32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 11/10/2012, 11:29

Mon dieux que j'ai bercé mes bébés, je ne me suis pas privé comme on dit. J'adorais bercer mes bébés, les collés sur moi.


Mais je bercais mes bébés pas nécessairement pour les endormir, parfois oui mais parfois non. Il est important d'avoir un petit rituel pour coucher bébé, mais il est sur que la rsg ne peut se permettre de bercer chaque enfant,elle n'en a pas le temps.

Je suis d'accord de présenter ça d'une façon à ce que le parent ne sente pas que vous ête débordé, par contre je ne pense pas que ce soit nécessairement une mauvaise habitude a donner un enfant que de le bercer.

Je pense qu'il y a un juste milieux, a vous de le trouver. Je pense moi que de varier les moments ou vous le bercer (pas toujours bercer juste pour l'endormir) fait qu'on ne créer pas une habitude.

Maintenant il y a une différence avec un poupon 1 mois, 3 mois 6 mois, 1 ans, et un bébé de 18 mois 24 mois.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#12)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 11/10/2012, 11:45

Désolé àlagarderie si je t'ai blessé par mes propos! Ce n'était pas du tout mon intention! Quoiqu'en disent éducatout, moi Brigitte Langevin, je ne suis pas capable et je ne suis pas la seule ( http://www.mamanpourlavie.com/forum/...ste-du-sommeil)

De histoires de laisser son bébé dans son caca/vomit/etc je ne suis pas capable! Dire qu'un nourisson à partir de tel poids est capable de dormir x heure de sommeil sans boire... Pas capable non plus.

Vus pouvez allez voir son site! Vous verrez qu'elle n'est qu'un auteur qui se base sur des études à sa guise, elle n'a aucune formation/reconnaissance médicale/thérapeutique et cie.

Encore une fois àlagarderie, je respecte tes convictions! Mais parlez de brigitte langevin j'en fais de l'urticaire!!!


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#13)
kim_legault19@hotmail.com
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 8 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/10/2012, 11:49

la maman vien de mappeller comme A TOUT LES MIDI .... je lui ai redit encore que jai endormis son fils dans son parc comme je lai fait toute la semaine et je croit qu'elle commence a comprendre .. maintenant le travail que jai a faire avec elle cest qu'elle me fasse plus confiance et quelle arrete de mappeller a tout les jours sur son heure de lunch pour savoir comment il a dormi et qu'est ce quil mange pour ses collations et ses repas ... je croit qu'elle nest pas prete a me faire confiance et tout ce que jvais dire ou faire elle va me le renoter !! je me remet en questions a tout les jours depuis que je garde son enfant ... c'est soit qu'elle commence a me faire confiance bientot ou je vais devoir annulé son contrat avant que je perde ma propre confiance envers mes aptitudes !!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kim_legault19@hotmail.com pour ce message:
non lus
  (#14)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 11/10/2012, 11:50

tu est pardonnée Dauphins20

Je veux préciser que l'histoire des wagons est basé sur des études sérieuses et que nous avions un cours là dessus en éducation à l'enfance.

pour ce qui est du vomi, je n'en ai aucune idée, je n'ai pas son livre.
mais pour les dodos ici, je peux me venter d'avoir la paix pendant 2 hres à tous les après-midi car les cocos ne sont pas dépendants d'un adulte pour dormir.

et on s'entend que dans une garderie on a rarement des enfants en bas de 10 mois.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#15)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 11/10/2012, 11:54

Citation:
Envoyé par kim_legault19@hotmail.com Voir le message
la maman vien de mappeller comme A TOUT LES MIDI .... je lui ai redit encore que jai endormis son fils dans son parc comme je lai fait toute la semaine et je croit qu'elle commence a comprendre .. maintenant le travail que jai a faire avec elle cest qu'elle me fasse plus confiance et quelle arrete de mappeller a tout les jours sur son heure de lunch pour savoir comment il a dormi et qu'est ce quil mange pour ses collations et ses repas ... je croit qu'elle nest pas prete a me faire confiance et tout ce que jvais dire ou faire elle va me le renoter !! je me remet en questions a tout les jours depuis que je garde son enfant ... c'est soit qu'elle commence a me faire confiance bientot ou je vais devoir annulé son contrat avant que je perde ma propre confiance envers mes aptitudes !!!
C'est son premier bébé? Ne t'inquiète pas ca va passer tu n'as pas à TE remettre en doute! Offre lui de lui parlé le soir de ce qui s'est passé dans la journée! Que tu ne peux te permettre de répondre au téléphone à tout les midis parce que tu ne pourras pas interagir avec le groupe durant ce temps ah les mamans de 1 bb on est toute pareille


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#16)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 11/10/2012, 11:57

Moi ce que je pense, c'est que tu n'es pas obligé de lui dire qu'il s'endort dans le parc....Si toi tu sais qu' il dort bien, dit lui ce qu'elle veut entendre c'est tout. Comme ça peut-être qu'elle arrêtera de t'appeller.


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#17)
kim_legault19@hotmail.com
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 8 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/10/2012, 11:58

je vais lui en parler ce soir quand elle va venir chercher son enfant... et voir ce qu'elle en pense de passer une journée entiere sans m'appeller ... je ne croit pas qu'elle puisse y arriver .. la maman pleur a tout les soirs quand elle vien chercher son fils car elle trouve sa trop dure detre separrer de lui .. la preuve cest papa qui vien me le porter a tout les jours parce que maman trouve sa trop dure .. :/
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kim_legault19@hotmail.com pour ce message:
non lus
  (#18)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 11/10/2012, 12:21

j'ai de la peine pour ces mamans..
j'en ai eu quelques-une et avec le temps, elle gagnent de la confiance et s'adaptent.
ne te décourage pas et soit honnête avec elle.
Dis-lui que tu remarque que tes trucs fonctionnent (il faut que ça soit vrai) et que tu veux autant qu'elle que sont coco s'épanouisse dans la joie d'être avec vous tous à la garderie.

Elle doit te laisser plus de lousse.. t'est une adulte responsable
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#19)
wonderwomen
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 81 fois, 33 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 11/10/2012, 13:00

Ouf! C'est venue me chercher ce post car je me reconnais en cette maman!

Sauf que moi je ne voulais pas qu'on endorme mon bébé dans les bras mais j'appelais a tout les jours le midi! jusqu'au jour où elle m'a demander si j'avais confiance en elle... j'étais sous le choc qu'elle uisse en douter!

Pour moi , le fait de l'appeller me tenais connecter en quelque sorte avec ma puce dont je m'ennuyais tellement et j'étais incapable d'assumer le fait que je devais l'apporter a la garderie et de passer une journée sans elle!

Faut pas toujours prendre sa personnelle. Si elle est si mere poule que ça, c'est bon signe qu'elle te laisse son enfant. C'est de la confiance ça! Elle réalise pas l'ampleur de ses demandes et ça va surment passer mais de grâce menace pas son contrat pour ça!!!!!!!!!!!!!

Elle doit être anéantie de laisser son enfant a tout les jours a la garderie et doit vivre une douleur immense! l'adaptation est des fois plus difficile chez maman que bébé...

J'aimais tellement mon educatrice ,cela avait rien a voir! Maintenant que j'ai moi meme eu une garderie a mon tour, je trouve que j'étais une maman insecure et fatiguante! j'ose me rappeler comment je l'appelais et lui repetais de couper en ptit morceau(ma phobie d'étouffement) mais ça remettais en rien les capacités de l'éducatrice! Elle a été bien bonne de m'endurer

Mais au fond , je prefere un parent comme ça qu'un parent qui ne se preocuppe pas assez de son petit. Parfois faut voir au dela des choses. la vie c,est comme ça! faut apprendre a gerer toutes sortes de personalité! Elle doit être hypocondriaque , insecure , elle se culpabilise...et j'en passe!
Tant qu'on ne manque pas de respect et de savoir vivre je vois pas comment en arriver a resilier un contrat!

C'était mon opinion ,je ne connais quand même pas toute l'histoire mais selon moi tu as une bonne maman et vous devez vous apprivoiser et comprendre mutuellement...
   
Réponse avec citation
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié wonderwomen pour ce message:
non lus
  (#20)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 11/10/2012, 13:05

Pourquoi vouloir l'empêcher de t'appeler???
Notre travail est oui de s'occuper des enfants, mais rassurer les parents et donner l'occasion à ceux-ci de nous faire confiance l'est tout autant selon moi!!!

J'ai une maman qui est ici depuis 2 ans et demi et elle m'Appelle encore à chaque semaine. Ce n'est plus parce qu'elle ne me fait pas confiance, mais pour jaser sans le stress du départ ou de l'arrivée et continuer de solidifier notre lien de confiance...

Et quand je sais qu'une maman trouve difficile de se séparer de son enfant, c'est moi-même qui l'appelle une à deux fois par jour pour justement la rassurer. On ne demande pas à une maman de laisser ce qu'elle a de plus précieux au monde les yeux fermés comme ça....

Si elle t'apelle lorsque tu n'es pas disponible, répond pas et rappelle-là quand ça fait ton affaire ou dit lui de rappeler tout simplement... Il y a des journées où je parle 30 secondes car je n'ai pas le temps, d'autres je jase 15 minutes...

Et si elle en pleure le soir, tu as tout intérêt à mettre le paquet pour instaurer un lien de confiance et la rassurer....

Pour les dodos, tiens-ton bout et met l'accent sur le fait que c'est correct que maman continue de le bercer et l'Endormir dans ses bras, qu'elle en profite et que la beauté des enfants c'Est qu'il s'adapte si facilement au différence car chez toi l'endormir dans le parc ça va numéro un!!!!
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grand-Maman Lili fait un sondage. liette Alimentation en garderie 0 21/03/2012 17:26
Fait le bébé quand maman arrive Ssophie Soins des enfants 4 14/10/2010 17:38
Affiche: Les règles de vie mercedes Aménagement et équipements 9 20/05/2010 09:19
Une maman me fait douter sur mon fonctionnement... anne-la-banane Expériences avec les parents 12 27/11/2009 08:32
Règles à imprimer? Aichak Aménagement et équipements 3 09/11/2008 23:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie