32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un parent chaque jour en retard
non lus
  (#1)
-Nadia-
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 43 fois, 29 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut Un parent chaque jour en retard - 22/09/2011, 13:43

salut, j'ai un parent chaque jour il est en retard. Aujourd'hui je lui demande de venir de bonheur vers 5h00 ou 5h30 car j'ai mon cour, il me dit quoi? Ah aujourd'hui pas possible j'ai réunion je viens à 6h00 même alors que moi je ferme à 5h30
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 22/09/2011, 13:45

1 $ la minute de retard.....ca ne devrais pas durer!


ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jobinelapasfine pour ce message:
non lus
  (#3)
misstress
Épanoui(e)
 
Avatar de misstress
 
Statut: Déconnecté
Messages: 102
Remercié: 48 fois, 31 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 22/09/2011, 13:50

J'en reviens pas de voir, quand je vous lis les RSG, comment y'a des parents qui se croient tout permis... c'est incroyable... ma fille est en installations et jamais au grand jamais je ne pourrais imposer quoi que ce soit à ces éducatrices... encore moins si elle serait en milieu familial... Des fois y'a des posts que vous écrivez qui me font réagir mais quand je lis des choses comme celles-ci je me dis ''maudit qu'elles ont raison''... j'en reviens pas...


Maman de la plus belle et plus gentille petite fille!! Je t'aime plus que tout au monde ma puce!!Méliane, 24 avril 2009
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
magalie30
Extraverti(e)
 
Avatar de magalie30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 276
Remercié: 41 fois, 28 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 22/09/2011, 13:52

Bonne idées,tu va voir qu'il va arriver a l'heure!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 22/09/2011, 13:52

Alors il y a une petite phrase que tu pourrais présenter à ce parent.

Je tiens à ce que tu respectes mes heures d'ouverture, mais je comprendrais que tu cherches un service de garde qui répondrait mieux à tes besoins.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
Ti-Mi
Extraverti(e)
 
Avatar de Ti-Mi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 275
Remercié: 67 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Princeville
Par défaut 22/09/2011, 13:58

Citation:
Envoyé par -Nadia- Voir le message
salut, j'ai un parent chaque jour il est en retard. Aujourd'hui je lui demande de venir de bonheur vers 5h00 ou 5h30 car j'ai mon cour, il me dit quoi? Ah aujourd'hui pas possible j'ai réunion je viens à 6h00 même alors que moi je ferme à 5h30
lui a tu fais signer un contrat dans lequel tu stipule tes heures d'ouverture? moi c'est clairement écrit... le parent qui dépasse mon heure de fermeture se voit facturer 5$ par 10 minutes qui dépasse la fermeture... payable immédiatement.

Fais lui une facture des heures dépassees et remets lui a son arrivée...


Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 22/09/2011, 13:59

La maman ne peux pas passer ?
Rappel le papa dès maintenant et tu lui dis que tu n'acceptes pas de retard ce soir.
Si il te dis qu'il ne peut pas venir plus tôt : dis lui que tu devras appeler aux numéros de téléphone en cas d'urgence (grand-maman, oncle, ami...)car tu dois absolument fermer ton service de garde à 17h30.
S'il refuse dis lui tout bonnement de commencer à se trouver un service de garde qui convient à ses besoins, c'est à dire qui ferme plus tard.
Applique les frais de retard indiqué sur ton contrat.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
-Nadia-
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 43 fois, 29 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 22/09/2011, 14:23

il ma dit ton mari , tes enfant ,ta mère de 83 ans il peuvent pas les garder? alors que sa femme est à la maison " travaille pas " lui non plus il travaille pas imaginez vous la réunion c'est dans la coopérative ou il habite oui oui
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 22/09/2011, 14:27

Nadia:

Je ne suis pas éducatrice, mais là.... Je pense qu'il va falloir que tu fasses ce que les autres t'ont dit...Tu lui dis que si les heures ne lui conviennent pas, il devra trouver un autre service de garde qui ferme plus tard...

Je n'en reviens pas, des fois...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
jutom
Épanoui(e)
 
Avatar de jutom
 
Statut: Déconnecté
Messages: 131
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Shannon
Par défaut 22/09/2011, 14:31

BEH là... c'est assez. Je suis parent et je suis totalement scandalisé de ce que je viens de lire. Je croyais que sa réunion était une réunion de travail...mais non!... c'est une réunion de coopérative.
Ça ne peut plus durée... tu dois lui facturer les minutes de retard, sinon j'ai bien peur qu'il ne comprendra jamais que vous offrez un service et que c'est à lui à s'adapter à vos heures et non l'inverse.
EN PLUS, la maman est à la maison, il pourrait venir chercher son enfant avant la réunion et l'amener à la maison, maman peut s'en occuper!

Je me répète...mais je suis totalement scandalisé!

Bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jutom pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent en retard pour une visite Rio Expériences avec les parents 10 14/06/2011 19:38
Parent qui cri chaque matin Rita Expériences avec les parents 13 06/03/2011 09:00
Faites-vous un résumé écrit de chaque enfant à chaque semaine? L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 4 21/07/2010 18:35
Parent qui a l'air bête presque à chaque fois que je la vois les ptits papoutes Expériences avec les parents 10 07/06/2010 13:09
Cahier / dossier pour chaque parent j-e-s-s-i-c-a Gestion d'une garderie 7 27/05/2009 19:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie