32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 13/07/2009, 09:06

Personnellement, je suis séparé du papa de mes filles et mes filles ne seront pas là une semaine de mes 2 semaines de vacances. Donc je peux comprendre que les parents aient envie de passer des vacances sans enfants pour faire des trucs de grand ... mais toute la semaine?! ... je trouve ça exagéré.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/07/2009, 10:15

Je comprend bien toute vos réponses, mais même si moi aussi j'ai de très bon parents, le sujet vient me chercher.

Je sais pas si c'est la solution facile ou comme on dit on abandonne tout simplement. Ça me donne ce son de cloche quand je lis vos commentaires sur le sujet. On est contre, on constate des abus, mais on ne dit rien. je ne juge pas , je me questionne tout simplement, car c'est un sujet récurrent.

Et la je m'explique quand je parle d'abus, car pour moi une maman qui arrête faire une course en rentrant du travail ou qui quelque fois dans l'année prend une journée de congé pour elle n'est pas une mauvaise mère. Je parle du parent qui laisse son enfant de l'heure de l'ouverture à la fermeture vacance inclus etc... je crois que l'on sait tous de quels genres de parents on parle. Moi je parle de besoin réel et j'entre dans ses besoins ce que je mentionnais plus haut.

Ma régie interne est fait en conséquence et j'explique très bien au parents quels sont mes valeurs et aussi ma façon de fonctionner. Pour moi un abus répété et consécutive une mauvaise volonté répété de l'utilisation du service de garde est une cause de non renouvellement, car ca ne respecte pas mes valeurs et il y a conflit d'intérêt.


Je termine en disant que oui il est malheureux de constater qu'aujourd'hui certains parents ne peuvent plus rien faire sans leur enfant que ce soit aller chez le médecin ou faire le gazon ou des réno dans la maison et j'en passe.
Si personne ne dit jamais rien sous prétexte que bon......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
chachou
Épanoui(e)
 
Avatar de chachou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: québec
Par défaut 13/07/2009, 10:24

Tu as bien raison Carole, personnellement en tant que parent je n'ai jamais fait garder mon enfant pour un rendez-vous ou pour faire des tâches d'ailleurs je n'ai jamais fait garder mon bébé depuis sa naissance pour ces raisons. Je fais tout avec elle (sauf travailler!) et je ne me gêne pas pour donner mon opinion aux parents qui disent ne rien pouvoir faire quand leurs enfants sont là. Je leur explique à quel point c'est bon pour un enfant et son développement de participer aux tâches et aux obligations de la vie en lui donnant de mini mini responsabilité et en respectant le fait qu'ils sont des enfants!


Chachou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/07/2009, 10:52

Citation:
Envoyé par chachou Voir le message
Tu as bien raison Carole, personnellement en tant que parent je n'ai jamais fait garder mon enfant pour un rendez-vous ou pour faire des tâches d'ailleurs je n'ai jamais fait garder mon bébé depuis sa naissance pour ces raisons. Je fais tout avec elle (sauf travailler!) et je ne me gêne pas pour donner mon opinion aux parents qui disent ne rien pouvoir faire quand leurs enfants sont là. Je leur explique à quel point c'est bon pour un enfant et son développement de participer aux tâches et aux obligations de la vie en lui donnant de mini mini responsabilité et en respectant le fait qu'ils sont des enfants!

Je suis parfaitement d'accord , tout en disant qu'il ne faut pas non plus rendre coupable une maman qui veut prendre du temps pour elle de temps en temps.

tout ça dans des dosages intelligent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/07/2009, 10:57

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Je suis parfaitement d'accord , tout en disant qu'il ne faut pas non plus rendre coupable une maman qui veut prendre du temps pour elle de temps en temps.

tout ça dans des dosages intelligent.
C'est vrai que c'est désolant de voir des parents laisser systèmatiquement leur enfants 50 heures semaine à la garderie pendant leur vacances... je crois bien que si j'avais affaire avec ce genre de parent je ne re-nouvellerais pas le contrat surtout quand ça vient nous chercher comme cela.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/07/2009, 11:48

Perlinpimpin, pour ma part à moi ce n'est pas de leur en vouloir,pas du tout.

C'est dans ma régie interne et voila tu signe ou tu signe pas. Si tu est un parent complètement irresponsable, je ne renouvelle pas c'est tout. Je n'encourage pas l'irresponsabilité. Voila ma façon de voir, j'essaie d'être honnête avec moi même.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/07/2009, 12:26

Et tu en à le droit perlinpimpin. Nous avons deux façons differente de voir les choses.

Moi le parent est avertie des le départ. Alors il a des vacances sans sont enfant 1 fois avec moi, apres c'est avec une autre qui comme toi accepte cette façon de faire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Sandra833
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/07/2009, 12:29

Moi je vais vous surprendre. J'ai un poupon très difficile à l'adaptation. Les parents sont en vacances mais la puce continue à venir 5 jours semaine et je suis d'accord car la puce doit continuer son adaptation. Mais c'est sûr que c'est plate quand y en a qui abuse ou comme je me suis déjà faite dire: Je sais pas quoi faire avec de tel heure à tel heure... c'est pourquoi je l'amenen à la garderie!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/07/2009, 13:09

Citation:
Envoyé par Perlinpimpin Voir le message
Et juste comme ça à titre informatif, est-ce que ça t'es déjà arrivé avec un parent?
Si oui il a réagi comment quand tu lui as dit que le contrat était rompu?
Le seul parent avec qui j'ai eu des problèmes, c'était pour les sorties.

J'explique monoparentale une semaine sur deux. J'ai des sorties avec mon bc et c'est plate ça tombe sur ses semaines deux ou trois fois (moi j'en profite cette année là, pas de poupon). Le papa refuse qu'elle participe au sortie,comme, il n'avait personne pour la garder, il me dit aller en dépannage au cpe, ce qui à pour résultat que je ne serais pas payer car le gourv. ne donne pas deux subventions pour le même enfants.

Ça me surprend, car sa blonde d'après moi est au début de congé de maternité, mais ...

Ça se termine que finalement la blonde garde l'enfant et par chance que j'ai vérifiez au cpe car elle ne me la jamais dit(J'avais pris la peine de lui expliquer le fonctionnement) Donc si je n'avais pas vérifiez j'aurais perdu ma contribution.

Je dois ajouter que la blonde de ce papa, m'avait même appeler pour savoir si l'enfant va au cpe est-ce que je dois payer le 7.00 au deux places ? Oui que je lui répond. Je vais vérifiez au près du cpe me dit-elle.

Que je perde ma contribution elle s'en foutait mais son $7.00...

Quand ce fut le temps de renouveler comme c'est la maman qui avait signé le contrat , 2 mois avant je lui ai dis toi je te renouvelle mais la semaine du papa si je renouvelle , il doit me signé un papier que si j'ai des sorties qui tombe sur sa semaine il s'engage à ce que ça blonde qui est en congé de maternité garde l'enfant. Il n'a pas voulu signé alors bye bye

Je suis très gentille mais j'aime pas faire rire de moi et encore moins me faire piler sur les pieds.

Pour terminé je vais t'avouer quelque chose quand j'étais jeune j'ai fais rire de moi plus souvent qu'a mon tour, raison je viens d'une famille très pauvre et laisse moi te dire que des enfants ça peu être très très méchant.
Je ne suis pas rester amer, j'aime la vie, j'aime avoir du plaisir je ne suis pas bête loin de là mais je me laisse pas piler sur les pieds.


Excuse le roman je voulais que tu comprenne bien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 13/07/2009, 13:18

Citation:
Envoyé par Perlinpimpin Voir le message
Souvent les parents qui nous laissent leurs enfants pendant leurs vacances, ne nous le disent pas à la visite. C'est souvent avec le temps qu'on s'en rends compte...un coup qu'on est attacher à ses petits prouttes d'amours....c'est sûr qu'on peut ne pas renouveller leur contrat lorsque ce dernier est échu....mais moi pour ma part, me séparer d'un enfant est toujours triste alors je préfère continuer de m'en occuper et rien dire tant que ça ne dépasse pas mon horaire de travail. Je sais c'est peut être pas une bonne façon mais c'est la facon dans lequelle moi je suis à l'aise. Peut importe ce que le parent fait pendant que je suis avec son enfant, tant que cela reste dans le cadre de mes heures douvertures ça ne me regarde pas!

Je suis du même avis que toi...
Curieuse mère trés trés présente et passe les vacances avec eux sauf 5jour en amoureux
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contrat pas résilié et l'enfant ne vient plus? Karinours Gestion d'une garderie 8 07/07/2010 07:00
Critique mes repas alors que l'enfant ne vient pas! mélanieD Expériences avec les parents 17 12/03/2010 14:22
Avertir quand l'enfant ne vient pas ? Petite souris Expériences avec les parents 4 05/03/2010 13:34
Est-ce que je dois faire payer si l'enfant ne vient pas? Fofi Gestion d'une garderie 6 16/02/2010 13:12
Ne rien charger lorsque l'enfant ne vient pas? Lanie Gestion d'une garderie 22 25/03/2009 12:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie