01/2010 13:40
Qu'est ce que vous cherchez dans une garderie? miss_ensoleillé Choisir une garderie 6 27/10/2008 06:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie