32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
Kikilebeau
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 181
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 01/07/2010, 08:36

J'ouvre le 7 septembre a Pointe aux Trembles.....j'ai 2 cocos de signer et un troisieme a TP, mais je me cherche encore 3 petits.

Je quitte un emploi de 13ans dans une compagnie d'assurance pour ouvrir ma garderie....ouff......j'ai hate et je suis nerveuse!!




   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#72)
mamamour
Épanoui(e)
 
Avatar de mamamour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 01/07/2010, 21:08

Moi aussi je reste ouverte, ça fera 1 an en septembre, et à date, pas de problème avec les parents... Par contre, j'enverrai ma fille de 3 1/2 a la pre-maternelle en septembre car elle sera la plus vieille (de beaucoup), alors elle va trouver ça long.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#73)
jonolo
Épanoui(e)
 
Avatar de jonolo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 221
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 02/07/2010, 07:08

moi je reste mais avec le refus du bc je me suis poser des vraiments des questions. Avec les vacances qui sont à la porte je vais refaire le plein
   
Réponse avec citation
non lus
  (#74)
Marjo007
Extraverti(e)
 
Avatar de Marjo007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 328
Remercié: 14 fois, 10 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Jérôme (secteur Bellefeuille)
Par défaut 02/07/2010, 07:22

moi aussi je reste ouverte... j adore ca....et j ai une longue liste d attente....

j ai les meme petit cocos de puis le début... Je suis tres heureuse la dedans et j ai de tres bon parent...

Donc pour moi c'est le bonheur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#75)
manon61
Extraverti(e)
 
Avatar de manon61
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 23 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 02/07/2010, 07:32

Je reste ouverte, j'ai de bons enfants avec de très bons parents. Ca fait 8 mois que je suis ouverte et j'espère bien le demeurer encore longtemps.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#76)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/07/2010, 07:55

Moi ça fait 5 ans et j'aime toujours ça. Depuis novembre 2009 mon conjoint est avec moi , il à pris une pré-retraite, financièrement son chèque de pré retraite aide à combler la différence pour le salaire.

Nous parlions beaucoup (dans notre jeune trentaine) de faire un travail ensemble on cherchait (cantine, petit café etc..) et voilà que se présente l'opportunité qu'il vienne travailler avec moi à la garderie.

Pas question de fermer pour nous tout va bien et tant qu'on va aimer ça nous allons continuer. Et je sais que du bon s'en vient pour nous les RSG faut juste être patient.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#77)
Koalabear
Extraverti(e)
 
Avatar de Koalabear
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: somewhere out there
Par défaut 02/07/2010, 08:52

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Moi ça fait 5 ans et j'aime toujours ça. Depuis novembre 2009 mon conjoint est avec moi , il à pris une pré-retraite, financièrement son chèque de pré retraite aide à combler la différence pour le salaire.

Nous parlions beaucoup (dans notre jeune trentaine) de faire un travail ensemble on cherchait (cantine, petit café etc..) et voilà que se présente l'opportunité qu'il vienne travailler avec moi à la garderie.

Pas question de fermer pour nous tout va bien et tant qu'on va aimer ça nous allons continuer. Et je sais que du bon s'en vient pour nous les RSG faut juste être patient.
Quelle bonne idée!! J’aimerai ca travaillé avec mon conjoint! Peut être dans 20 ans!!!lol


   
Réponse avec citation
non lus
  (#78)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 02/07/2010, 09:24

bon bien après mure réflextion j`ai réaliser que travailler auprès des enfants était ma passion et que il ne fallait pas se laisser abbatre pendant les mauvais jours ou avec de mauvais clients ou des enfants qui sont incapable de s`adapter au reste du groupe. il sagit de prendre le temps pour trouver le bon et de ne pas sauter sur la première visite pour faire un choix parceque tu veut combler ta place vite vite vite !!!

les enfants sont ma passion et c`est tout ont verra plus tard si je vais retourner sur le marcher du travail mais pour le moment je vais réduire mon groupe et je vais prendre le temps de m`amuser et de profiter plainement de mon métier


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#79)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 02/07/2010, 09:34

Citation:
Envoyé par mercedes Voir le message
bon bien après mure réflextion j`ai réaliser que travailler auprès des enfants était ma passion et que il ne fallait pas se laisser abbatre pendant les mauvais jours ou avec de mauvais clients ou des enfants qui sont incapable de s`adapter au reste du groupe. il sagit de prendre le temps pour trouver le bon et de ne pas sauter sur la première visite pour faire un choix parceque tu veut combler ta place vite vite vite !!!

les enfants sont ma passion et c`est tout ont verra plus tard si je vais retourner sur le marcher du travail mais pour le moment je vais réduire mon groupe et je vais prendre le temps de m`amuser et de profiter plainement de mon métier


Ah! J'suis vraiment contente pour toi..... c'est vraiment le genre de clientèle qu'on prend qui fait toute la différence... De bons parents attentionnés qui ont le bien être de leur enfant à coeur, fait toute la différence....Même si coco est un peu tannant, si les parents collaborent, c'est ça qui fait toute la différence....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#80)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/07/2010, 13:34

Citation:
Envoyé par mercedes Voir le message
bon bien après mure réflextion j`ai réaliser que travailler auprès des enfants était ma passion et que il ne fallait pas se laisser abbatre pendant les mauvais jours ou avec de mauvais clients ou des enfants qui sont incapable de s`adapter au reste du groupe. il sagit de prendre le temps pour trouver le bon et de ne pas sauter sur la première visite pour faire un choix parceque tu veut combler ta place vite vite vite !!!

les enfants sont ma passion et c`est tout ont verra plus tard si je vais retourner sur le marcher du travail mais pour le moment je vais réduire mon groupe et je vais prendre le temps de m`amuser et de profiter plainement de mon métier
Je suis contente d'entendre ça moi aussi ....oh que non notre métier n'est pas toujours facile mais moi ici, je dois avouer que les parents de ma garderie sont formidables et j'ai compris qu'en expliquant tout haut ce qui n'allait pas directement avec eux, tout se règle et je redeviens bien dans ma peau et dans mon métier !

   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Continuer ma poursuite ou non? La vie est belle Gestion d'une garderie 22 05/10/2010 11:27
Je sais pas comment je vais faire pour continuer! Iridessa Garderie au quotidien 3 18/05/2010 07:22
Comment faites-vous pour continuer? chevygirl Gestion d'une garderie 8 28/10/2009 14:24
Continuer les entrevues ou prendre ces enfants là ? WinterAnn-Soetcie Ouvrir une garderie 5 20/10/2009 15:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie