32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Sabyjo
Timide
 
Avatar de Sabyjo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: février 2009
Localisation: Sainte-Thérèse
Par défaut 25/02/2009, 08:38

Jo, comme tu es chez toi en appart aussi peut-être tu pourrais me renseigner sur ce qu'il me faut pour démarrer? ce serait très apprécié.

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
troispapillons
Épanoui(e)
 
Avatar de troispapillons
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 12 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 25/02/2009, 09:03

Sabyjo, si tu lis bien dans "ouvrir une millieu familial privé" tout est très expliqué. Mais je te fais un résumé

Tu as le droit au privé à 6 enfants EXCLUANT ton enfant. Tu vas être une MF privé car le bc = bureau coordonnateur. Il gère les CPE et les millieu familiaux accrédités (7$/jour).

Tu dois avoir des assurances à jour pour les enfants et également ton cours de secourisme. Ce sont les obligations sur gouvernement.

C'est vrai que si tu gagnes 12000 et moins en tant que travailleuse autonome tu ne payerais pratiquement pas d'impôts. Mais tu dois quand même te garder au moins 700-800$ pour la RAMQ (rente du québec, RQAP et assurance maladie) que tu devras payer à la fin de l'année.

Pour l'enregistrement, si tu gagnes 30000$ et moins, il est préférable de NE PAS s'enregistrer, car les coûts sont élévés pour une entreprise (En t'enregistrant tu seras considéré comme une entreprise..et ça dans un appartement, personnellement je ne crois pas que ce soit l'idéale)

Si tu as d'autres questions consulte le sujet ICI


À la prochaine! Karine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Sabyjo
Timide
 
Avatar de Sabyjo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: février 2009
Localisation: Sainte-Thérèse
Par défaut 25/02/2009, 10:18

merci Karine pour le bc Oui j'ai lu dautre sujet mais il y avait bcp d'appel à faire sur les permis etc et pour ce qui est du revenu
ex: 25$ x 5enfants = 125$ par jour
125 x 5j = 625par sem
625 x 48sem = 30000$ je calcul 48 semaine par année car en tout nous avons au moin 1 mois de vacance. alors je serais sur la limite de devoir m'Enregistrer? ou si c'est calculé sur le montant net après dépense etc???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
les petites étoiles
Épanoui(e)
 
Avatar de les petites étoiles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 25/02/2009, 11:54

donc premierement le bc est bureau coordonnateur c lui qui acrédite a 7$ et tu as droit a un max de 6 comptant ta fille juste si tu est a 7$ sinon tes enfants compte pas moi je charge 20$ / jour parce que comme je suis en appart j'étais gené de demande + et pour ton 12000 je ne sais pas mais il me semble que non

jo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
les petites étoiles
Épanoui(e)
 
Avatar de les petites étoiles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 25/02/2009, 12:04

re sabyjo

moi j'ai une piece que j'utilise comme salle de jeu c sur elle n,ai pas tres grande mais bon ca fait la job


je n,ai pas fait de ti coin atelier c pas assée grand mais il y a tout les jouet wener

+un table et chaisse pour brico dans ma cuisine j'ai amménagé un ti coin pour les jouet durant l,attente du diner et les chaisse haute et un ti meuble de rangement pour les débabouillette et les bavettes dans la chambre de ma fille j'ai mis les matelas pour la siete et les parc pour les bébé dans l'autre chambre

pienture vif et belle affiche tablette et rangement murale dans la saale de jeu et dans l'entrée tablette avec bac pour effet pers des petit + crochet pour sac et manteau

c a peu pres ca

jo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Sabyjo
Timide
 
Avatar de Sabyjo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: février 2009
Localisation: Sainte-Thérèse
Par défaut 25/02/2009, 12:52

ok, merci pour tout Jo c'est gentil
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Sabyjo
Timide
 
Avatar de Sabyjo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: février 2009
Localisation: Sainte-Thérèse
Par défaut 25/02/2009, 12:54

qlq'un est au courant pour cette question?

ex: 25$ x 5enfants = 125$ par jour
125 x 5j = 625par sem
625 x 48sem = 30000$ je calcul 48 semaine par année car en tout nous avons au moin 1 mois de vacance. alors je serais sur la limite de devoir m'Enregistrer? ou si c'est calculé sur le montant net après dépense etc???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/03/2009, 20:50

pauvre de toi personne ne t'a répondue
ok dépendant ce qui est à ton contrat
normalement le parent paye 52 semaines par année
mais au départ de l'enfant le parent ne doit déboursé que les journées prises et le bris de contrat de 50$ ou 10% le moins cher.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
minnieeeee
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 19 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 06/03/2009, 08:23

ici c'est 26,50$ par jour + prime de poupons.


Maman poule, généralement tu dois payer les fériés mais pas ses facances à elle. Si ton enfant n'est pas présent tu peux refuser de signer la feuille de présences, car si tu les signes elle ira chercher sa subvention de l'autre côté
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Chouchou44
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mars 2009
Par défaut 06/03/2009, 18:07

Cest une tres bonne question car moi je viens de la France et aimerais aussi travailler avec les enfts. Dans un premier temps je pense que je vais chercher un travail dans les CPE pr voir comment on travaille ici et apres je vais me mettre à mon compte. Dabord creche familiale et ensuite ouverture dune veritable creche quen pensez vous les amies donnez moi des conseils
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Impôts avec un salaire après dépenses de 22000$ petite Marie Gestion d'une garderie 14 25/03/2010 20:45
Remplaçante avec ses enfants... Chinasun Gestion d'une garderie 7 13/11/2009 09:20
Seule avec 11 enfants ! douce maman Expériences de parents avec les garderies 35 07/05/2009 13:29
Règlements avec les enfants mav08 Soins des enfants 4 23/03/2009 13:30
Parent qui s'amuse avec les enfants !!! Chez Clodie Expériences avec les parents 18 20/02/2009 11:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie