32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Réveillé de bonne heure le matin
non lus
  (#1)
mjwhisy
Épanoui(e)
 
Avatar de mjwhisy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Inscription: novembre 2008
Localisation: St-hyacinthe
Par défaut Réveillé de bonne heure le matin - 27/05/2009, 17:01

Salut à tous,
j'ai un ti-ange de 22 mois et voilà le problème : il se lève tout pimpant à 5h15 du matin. Fin de semaine, semaine, journée de congé, ça lui dérange pas. Ce que je fait depuis 1 semaine c'est que comme il est encore dans sa bassinette, je le laisse dans son lit jusqu'à 6h00 et il jase tranquillement. Je ne vais pas le voir, je lui parle pas, car s'il entend ma voix il me dit : "maman pas dodo" Mais pendant qu'il jase, je dort pas ... J'ai essayé d'aller le voir pour lui dire de dormir (erreur !!!), j'ai essayé de le coucher plus tard (erreur encore plus car se réveille pas de bonne humeur mais toujours à la même heure). Le dodo le soir c'est pas un problème, on a une bonne routine. Mais là, le matin, il a de la misère à rester debout (autour de 9h30) mais ne veut pas dormir. Vers 11h00 il commence pas mal à être irritable. Il a toujours été lève tôt (vers 6h00-6h30) comparativement aux autres enfants que je connais, mais c'est que depuis 2 semaines que c'est 5h15 et il ne manque pas un matin. Avez-vous des trucs ? Avez-vous vous déjà vécu cela ? Et je sais que ce n'est pas ses dents, car ça fait justement 2 semaines que 3 dents on poussé et traversé pour de bon la gencive (car c'est long pour mon gars avoir des dents). Bref, j'ai besoin de conseil car à l'âge qu'il a faut bien que je songe à le sortir de son parc avant que ce soit lui qui tente de le faire Merci !

Marie-Josée


Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 27/05/2009, 20:37

Ce que je vais te dire ne vas pas t'aider, mais sûrement te consoler...J'ai le problème contraire à toi....Mon fils ne se couche JAMAIS avant 2 heures du matin, et il se lève vers 11h00....C'est pas le lever le problème, mais le coucher! Je dort debout, à 2 heures du matin....J'ai bien essayé de le coucher plus tôt, mais je vous jure, RIEN À FAIRE! Ni de le réveiller tôt le matin (ça le rend juste plus marabout), ni couper dans les siestes....alors, je ne sait pas lequel est un moindre maux, se lever trop tôt (comme le tien), ou se coucher trop tard (comme le mien)...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mjwhisy
Épanoui(e)
 
Avatar de mjwhisy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Inscription: novembre 2008
Localisation: St-hyacinthe
Par défaut 28/05/2009, 08:05

ouf, mamadou,
quand on se compare on se console. Ma situation me semble bien moins dur à vivre depuis que j'ai lu ton post. Personnellement je suis une couche tôt et lève tôt (genre 7h00 max, juste pas 5h15), alors s'il avait fallu que j'aille un enfant qui veule rien savoir de se coucher avant, j'aurais capoté !

Marie-Josée


Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman chérie
Épanoui(e)
 
Avatar de maman chérie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Québec
Par défaut 28/05/2009, 20:59

mjwhisy...

Est-ce que ton fils dort longtemps en après-midi? Il fait la sieste de quelle heure à quelle heure? Peut-être pourrais-tu le coucher un peu plus tôt en PM, il serait plus fatigué le soir...?

Est-ce qu'il est très actif? Personnellement, j'ai remarqué que les journées où on fait beaucoup de commissions (épicerie, centre d'achats...) avec fiston, comme il a passé pas mal de temps assis dans l'auto ou dans sa poussette, il dort moins bien la nuit suivante, il se réveille souvent, ou il se réveille très tôt le matin. Par contre, les belles journées où on passe beaucoup de temps sur le terrain à jouer ensemble, il dort mieux. Ça peut aussi jouer pour ton fils...

Nos 2 garçons ont le même âge! Alexandre aussi se lève parfois plus tôt certains matins que d'autres... mais jamais 5h15!! Je capoterais solide, vu que je travaille de soir : jamais couchée avant 00h30!! Malheureusement, je suis pas toujours capable de mettre le doigt sur le "pourquoi" il se lève plus tôt certains matins...

Est-ce que la chambre de ton fils est assez sombre le matin? Une toile opaque, ya rien de mieux! Essaie de remarquer s'il a tendance à se réveiller plus tôt les matins où il fait soleil comparé aux matins plus sombres...

Ya peut-être aussi quelque chose qui le dérange dans son sommeil à 5h15...? Un camion qui passe dans la rue, un oiseau qui chante... Je sais pas trop! Ça peut être des pistes qui peuvent t'aider...

En tous cas, je te souhaite bonne chance! J'ai pas de solution miracle, mais si tu trouves la cause de ces réveils hyper matinaux, tu trouveras une solution! Bonne chance!


maman chérie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mjwhisy
Épanoui(e)
 
Avatar de mjwhisy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Inscription: novembre 2008
Localisation: St-hyacinthe
Par défaut 29/05/2009, 07:53

Merci Maman chéri,

oui il fait des siestes de bonne heure en pm, il s'endord vers 1h00 à la garderie et il dort +/- 2h. La fin de semaine, si on va en campagne, il faut le réveiller car il peut dormir 3h et j'essaie pas de voir s'il peut dormir plus longtemps. Pour ce qui est d'être actif, il l'est pas mal. Je peux pas dire que depuis 2 semaines il a passé une journée tranquille. Finalement, pour la cause. Ben je sais que ce n'est pas le soleil car il pleut à tous les matins depuis quelques temps et il se réveille à 5h15 pareil. On a effectivement une bonne toile dans sa fenêtre qui cache le soleil. J'ai toutefois essayé la seule chose qui me restait, c'est à dire lui rajouter des couvertures. Je me suis demandé s'il avait froid. Hey bien on a dû le réveillé à 6h30 ce matin parce que sinon j'allais être en retard au boulot ! Bon est-ce un hasard, je ne sais pas, mais ça m'a fait du bien de dormir 45 minutes de plus.

Marie-Josée


Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman chérie
Épanoui(e)
 
Avatar de maman chérie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Québec
Par défaut 29/05/2009, 15:04

Bonne piste de solution, ça, la couverture additionnelle!

Refais-lui le coup ce soir, tu verras bien à la longue si c'était ça le problème!

Bonne chance!


maman chérie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mjwhisy
Épanoui(e)
 
Avatar de mjwhisy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Inscription: novembre 2008
Localisation: St-hyacinthe
Par défaut 30/05/2009, 06:01

On est samedi matin et mon ti-poux s'est encore réveillé à 5h15. Pourtant la couverture était présente...

Si seulement il avait l'âge de me le dire

Marie-Josée


Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 30/05/2009, 09:03

Sans vouloir te décourager, ma fille a 11 mois et depuis sa naissance, elle se lève aussi entre 5h15 et 5h45... C'est comme ça peu importe le nombre de couvertures que je lui met, l'heure à laquelle je la couche et le nombre et la durée de ses siestes... Il fait très noir dans sa chambre le matin, aucune lumière du jour n'y entre... Je pense que, malheureusement, c'est leur horloge biologique qui est faite ainsi et que nous n'y pouvons rien...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mjwhisy
Épanoui(e)
 
Avatar de mjwhisy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Inscription: novembre 2008
Localisation: St-hyacinthe
Par défaut 08/06/2009, 11:46

Petit suivi : En fin de semaine, mon fils s'est couché plus tard que d'habitude (genre 20h30 au lieu de 19h30), à cause qu'on était soit à faire des commissions (vendredi) ou chez son grand-père (samedi, où on est sortie de table à 19h30). Bref, on a eu la surprise de l'entendre se réveiller à 6h30, tous les matins depuis, et ce, même si hier soir on l'a couché à 19h30. J'espère que c'est pas un hasard et qu'il va continuer à se lever à 6h00-
6h30 ! Faut dire qu'on a passé litéralement la fin de semaine dehors alors ça l'a peut-être aidé. à suivre ...

MArie-Josée


Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mes pensées à 1 heure du matin ! mercedes De tout et de rien 16 21/05/2010 13:00
Heure de collation du matin crecrinette Alimentation en garderie 17 22/02/2010 21:52
Est ce que je m'y prend trop de bonne heure? Angel18 Ouvrir une garderie 13 16/12/2009 16:03
À quelle heure donnez-vous vos collations le matin? Véda Alimentation en garderie 6 08/10/2009 13:50
À quelle heure couchez-vous vos poupons le matin? Véda Soins des enfants 13 30/09/2009 21:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie