Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pleurs à la séparation
non lus
  (#1)
msoleil
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: juin 2008
Par défaut Pleurs à la séparation - 30/06/2008, 09:17

Bonjour,
j'ai un garçon de 16 mois qui a commencé à se faire garder en milieu familial il y a un mois (2fois/ semaine, 4h à chaque fois). Il pleure chaque fois que je le reconduis. J'ai confiance en sa gardienne... il fait une sieste et mange bien donc je me dis qu'il ne doit pas être trop perturbé. Je sais que ce n'est pas un grand sociable: il est le seul enfant de notre famille, même très élargie donc est habitué d'avoir toujours 1-2 adultes juste pour lui. Quand je vais le prendre au service de garde il a l'air très bien. Mais, encore une fois, quand je vais le porter le matin c'est la crise... est-ce que c'est l'âge? le tempérament de mon fils? Je n'ai pas recommencé à travailler à temps plein encore mais idéalement je ne voudrais pas le sortir pour lui trouver une autre garderie dans quelques semaines/mois... pensez-vous qu'il va s'habituer?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 30/06/2008, 10:33

deja je trouve que 2 fois par semaine 4h par jour s'est pas beaucoup pour un integration. peux tu alle le porte 5 jours mais genre 2 heure par jour comme ca ca va etre plus routinier... reste tu longtemps a la garderie quand ton enfant se met a pleurer ou tu t'en va en lui disant bonne journée maman reviens tantot ?? s'est sur qu'il ya l'angoisse de la separation surtout s'il est tjrs avec toi mais t'en fais pas ca va passe des fois il pleure juste a l'arrive pour nous tester et un coup parti y'on le gros sourire toute la journée !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/06/2008, 12:14

moi je pense que 3 avant-midi semaine ça serait bien, car il a le temps de prendre une routine et de s'habituer...
Mais c'est normal qu'il pleure..c'est l'angoisse de la séparation,et il y a aussi ,comme dit Marie-Claude...le test!!!
Je pleure..maman reste plus longtemps...c'est l'âge ou les crisettes commencent quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent...
Fais-toi en pas ,il va s'habituer.
S'il pleure trop laisse-lui un 2 minutes,becs et puis Bye maman revient tantôt et puis tu sors ..c'est sur que si tu restes dans la porte,il va encore pleurer...
.
De toute façon,la plupart du temps,1 fois le parent sorti de la maison l'enfant arrête de pleurer (souvent instantatément)lollll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
vickie
Épanoui(e)
 
Avatar de vickie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: st-étienne-de-lauzon
Par défaut 30/06/2008, 13:14

Bonjour

À la garderie, j'ai un enfant qui fait la même chose... mais les parents collent l'enfant et le réconforte car ils pensent que c'est bien pour lui... Par contre, l'enfant rit quand le parent fait cet acte et en plus, les pleures ne durent tellement pas longtemps après le départ de papa et maman que je suis certaine que c'est de la manipulation....

L'enfant est bien chez nous, je l'adore et je penses pas que le problème soit chez nous... Mais si papa et maman venait porter l'enfant et ne resterait pas, ce serait plus facile pour l'enfant et n'aurait aucun avantage à faire ces crises pour attirer l'attention...

J'ai des parents qui arrivent à la garderie et qui disent à leur enfant bizou, un colleu et c'est bye... même si l'enfant veut en donner 2 bizous, ca marche pas, c'est un bizou, un colleux, c'est ca la routine...

Je veux pas mettre cela sur la faute des parents loin de la... mais seulement dire que des fois l'enfant est bien dans le milieu familial mais le matin, il peut être bon acteur!!!

Bonne journée


vickie
   
Réponse avec citation
Tout à fait d'accord!
non lus
  (#5)
Aquarelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Aquarelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut Tout à fait d'accord! - 30/06/2008, 15:02

Oui c'est exactement ça: ils aiment parfois faire leur cinéma le matin car c'est une façon d'avoir de l'attention du parent car ils anticipent que Papa et Maman ne seront plus là dans quelques minutes. Si par ce faire ils réussissent à garder les parents un peu plus longtemps avec eux, eh bien ils ont gagné leur jeu et continuent matin après matin, mais si au contraire leurs pleurs ne changent rien du tout, ils vont progressivement se rendre compte que c'est bien de l'énergie dépensée pour rien. Je sais qu'il est parfois difficile de résister, mais si vous êtes sûr qu'il est bien avec sa RSG alors persistez à ignorer ces pleurs.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
coccinelle 3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Inscription: juillet 2008
Localisation: mirabel
Par défaut 01/07/2008, 13:53

bonjour msoleil
j'ai une garderie en millieux familliale et je rencontre aussi ce comportement, j'ai une peite puce qui s'agrippe a son papa le matin et pleure mais quand le papa part elle se met a rire et elle est toute heureuse , j'ai dit a son papa laisse ma la cocotte et fait semblant de fermer la porte tu vas voir, il l'a fait et il s'est rendu compte que aussitot la porte fermer ma petite puces joue et est heureuse, sa l'a rassurer , tu peux peut etre essayer pour voir
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Angoisse de séparation isa79 Parents au quotidien 8 19/03/2010 19:29
Séparation... Micane De tout et de rien 12 19/01/2010 19:16
Séparation Micane De tout et de rien 32 05/12/2009 19:50
Angoisse de séparation Bibi sourire Parents au quotidien 3 24/03/2009 13:39
Séparation des parents... Eternity Gestion d'une garderie 1 12/01/2009 17:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie