32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent qui ne sait pas c'est quoi un contrat?
non lus
  (#1)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Triste Parent qui ne sait pas c'est quoi un contrat? - 19/07/2010, 09:19

Bonjour!

J'Ai présentement un parent qui a retiré son enfant de ma garderie supposément pour mauvais traitement! Elle plaide que je la maltraite (nous sommes 2 éducatrices en plus!) refuse de payer le 50$ de L'OPC et m'affirme qu'elle ne sait pas qu'elle a signé un contrat avec moi!

quand nous signons entente de services... pourquoi qu'un parent s'imagine ne pas avoir signé de contrat??? Écrivez-vous en gros CONTRAT en titre a la place??

a-t-elle le droit de me demander de lui remettre des recus de services que je lui aie donnée mais qu'elle n'a même pas payée?? supposément selon L'OPC je suis obligée! avewz-vous eu des expériences de cette manière??? vous faitres quoi avec le parent quand il revient devant votre face?

Est-ce que TOUS les parents qui retirent leurs enfants (c un grand mot est plus capable de payer) sont désagréables? avez-vous des expériences positives pour me remonter le moral??

merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/07/2010, 09:25

Dis donc Kikou, ç'est rocambolesque ton histoire!!
C'est pour ça que t'est pas venu au souper de vendredi?? T'avais un contrat avec nous pourtant!!

Mais non!! c'est une blague!!

Est ce que le parent a signé un contrat légal incluant la date du début et de la fin, et qui est aussi signé par toi avec la date de signature et toutes les clauses mentionnées ou une référence à ta régie interne?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/07/2010, 09:37

Moi sur mes papiers, c'est inscrit "Entente de service de garde" et j'ai pris mon contrat sur le site de la protection aux consommateurs et je l'est modifié à mes conditions ! Donc oui, il s'agit bien d'un contrat !

Ce que je trouve déplorable, c'est que L'OPC se fou carrément de nous, seul le parent à raison !!!!!!!!

Pour des reçus de services non payés c'est ben d'valeur mais tabarouette, tu l'as pas eu cet argent là donc ne peut pas le comptabiliser dans tes revenus kossé ça d'être obligé de donner des reçus si le service n'a pas été rendu ni payé !!!!!! !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 19/07/2010, 09:52

moi non plus je ne comprend pas les fais de lui donner des recu pour qlq chose que tu a meme pas eu...appeller a lopc la maman essaie pt de ten passer une vite aussi, opc protege le consommateur dans la mesure des loi ma mere a deja essailler de contester un contrat comme ca pis elle a appeller a lopc pis elle a jamais pus gagner elle avais signer dont accepter!!! ses pas tjs vrai que le parent a tjs raison sil ny a pas dabus dans le contrat oui le parent a signer il doit le respecter sinon il cancelle et cherche ailleurs!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/07/2010, 12:13

salut les filles!

oui mon contrat est en bon et du forme... c'est celui de cpe que j'ai modifié avec l'opc...
et comme la cocotte a été ici de telle a telle date je me DOIS de lui fournir des recus pour cette période selon l'OPC. peu importe si le parent a payé ou non??? c'est ce qu'ils me disent . Bon ok je peux pas conccevoir de marquer, au niveau de revenu québec que je dois faire un relevé 24 incluant le nb de jours quelle a été ici et qu'elle a pas payée, mais qu'elle va recevoir la maman le retour anticipé pareil??? c'est pas kool ils se parlent pas entre eux??
grrrr vraiment frustrant

je vous dirais que le seul hic avec mon contrat est qu'elle a commencée a temps plein et la date est marquée mais que sa date d'intégration progressive n'a pas été marquée... c'est uniquement la seule chose qu'elle peut revenir contre!

tk la vie est vraiment plate pour du monde de même !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/07/2010, 12:14

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Dis donc Kikou, ç'est rocambolesque ton histoire!!
C'est pour ça que t'est pas venu au souper de vendredi?? T'avais un contrat avec nous pourtant!!

Mais non!! c'est une blague!!

Est ce que le parent a signé un contrat légal incluant la date du début et de la fin, et qui est aussi signé par toi avec la date de signature et toutes les clauses mentionnées ou une référence à ta régie interne?
a la garderie... si tu veux savoir j'utilise celui sur le site de éducatrice érika... pour l'entente de service et il est très complet, sauf pour les dates d'intégration
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 19/07/2010, 12:43

Pas d'argent = pas de reçu

Même si l'OPC te dit le contraire au téléphone.

Elle devra prouver qu'elle a payé et toi que tu n'as pas été payé.

bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 19/07/2010, 12:48

l`opc dit bien des chose et veulent protéger uniquement le parent mais croyez moi que si sa va au petites créances ils ne regarde pas ce que l`opc dit mais ils regarde les loi de..... hummmm...ben ce que la police regarde la ??? ah, je sais plus mais scuze moi la mais fuck l`opc ils iront pas défendre un parent au petites créances lol !!! sa sera le bonhomme derrière le ti-bureau qui décidera et si il y a pas d`accord la sa passera devant un juge et encore lui pesera le pour et le contre de la situation mais ne se fiera pas juste a ce que l`opc dit, parceque eux autres ben même si le parent a VRAIMENT tord ben selon eux il a raison...


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 19/07/2010, 12:57

Pas de paiement, pas de recus.

Pis tant que le parents aura pas payer ce qu'il doit en plus des frsi de bris de contrat, elle aurait pas son papier, elle pourrait m'amener enc ours je m'en fouterait pas mal car je sais que je gagnerais, le parent me doit ce montant, alors moi je prends le recu en ptage, elle aura son recu quand elle aura payer ses dettes...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 19/07/2010, 12:58

Heu je comprends vraiment pas pourquoi tu lui ferais un reçu pour des jours qu'elle n'a pas payé, voyons donc c'est quoi cette histoire là!!!
Et comment tu fais pour prouver que le parent t'as pas payé... On les prend quand même pas en photo à chaque fois qu'il nous donne de l'argent...
Et si cette madame refuse de payer pour maltraitance, il me semble qu'elle doit avoir des preuves solides pour qu'on lui donne raison, alors moi je m'inquiéterai pas à ta place...
A-t-elle signé sa résiliation de contrat??? Ça sent la mise en demeure cette histoire là!!!
Ouf, je suis découragée du peu d'outils qu'on a à notre disposition dans des situations comme ça!!!
Mais pourquoi on se plaint, on passe notre journée devant à rien faire, à écouter la télé, tsé on est à la maison c'est pas comme si on travaillait, hein!?! (c'est ironique là)
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cours de RSG: c'est quoi ça? Pasparfaite Formation 14 19/09/2010 07:26
Première étape... c'est quoi?! mel_et_laurie Aide financière 18 17/06/2010 14:58
C'est quoi la loi 61? Rita Gestion d'une garderie 9 11/05/2010 05:55
C'est quoi l'affaire? gregisa De tout et de rien 20 08/02/2010 19:15
C'est quoi le 5-10-15-20? manne Soins des enfants 2 08/01/2010 06:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie