32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 15/09/2010, 16:57

Découragez-vous pas, les filles, c'est pas tous les parents qui sont comme ça! Moi, j'ai demandé à la RSG à quelle heure LE PLUS TÔT je pouvais venir chercher mon fils l'après-midi, pour ne pas déranger la sieste, car des fois je finit très tôt (je travaille soit de 7h00 à 15h00, mais aussi de 6h00 à 14h00), donc quand je peut, je suis à la porte de la garderie (ou dans mon char à attendre! ) à 15h00 tapante!! (heure du réveil de la sieste).

Mon chum travaille plus tard, donc va le porte vers 9h30-10h00. Quand je suis en congé, coco reste à la maison. Je dit tout ça pour vous dire que BEAUCOUP de mamans font des enfants pour rester avec eux quand c'est possible, je ne croit pas que ce soit une minorité, bien au contraire!

Et...je suis pas sur la défensive, pis le chapeau me fait pas!!! Hi! Hi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 15/09/2010, 17:52

Parfois on generalise mais le probleme c'est que yas de plus en plus de parents egocentrique qui pense a leur petits nombrils, ben je pense que ceux la aurait du reflechier avant de faire des enfants, si tu veux pas passre tes congé avec eux, c'est ptetre parce que tu etait pas fait pour etre parents.

Les parents qui courent chercher leurs enfants a la garderie, je ne vous vise pas pantoute, ceux qui prennent leur congé en famille je vous adorent ! Mais les parents qui dompe les enfants a la gardo pour aller magasiner, au spas, se faire masser, manucure etc... 5 jours semaine 10h par jour, ca m'ECOEURE


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Dernière modification par Sarafina 16/09/2010 à 12:27.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/09/2010, 19:00

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Découragez-vous pas, les filles, c'est pas tous les parents qui sont comme ça! Moi, j'ai demandé à la RSG à quelle heure LE PLUS TÔT je pouvais venir chercher mon fils l'après-midi, pour ne pas déranger la sieste, car des fois je finit très tôt (je travaille soit de 7h00 à 15h00, mais aussi de 6h00 à 14h00), donc quand je peut, je suis à la porte de la garderie (ou dans mon char à attendre! ) à 15h00 tapante!! (heure du réveil de la sieste).

Mon chum travaille plus tard, donc va le porte vers 9h30-10h00. Quand je suis en congé, coco reste à la maison. Je dit tout ça pour vous dire que BEAUCOUP de mamans font des enfants pour rester avec eux quand c'est possible, je ne croit pas que ce soit une minorité, bien au contraire!

Et...je suis pas sur la défensive, pis le chapeau me fait pas!!! Hi! Hi!

J'aime bien ton commentaire, il exprime bien comment tu vois l'utilisation de la garderie sans blesser personne tout en donnant ton opinion.

C'est vrai qu'il y a de très bon parent, même que pour moi, que maman prenne du temps parfois pour elle c'est aussi normal et ça ne fait pas d'elle une mauvaise mère.

Alors une bonne rsg devrait comprendre ça aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 15/09/2010, 19:10

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
J'aime bien ton commentaire, il exprime bien comment tu vois l'utilisation de la garderie sans blesser personne tout en donnant ton opinion.

C'est vrai qu'il y a de très bon parent, même que pour moi, que maman prenne du temps parfois pour elle c'est aussi normal et ça ne fait pas d'elle une mauvaise mère.

Alors une bonne rsg devrait comprendre ça aussi.
Carole: Je te retourne le compliment, car j'aime bien moi aussi ta phrase (en beu). Ça ne m'est pas arrivé encore, mais ça se pourrait que je le fasse des fois, car une semaine sur 2, coco irait seulement 2 jours à la garderie, et peut-être qu'une ou 2 fois par mois, je vais l'envoyer une 3e journée (ou demi-journée, plutôt) pour aller faire....autre chose, je sait pas quoi encore! En tout cas, j'y pense! Mais c'est vrai que c'est facile de voir tout noir ou tout blanc!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 15/09/2010, 19:15

ya une difference aussi entre quelqu'un qui prends sa journe de congé pour fixer ses rendez-vous (medecin, garage, dentiste et autres...)

Tsé on est humaine nous aussi, c'est sur que on comprends les parents d'etre epuiser, mais ici le commentaire de depart parlais de parents qui sont TOUT les jours a la maison a 16h parfois 15h, mais qui arrive a la garderie 2 minutes vaant la fermeture, pis ca ben moi aussi ca me ferait suer pas mal. Que tu alle a la maison faire ton souper et partir une brasser et venir chercher l'enfant 30-40 minutes apres c'est pas si mal, mais bon tout les soirs attendre la fermeture c'est assez banal merci, surtout si le papa travaille meme pas ! beuark j'en voudrais pas de ces parents, je ne renouvellerais pas...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 15/09/2010, 19:27

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
ya une difference aussi entre quelqu'un qui prends sa journe de congé pour fixer ses rendez-vous (medecin, garage, dentiste et autres...)

Tsé on est humaine nous aussi, c'est sur que on comprends les parents d'etre epuiser, mais ici le commentaire de depart parlais de parents qui sont TOUT les jours a la maison a 16h parfois 15h, mais qui arrive a la garderie 2 minutes vaant la fermeture, pis ca ben moi aussi ca me ferait suer pas mal. Que tu alle a la maison faire ton souper et partir une brasser et venir chercher l'enfant 30-40 minutes apres c'est pas si mal, mais bon tout les soirs attendre la fermeture c'est assez banal merci, surtout si le papa travaille meme pas ! beuark j'en voudrais pas de ces parents, je ne renouvellerais pas...
Je suis d'accord, c'est vrai qu'il y a quand même une marge d'avec ton exemple, pis moi non plus je ne comprend pas ceux qui font ça, mais coudonc....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
mamanmcb
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 16/09/2010, 09:36

C'est vrai que ça doit être frustrant pour vous rsg de voir des mamans comme ça.
Moi ce que je trouve le plus fou, c'est la garderie d'un ami de mon conjoint. Elle garde des enfants 7 jours et 7 et croyez-moi il y a une famille qui envoie leurs enfants à tous les jours (même la fin de semaine là!!!!)
Rendu là je me demande pourquoi se faire des enfants.
Moi j'adore passer du temps avec mes ti-loups et c'est pour ça que je n'envoie pas mon plus vieux à tous les jours et qu'il ne passe pas 10 heures par jour à la garderie quand je suis en congé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/09/2010, 11:15

Citation:
Envoyé par mamanmcb Voir le message
C'est vrai que ça doit être frustrant pour vous rsg de voir des mamans comme ça.
Moi ce que je trouve le plus fou, c'est la garderie d'un ami de mon conjoint. Elle garde des enfants 7 jours et 7 et croyez-moi il y a une famille qui envoie leurs enfants à tous les jours (même la fin de semaine là!!!!)
Rendu là je me demande pourquoi se faire des enfants.
Moi j'adore passer du temps avec mes ti-loups et c'est pour ça que je n'envoie pas mon plus vieux à tous les jours et qu'il ne passe pas 10 heures par jour à la garderie quand je suis en congé.


Faut aussi être conséquent avec le choix que l'on fait si on ouvre la fin de semaine et que l'on décide de prendre des parents non travailleurs....

C'est à la rsg de refuser ce genre de parents qui sont en congé la fin de semaine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 16/09/2010, 11:45

Citation:
Envoyé par mamanmcb Voir le message
C'est vrai que ça doit être frustrant pour vous rsg de voir des mamans comme ça.
Moi ce que je trouve le plus fou, c'est la garderie d'un ami de mon conjoint. Elle garde des enfants 7 jours et 7 et croyez-moi il y a une famille qui envoie leurs enfants à tous les jours (même la fin de semaine là!!!!)
Rendu là je me demande pourquoi se faire des enfants.
Moi j'adore passer du temps avec mes ti-loups et c'est pour ça que je n'envoie pas mon plus vieux à tous les jours et qu'il ne passe pas 10 heures par jour à la garderie quand je suis en congé.
Non mais je capote quand j'entends des affaire de même Elle est bonne la rsg pcq moi JAMAIS que j'accepterais ça


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Angbe
Épanoui(e)
 
Avatar de Angbe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: décembre 2008
Par défaut 17/09/2010, 08:08

Ssophie e mon coté, une maman a été en retrait préventif pendant 9 mois... jamais elle n'a gardé sa fille à part pour des rendez-vous (elle venait me la porter après). Elle a accouché après 9 mois, papa est resté à la maison un mois environ et bien la petite est venue à TOUS les jours. Ils ne l'ont pas gardé du tout. Même que des matins elle arrivait très tôt ( dont 7h30!!!) et une fois elle est partie plus tard que 6h30. Ses parents avaient oublié de venir la chercher et les DEUX étaient à la maison. Ça me dépasse complètement!!!! Ça me découragement royalement


La il-y-a pas de fraction pour ceux parent qui oublie sont enfant a la gardo..ben, oui
ils ont le droit eux, mets qu' une educatrice oublie un enfant a la garderie sans meme faire express on apelle la police ont fait une plainte, ont l'acusse...
Je excuse pas le fait mets comme ca peut arriver a un parent ca peut arriver a la responsable, mon oppinion ,SVP ,lancer moi pas des tomates

Angbe
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les départs font que je déteste mon job parfois! marie1832 Garderie au quotidien 2 16/07/2010 16:29
Lorsque nos enfants font de la fièvre Dydie Gestion d'une garderie 9 22/01/2010 13:06
Ils font de la fièvre, retour quand? Chinasun Soins des enfants 21 09/11/2009 07:43
Parents qui font semblant de ne pas entendre Annick1 Expériences avec les parents 2 04/06/2009 20:48
Ils font pas dodo ! eli Soins des enfants 12 14/09/2008 19:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 450 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie