32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Arrêter de le faire boire pour qu'il se rendorme?
non lus
  (#1)
lilypuce
Timide
 
Avatar de lilypuce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: décembre 2009
Par défaut Arrêter de le faire boire pour qu'il se rendorme? - 16/12/2009, 13:37

Bonjour, depuis que mon fils est née que je l'allaite avant la sieste et lorsqu'il se réveille après une demi-heure, je le fais boire pour qu'il se rendorme, je fais de même la nuit. Il est rendu à 18 mois et j'ai décidé cette semaine que là s'en était assez. Un peu tardivement vous me direz

Le problème c'est qu'il ne dort pratiquement plus

Après une demi-heure de sieste, il pleure sans arrêt J'ai beau faire le 5-10-15,rien ni fait. Il pleure jusqu'à ce que j'aille de chercher lorsque la sieste est terminé pour tout le monde. Donc une mini sieste durant le jour.

La nuit il dort jusqu'à minuit et pleure jusqu'au matin. Je fais aussi le 5-10-15, rien n'y fait. ÇA fait 5 jours que c'est comme ça j'ai des poches en dessous des yeux pis lui il est plus marabout durant la journée.

Je sais vraiment plus quoi faire, j'ai le coeur gros et un manque flagrant de sommeil .

Dernière modification par lilypuce 16/12/2009 à 13:44.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 16/12/2009, 14:38

Quelqu'un m'a déjà dit que quand les mamans allaitent la nuit c'est papa qui doit se lever... de cet façon ils comprennent qu'ils n'auront pas de lait!

Là ça fait 5 jours... continue... je pense que d'ici une autre semaine il devrait avoir compris le principe! Tu dois absolument tenir ton bout... là il est en transition entre deux mais une fois la nouvelle routine installer il ne retournera plus à l'ancienne mais pour ça faut passer par la période poche qui est l'entre deux ou bien la transition!

Continue ton bon travail et tient ton bout! Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 16/12/2009, 14:55

Il n'aurait pas soif? je parle pas de boire du lait mais de l'eau... moi j'en donnais un peu à mes enfants de temps en temps, dès fois ils demandaient à boire (lait) buvait à peine et pleurait... j'ai commencer à leur donner un peu d'eau entre les boire...(comme m'a conseillé ma pédiatre).

J'imagine qu'il mange comme tout le monde? le lait c'est super, mais il a peut-être besoin de se désaltéré.

Si papa se levait la nuit pour lui donner un peu d'eau...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lilypuce
Timide
 
Avatar de lilypuce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: décembre 2009
Par défaut 16/12/2009, 18:50

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Il n'aurait pas soif? je parle pas de boire du lait mais de l'eau... moi j'en donnais un peu à mes enfants de temps en temps, dès fois ils demandaient à boire (lait) buvait à peine et pleurait... j'ai commencer à leur donner un peu d'eau entre les boire...(comme m'a conseillé ma pédiatre).

J'imagine qu'il mange comme tout le monde? le lait c'est super, mais il a peut-être besoin de se désaltéré.

Si papa se levait la nuit pour lui donner un peu d'eau...
Je lui laisse un gobelet d'eau dans son lit la nuit Par contre là je crois qu'il couvre peu être un petit quelque chose. 4 selles molles aujourd'hui plus les joue rouge ! Avoir su j'aurais peut-être attendu un meilleur moment mais là j'ai commencé, pas de retour en arrière.

Merci pour vos réponses les filles.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 16/12/2009, 18:55

C'est certain qu'une autre personne que toi ce serait mieux car il comprendrait plus vite.

De l'eau moi c'est comme ca que j'ai coupé le boire de nuit de tout mes enfants et ca marchait, mais j'ai souffert du manque de sommeil aussi crois-moi.

À la longue, de toute façon, on s'apercoit que la fatigue, c'est un concept très élastique. On croit toujours ne pu pouvoir en prendre, mais on est toujours de plus en plus fatiguée! Tu vas rattraper ce sommeil dans 20 ans environ.



Sarah

Ah oui, lâches pas là! Pas après tout ce travail!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 16/12/2009, 18:58

peut-être ses grosses dents...joues rouge...marabout...?


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 16/12/2009, 21:15

Lylipuce, mon fils a 22 mois et je viens de lui couper ses boires de nuit... j'en pouvais plus!!! Ce qui est bien est qu'à cet âge ils comprennent ce qu'on leur dit. Moi ça faisait un petit moment déjà que je lui disais que ça achevait, que bientôt il n"y aurait plus de lait quand il fait noir... Un soir je me suis levée et ne l'ai pas allaité. Je lui ai dit que c'était fini. Je lui ai offert du lait dans un gobelet. (bon, ça fait que je me levais quand même mais c'était la première étape). Je n'ai pas eu à faire les autres étapes (je pensais dilué tranquillement le lait avec de l'eau). 2 semaines plus tard il dors presque toute la nuit (se réveille parfois 1 fois ou 2 mais fais souvent sa nuit au complet!). Lorsqu'il se réveille et vois qu'il fait clair il me dit "c'est correct"!!! Tellement mignon!
Je ne suis pas du tout contre le 5-10-15 mais quand on n'est pas prête ou qu'on a pas envie de le faire, il y a aussi d'autres façons de faire. Peu importe la méthode que tu choisiras, sois constante dans tes interventions et explique-lui ce qui se passe, il comprend. Bonne chance!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/12/2009, 12:32

Moi, j'ai donné un biberon de lait avant le dodo (mon enfant ne s'endormait pas avec) pendant que je lui racontais une histoire il buvait son lait et c'est comme cela que j'ai cessé l'allaitement.
J'ai aussi laissé un gobelet (antidégâts) d'eau dans son lit.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
manne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 234
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: trois rivieres
Par défaut 17/12/2009, 12:34

c'est quoi le 5-10-15 dont vous parlez toutes???
peut être que je le fais mais ca s'appelle pas comme ca...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lilypuce
Timide
 
Avatar de lilypuce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: décembre 2009
Par défaut 17/12/2009, 12:38

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Moi, j'ai donné un biberon de lait avant le dodo (mon enfant ne s'endormait pas avec) pendant que je lui racontais une histoire il buvait son lait et c'est comme cela que j'ai cessé l'allaitement.
J'ai aussi laissé un gobelet (antidégâts) d'eau dans son lit.
Je ne veux pas couper l'allaitement, juste la nuit. En principe c'est fait pour dormir non ???

Manne
Le 5-10-15 c'est tu laisse le bébé pleurer et tu y vas après 5 min, 10 min et tu étire chaque fois.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Appeler pour arrêter le remboursement anticipé? awa Gestion d'une garderie 12 03/08/2010 13:34
Difficulté à lui faire boire son lait! Goglu1982 Parents au quotidien 12 23/04/2010 06:21
Pour arrêter de répéter… WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 6 17/03/2010 18:00
Trucs pour arrêter les pleurs ? Lanie Soins des enfants 5 07/07/2009 13:43
Avez-vous des trucs pour faire boire au gobelet ? melo33 Parents au quotidien 6 04/07/2008 20:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie