Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Intervenir devant un parent!
non lus
  (#1)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Embarrassé Intervenir devant un parent! - 27/07/2010, 06:55

Bon matin! Je me posais la question suivante! Lorsqu'un parent arrive pour venir chercher son enfant et que dans le cadre de porte il fait des niaiseries et que le parent dit pas un mot, INTERVENEZ-VOUS?

Pas plus tard qu'hier, j'ai un parent qui est venu cherché son enfant après le dîner et ont discutaient tous les 2. L'enfant jouait dans ma porte jardin et mettait sa bouche dessus, donnait des coups de pieds aux souliers de ma fille, jouait avec la lumière, ouvre ferme ouvre ferme piochait dans la porte du garde-robe et le parent ne disait rien, C'EST MOI QUI INTERVENAIT. Coudonc c'est tu moi qui passe pour la chiâleuse qui ne veut pas faire briser ses choses? Mes propres enfants ne font pas ça. Ni chez-nous, ni ailleurs. Question de savoir-vivre et de respect. Ouf, ça fait du bien d'en parler.


   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 27/07/2010, 06:58

Heu non, tu ne passe pas pour la chialeuse... moi aussi j'intervient quand le parent dit rien, je suis dans ma maison, si le parent ne dit rien (souvent ils sont gêné de sévir
devant nous) je le fais à leur place et ils t'as compris ce qu'Anne vient de te dire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/07/2010, 07:02

moi je dis oupelaille avec mes yeux et dirige le regard du parent sur son enfant.
Ça lui donne ainsi le délai pour intervenir.
Mais si le parent ne saute pas sur l'occasion, je n'hésite pas.. j'interviens en lui disant.. tu sait que c'est interdit de faire ça.. c'est pas parceque maman est là que tu peux le faire.. c'est encore interdit!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 27/07/2010, 07:07

Merci beaucoup les filles! Mais j'ai de la misère à comprendre, pourquoi les parents prennent pas le contôle de son enfant quand ils arrivent?


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/07/2010, 07:20

moi aussi je te dirais interviens moi lenfant tent quil est dans ma maison il est sous ma responsabilité ses sur que si le parent reagit je le laisse faire mais sil ne reagit pas oui jinterviens une journée cette hiver javais un petit qui niaisais grand maman (vive le terrible 2) il est partie a courir dans ma maison avec ses botte pour essailler que grand maman court apres chose quelle navais pas envie du tout alors tinquiete que jai ete le cherche en lui disais que la il salissais toute mon plancher avec ses botte et que je le trouvais pas drole pentoute!!!! et je lai ramener a grand maman il ses repousser je lui ait offert ou tu tent viens avec grand maman ou je te fais reflechir sur une chaise il a decider de partir mais sais tu koi grand maman ma regarder avec de gros yeux en me disant sa marche la chaise??? (chez eux il le mettais dans son lit et cherchais une solution qui marcherais mieux ben le soir meme il avais une chaise de punition chez eux lolll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/07/2010, 08:21

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
moi je dis oupelaille avec mes yeux et dirige le regard du parent sur son enfant.
Ça lui donne ainsi le délai pour intervenir.
Mais si le parent ne saute pas sur l'occasion, je n'hésite pas.. j'interviens en lui disant.. tu sait que c'est interdit de faire ça.. c'est pas parceque maman est là que tu peux le faire.. c'est encore interdit!!


Bon dieu oui oui nos yeux parlent dans ce temps là.
Moi aussi habituellement le parent comprend asez vite avec le regard que je lance,mais s'il ne comprend pas, pas trop long que je dis x les consignes sont les mêmes quand maman est la alors tu cesses de...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Divorce: comment intervenir avec l'enfant? Meli27 Soins des enfants 3 31/08/2010 12:54
Intervenir ou pas!? crounchy Expériences avec les parents 6 16/08/2010 18:43
Quand intervenir dans les chicanes? miniedouce Soins des enfants 1 21/04/2010 12:44
Intervenir devant les parents ciele Expériences avec les parents 15 01/04/2010 13:11
Devant la justice alagarderie.com Soins des enfants 9 03/02/2009 13:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie