32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
troispapillons
Épanoui(e)
 
Avatar de troispapillons
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 12 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 12/06/2009, 08:03

En tant que maman et rsg l'important est le feeling =).

Moi personnellement que tu sois musulmane ou catholique sa ne me dérange pas. Et que tu ailles les cheveux bleu ou un voile non plus !

En tant que tel dans les chartes des lois...Un employeur n'a pas le droit de te refuser car tu es tel religion ou nationnalité... Alors même si on est au "privé"... dois toi que tu n'as pas a justifier ta religion.

C'est un peu comme un Cv...Tu marques tout ca beau pour attirer le regard de l'employeur et le but ultime est d'avoir l'entrevue et LA tu te vends! Même chose avec les parents, en les rencontrant tu démontres ton programme comme il se doit, tu restes toi-même! S'ils aiment ils signeront, sinon tu en trouveras bien d'autres!


À la prochaine! Karine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
youssef
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: juin 2008
Exclamation 12/06/2009, 08:43

salut a tous le monde,
je ne sais pas pourquoi les musulmanes ont honte ou plutôt gêné envers les autres religion???
si on choisi une religion il faut y être fière et l'apparaitre sans être gêné.
l'islam est une religion toute comme les autres la seule différence c'est que la femme met un voile et doit avoir une certaine restriction envers un homme tel que soit se religion même musulman.

en dehors de ça elle a le droit de travailler et elle est compétente dans tous les domaines....
a montréal il ya des milles des garderie avec des propriétaire de multiples races alors pourquoi seule la musulmane doit dévoiler sa religion ou la préciser avant la rencontre d'un parent??????
si un parent se manifeste pas a l'aise ce n'est pas de ta faute mais c'est lui qui ignore cette religion et retient une idée qui peut être fausse....d'ailleurs il ne faut pas faire des préjugés sur une chose qu'on ignore dans le fond.

moi je suis musulmane pure et d'origine arabe j'ai 6 enfants tous des chrétiens et jamais j'ai préciser mon appartenance religieuse car ca me concerne et ce ne m'empêche pas de garder les enfants dans les plus bonnes
conditions.

j'avoue qu'il ya des parents qui m'ont visité et qui ont disparu ensuite mais c'est leur conviction pourquoi chercher a les convaincre d'une chose qui refusent au préalable....

chére sœur en islam tu doit pas préciser ta religion au parents mais plutôt tes compétences en petite enfance et le client et libre de choisir son fournisseur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/06/2009, 09:06

Citation:
Envoyé par Perlinpimpin Voir le message
Moi la seule chose que je me questionne....lorsque nous sommes musulman, est-ce possible que la femme ne peut être en présence d'un autre homme seul sans son mari. Car si c'est le cas, moi ici trois papa sur 4 familles viennent porter et chercher leurs enfants. Peut-être que ce détail pourrait te causer un problème?
OUAIS... j'me rappelle ya déjà eu un post là dessus la médame était musulmane et son mari yétais po kintin que les popas viennent chercher leur progéniture... ça va mal à shop dans ce temps là...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Maryam31
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryam31
 
Statut: Déconnecté
Messages: 334
Inscription: avril 2008
Par défaut 12/06/2009, 12:43

YOUSSEF: C'est pas une questions d'avoir honte ou être gêner de ma religion qui est islam en aucun cas je n'ai fais référence a ça. Au contraire je suis fière d'être musulmane

Mais c'est plutôt déja avec la grosse polymique que le 11 septembre a faite bien les musulmans comme en bon français en n'ont manger un coup. Pis disons pas de le bien mais plutôt les mauvais coté.

Et je sais que en tant que parents c'est pas évident laisser son enfant a un inconnus et en plus qu'elle soit d'une autre religion je sais que ça n'a aucun rapport la religion mais beaucoup font attention a ça quand même.

PERLIMPINPIN: Pour ton questionnement effectivement pour une femme musulmane c'est pas bien d'être seule en compagnie des hommes mais moi mon mari ne voit aucun problème ils viennent chercher leurs enfants non pas pour prendre un verre de thé et discuter pendant des heures

Et j'ai déja garder un petit garçon et c'est son papa qui venait le porter et chercher et ça m'a pas causer de problème

PHANIE: Comme tu dis ça va mal a shop si le mari accepte pas que ça soit le papa qui viennent chercher son petit bambin c'est comme pas logique pourquoi ouvrir un service de garde en milieu familial de plus y faut que tu t'attende a ça que c'est pas nécessairement le même parents qui viendras a tout les jours chercher le petit

Mais bon chacun sa vision des choses hein

Et dernière nouvelle pour mes 2 rencontres de parents finalement ça c'est bien passée elle m'ont répondue que elle prennait les places
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mamandezaynab
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: mai 2009
Par défaut 12/06/2009, 13:18

A mon avis tu dois te comporter normalement, l’importance c est tes compétences
Ta religion sa te concerne toi seul
Ben celui que sa le dérange qui vois ailleurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
youssef
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: juin 2008
Par défaut 12/06/2009, 13:25

chére MARYAM,
je donne seulement mon avis puisque on discute: ben je trouve rédicule de dire a un parent au téléphone voila j'ai une place disponible pour votre enfant vous pouvez venir visiter mais sachez que je suis musulmane.....je sais que tu vas la dire autrement mais de n'importe quel facon ce me parait pas juste envers l'islam c'est comme vous lui avertissez.
ensuite qui confirme que se sont les musulmans qui ont commis les événements du 11 septembre?c'est ce que les médias a dit d'ailleurs c'était un réseau de plusieurs nationalité qui ont exécuter ces attentas..en plus c'était pas les musulmans mais quelques musulmans qui ont participer sous prétexte de "ALJIHAD"(je sais pas si le mot vous dit qlq chose puisque tu parle francais)....IL NE FAUT PAS GÉNÉRALISER.

et si a cause du 11 septembre l'islam est devenu une religion qui fait peur...
pourquoi on fait affaire avec les juifs et les chrétiens qui ont massacré les palestiniens et les irakiens???????parce que ceux qui massacrent ne sont pas les mêmes avec qui on parlent et contacte chaque jour c'est pour ça qu'il ne faut pas généraliser.ce message ne s'adresse pas a toi mais je veux que chacun doit avoir sa conviction et ne fier pas a ce que les autres dit.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 12/06/2009, 13:49

Moi, j'ai eu une visite d'une famille témoin de Jéhovah ( est-ce que ça s'écrit comme ca ? )
Ils se questionnaient sur ma façon d'intégré les fêtes religieuses et mêmes les fêtes laïques... Je leur aie dit que chez moi, tout est prétexte à la fête : l'arrivé de l'été, d'un nouveau copain, le début des vacances, la fête de naissances des copains, la st-Valentin, Noël.... Jamais, je ne parle de religion, par contre, je leur ai bien mentionné que je ne voulais pas avoir à interdir à leur enfant de collé de la ouate pour faire la barbe du Père Noël... Que ce serait à eux à voir... Comme je leur disait : l'important, c'est le plaisir de bricoler, pratiquer la dextérité et s'amuser... J'étais un peu mal à l'aise car ils n'auraient pas voulu que j'offre le moindre cadeau à leur enfant ni à Noël, ni à son anniversaire, ni même des bonbons à l'halloween et moi, je ne voulais en aucun cas, placé cette adorable petite fille de coté en ne lui offrant rien...
Je trouvais cela paradoxale de dire à un enfant : Tu vas t'amuser à cette garderie, apprendre plein de choses... ( mais quand l'enfant revient avec des fiches d'activités et un coco de pâque, ça moins bien... )
Tout cela pour dire que d'après moi, l'honnêteté est toujours de mise, et la religion n'a rien à voir avec les qualités d'une RSG....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 12/06/2009, 13:50

Coucou,
tu vois moi je te dis vas-y au feeling.... si tu te rend compte que le parent est douteux et semble facho, dis-le, au pire tu seras debarrassee dun pqt de probleme sans avoir a te le coltinner en entrevue, sinon vas y normalement et recoit le en entrevue et vante ton programmeet tes telents culinaires la fusion des mets que tu leur concocteras et a quel point ils seront chanceux de gouter toutes ces saveurs des leur plus jeune age ..... vend toi quoi lolol et pour la religion ecoute honnetement un parent qui ne serait pas a l'aise ne serait pas un bon collaborateur pour ton travail et aurait tendance a mettre tous ses petis maux sur le dos de ta religion alors dis toi que TU es peut etre avantagee a refusee toi-meme un enfant dont le parent semblerait prendre ta place par depit ou parce quilest trop gene de te dire quilnest pas a laise ( cest ce que jai fait mon mari est africain et lors des entrevues telephonique je glissais le sujet en parlant du menu ou je parlais a mes enfants dans la langue de mon mari et ca ouvrait le sujet je savait donc immediattement si je donnais ou non la place a ce parent )dsl les filles ca semble extreme mais vu certaine reactions je me serait tapee de bon raciste dans ma maison pendant un heure au moins et ca cetait au dessus de mes forces....maintenant tous mes parents sont super ouvert et ils adorent mes enfant et mon mari me remplace a loccasion pour les situation urgentes je suis donc tres heureuse davoir pris mes precautions .... tu vois moi je le dirais... mais pas pour eux ... pour moi et pour mon mari.... mais ca n'engage que moi,

bisous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Maryam31
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryam31
 
Statut: Déconnecté
Messages: 334
Inscription: avril 2008
Par défaut 12/06/2009, 14:55

Youssef : Je comprend ton point vue et je généralise pas du tout mais c'est ce que j'essayais d'expliquer que depuis x temps bien l'islam a pris un dur coup et je sais que ce n'est quelques personnes qui ont fait ça mais qui a été amplifier. Dans le plus pire des cas. Et si je disais que je suis musulmane au téléphone ça serait plutôt pour éviter un malaise a la rencontre et non pour dire que c'est les musulmans qui ont tout fait le 11 septembre petit bémol.

C'est comme pour la crise d'oka je sais pas si tu connais oufff un dure temps pour les autochtone du quebec ohh wow juste a y penser j'ai pleurer a l'école parce que les ci ou ça se disait a propos des indiens. Donc dans le fond tout le monde a sa part de préjuger non plutôt imcomprehension pardon.

Dans le fond c'est un peu comme fafalava dit c'est juste pour pas se coltiner 1 hres de racisme dans notre propre maison. Mais pas bête comme idée de parler des mets hihi au téléphone tu vois deja la reations un peu et ça ouvre déja la porte.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/06/2009, 15:58

j'ai le gout de vous donner mon point de vue et vous ferez ce que vous voulez avec..
Moi quand un parent m'appelle pour savoir si j'ai de la place à ma garderie, je ne crois pas qu'il faut qu'il me précise avant de venir me visiter qu'il est musulman ou autre.
Toutefois je suis pour le genre d'information essentiel du type il est allergique aux arachides ou sa langue maternelle est l'espagnol et il ne connais pas un mot français.

Donc, à l'inverse, pourquoi la RSG devrait préciser qu'elle est d'une autre religion ou qu'elle a voté pour CHAREST aux dernières élections??

Tout ce qui n'est pas en lien direct avec notre métier est hors sujet.

Si la garderie fonctionne comme tout autre garderie, il n'y en a pas de problème.

TOUTEFOIS' si la RSG se sert de sa religion dans son quotidien, soit pour prier avant les repas ou pour célébrer une fête qui n'a rien a voir avec la religion de l'enfant, il est notoire qu'elle le mentionne lors de la rencontre.

Tout comme le parent qui veux faire abstraction de tout ce qui a trait à la religion catholique, il doit le dire lors de l'entrevue.
Pour cette raison et pour éviter tout éventuel discorde, j'ai mis un avis à ma régie.
Vous pourrez la lire sur cette page:
http://alagarderie.com/pages/avispag.html
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma garderie ferme, dois-je payer le bris de contrat si je pars avant? jess.d1 Expériences de parents avec les garderies 62 01/08/2010 14:52
Question d'une musulmane RSG youssef Expériences avec les parents 55 30/07/2010 13:46
Garderie musulmane? pommedapi Garderie au quotidien 6 27/07/2010 10:37
Dois-je attendre avant d'afficher ma place à combler? WinterAnn-Soetcie Gestion d'une garderie 3 30/04/2010 21:46
RSG musulmane Hell-N Expériences de parents avec les garderies 83 07/10/2009 14:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie