32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/06/2011, 12:58

si tu es à la bonne place? je te connais pas beaucoup, mais ce que j'ai vu et connais de toi me fait dire que tu es une personne et une éducatrice extraordinaire. Tu as un grand coeur et tu es d'une grande douceur. Moi, je te confirais mes petits ça c'est sur. Tu ne dois pas t'en faire ça va passer.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#12)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 07/06/2011, 13:03

Josée, moi je n'allais même pas au parc parce qu'il y avait comme 5-6 garderies dans 1 module... je restais chez nous ou je prenais des marches... les enfants étaient bien, c'est ça l'important... Laisse la faire ta voisine si elle est suceptible.....ahahah

Pi cE'st une bonne idée ce que phani te dit...en plus des pompiers en actions....c'est binnnnnnn mieux....ahahah
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 07/06/2011, 13:13

Comme les autres l'ont dit, ça ne sert à rien de se comparer. Nous avons toutes nos forces et nos faiblesses. J'aimerais bien faire des sorties mais je n'ai pas de mini-fourgonnette pour voyager tout ce beau monde. Alors je fais des sorties à pied (on va voir tout ce qu'il y a à voir à distance de marche!!!) ce qui est assez limité!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 07/06/2011, 13:14

Vous êtes donc ben gentilles les filles J'ai encore les larmes aux yeux, je ne demandais pas de la pitié

Parfois, en me comparant comme cela, oui, je me donne un coup de pied au derrière et c'est vrai que ça dépend de ton groupe.

A la garderie, j'ai toujours été pas jalouse de toi, mais je trouve que tu es une super bonne personne et je ne crois tellement pas que tu es jalouse de moi

Parfois, on est trop sévère avec soi, ce que je suis, je l'admets mais ça fait dont du bien de venir vous le partager et vous me remontez tous le moral, gang de championne. Je vous fais tous un gros gros gros câlin

On va mette le feu tous ensemble, en meme temps avec nos patates frites maison et on va tous se pèter les bretelles.

UN GROS MERCI LES FILLES, C'EST RARE QUE JE SUIS COMME CELA, MAIS C'EST DURE AUJ, J'AI HÂTE QUE LA JOURNÉE FINISSE, MEME AVEC MES AMOURS


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#15)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 07/06/2011, 13:19

Et faut bien que je l'assume, je n'ai pas envie de travailler après mes heures de gardo, donc les bonnes idées, ça tombe pas du ciel mais on en retrouve pas mal des bonnes ici

Je l'aime ben gros ma voisine, elle est gentille, je suis pas fâchée contre elle, mais je voulais pas faire de frictions non plus avec ma remarques. On s'échange aussi des suggestions, comme pour celle de l'outaouais, elle a acheté des chenilles, 10, qui viennent dans un petit pot, avec ehhhh, du soya je crois et un papier humide, et on voit le développement, ils se font un cocon, et ensuite, un papillon. Woww. Ça coute 30$ + 4$ de transport et on peut meme acheter des fleurs qui les attire je crois.

J'ai un lien, mais la carte est loin, je vous reviens avec cela si ça vous intéresse. Je lui disais donc qu'elle avait des bonnes activités comme cela là aussi, une carte qu'elle a prit à son CPE


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 07/06/2011, 16:07

Contente de voir que ça va mieux!

Demain est un autre jour!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 07/06/2011, 20:11

Faut pas se mettre de pression! Je suis certaine que tu fais un bon travail, tant mieux pour la voisine si elle fait cela mais je suis certaine que tu fais des choses différentes qui sont toutes aussi intéressantes. Moi non plus pas de sorties lorsque je vais avoir ma gardo, seulement le parc parfois, mais sinon des enfants c'est simple ils sont touts petits, ils veulent jouer et avoir de l'attention et ils adorent apprendre alors si les cocos sont heureux tu n'as pas à te remettre en question c'est clair de toute faôn je certaine que le week-end ils font pleins de sorties avec leurs parents et à l'école ils vont également en faire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 07/06/2011, 20:32

Je n'ai pas lu les réponses et je vais te répondre de mes trippes à moi

J'ai une belle grande garderie et je fais bcp d'activités (moins l'été). Par contre, de prendre la responsabilité de voyager les enfants avec ma voiture ou autre et qu'il arrive quelque chose, c'est hors de question. Dans ma garderie, nous nous promenons en poussette, jouons bcp dehors et avons nos activités créatives ici.

Les journées sont bien remplies et je ne crois pas avoir besoin de ''sortir'' pour aller voir les pompiers, policiers ou pet shop ou autres pour que les enfants soient plus heureux. Ils sont jeunes de toutes façon et je crois que ce genre d'activités devraient êtres réservés aux parents.

Nous sommes toutes différentes les unes des autres et toi tu ne le fais pas, moi non plus, mais d'autres le font et elles sont bien avec cela. Si nous étions toutes pareils ça serait plate en mossus.

Reste comme tu es et ne change pas! Fais les activités que TOI tu as envie de faire et non de les faires sans en avoir envie... Je crois que l'important dans tout cela est d'offrir un service de qualité chez-toi, des activités diversifiées et stimulantes et que TOI et tes ti-amours soyez heureux.

Dans la vie, il faut arrêter de se comparer aux autres, car jamais nous ne serions contentes ou en paix avec nous-mêmes

Sois TOI et sois heureuse... Sois contente de ce que tu offres et ai confiance en TOI!!! Fais ce que TU as envie de faire point final!

nanimo
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#19)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 08/06/2011, 07:15

Citation:
Envoyé par nanimo Voir le message
Je n'ai pas lu les réponses et je vais te répondre de mes trippes à moi

J'ai une belle grande garderie et je fais bcp d'activités (moins l'été). Par contre, de prendre la responsabilité de voyager les enfants avec ma voiture ou autre et qu'il arrive quelque chose, c'est hors de question. Dans ma garderie, nous nous promenons en poussette, jouons bcp dehors et avons nos activités créatives ici.

Les journées sont bien remplies et je ne crois pas avoir besoin de ''sortir'' pour aller voir les pompiers, policiers ou pet shop ou autres pour que les enfants soient plus heureux. Ils sont jeunes de toutes façon et je crois que ce genre d'activités devraient êtres réservés aux parents.

Nous sommes toutes différentes les unes des autres et toi tu ne le fais pas, moi non plus, mais d'autres le font et elles sont bien avec cela. Si nous étions toutes pareils ça serait plate en mossus.

Reste comme tu es et ne change pas! Fais les activités que TOI tu as envie de faire et non de les faires sans en avoir envie... Je crois que l'important dans tout cela est d'offrir un service de qualité chez-toi, des activités diversifiées et stimulantes et que TOI et tes ti-amours soyez heureux.

Dans la vie, il faut arrêter de se comparer aux autres, car jamais nous ne serions contentes ou en paix avec nous-mêmes

Sois TOI et sois heureuse... Sois contente de ce que tu offres et ai confiance en TOI!!! Fais ce que TU as envie de faire point final!

nanimo
Merci à toi, je reconnais plein de bon sens dans ce que tu dis, tu as touché à un point sensible je crois, je n'ai pas assez confiance en moi je trouve

Je suis contente que je ne suis pas la seule à ne pas vouloir prendre la responsabilité de sortir avec les amis, c'est trop pour moi et je pense aussi que cela revient aux parents aussi de faire des sorties éducatives.

J'ai eu un moment de faiblesse hier, mais je regarde mon groupe les filles, et je suis très contente du résultat que ça donne. J'ai un groupe tellement épanouie, sociable, avec de bonnes valeurs, au parc, c'est un charme, très bonne conduite et surtout, on fait pleins de bons jeux ici, des bricos une fois de temps à autre mais je trouve tellement que j'ai un beau groupe, qui sera d'ailleurs à refaire en septembre, mais c'Est un autre sujet,

Merci à vous tous les pitounes J'ai pas passé une belle nuit, mon coco ne filait vraiment pas, un virus qui cours ici, GGGrrrr, mais ça semble aller mieux ce matin et nous irons se baigner un peu tantot.

Vous êtes des perles les filles, ne l'oubliez pas Je vous aime


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#20)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 08/06/2011, 07:17

ET ça fait drôle de vous lire, car on se connait pas beaucoup, et pourtant, vous avez pleins d'éloges à mon égard, et ça fait tellement chaud au coeur, vous avez pas idées


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propreté: éducatrice qui fait à SA façon?!? fifounette Expériences de parents avec les garderies 63 07/11/2010 17:49
Quelle est la meilleure façon pour l'intégration? destinée Soins des enfants 4 26/01/2010 16:44
De quelle façon vous chargez les parents? Emma_01 Gestion d'une garderie 9 08/01/2010 14:04
Meilleure façon de faire (intégration) Perle81 Expériences de parents avec les garderies 11 20/07/2009 21:09
Quelle est votre meilleure façon de décrocher? Chez Clodie De tout et de rien 1 04/12/2008 13:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie