32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Départs pour CPE
non lus
  (#1)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Triste Départs pour CPE - 29/06/2012, 09:02

Je suis un peu triste, fâchée, déçue bref un beau melting-pot ce matin de la part des parents d'un coco de ma garderie.

Mon coco a 4 ans, il est ici depuis qu'il a 2 ans. Quand ils sont arrivés ici, ils m'ont dit qu'ils recherchaient la stabilité pour leur enfant (car ils se séparaient quelques mois plus tard) qu'ils voulaient une bonne communication etc etc etc...

Tout allait bien jusqu'au printemps, où la maman arrive un soir en m'annonçant qu'elle avait reçu l'APPEL du CPE et qu'ils lui offrait du temps partiel (devenant temps plein en septembre). Comme je ne pouvais pas l'accommoder en absorbant une perte de salaire pour elle, elle n'y est pas allée MAIS m'a dit qu'elle aurait des nouvelles pour du temps plein en début Juin.

J'ai dû lui tirer les vers du nez hier soir et elle m'a dit qu'elle avait une place pour fin Août et qu'elle devait aller visiter la semaine prochaine et ensuite prendre une décision. Ce matin, je jase avec coco et il me dit tout bonnement, "je vais avoir besoin d'une boite à lunch pour mettre mon déjeuner à la garderie X". Il me raconte qu'il est allé la visiter et qu'ils ont bien aimé, qu'il allait avoir de nouveaux amis etc...

C'est quoi de dire simplement la vérité?? Là je n'ai plus confiance et je m'attends à ce qu'il quitte d'une journée à l'autre, je suis vraiment déçue de la part de la maman.

Je sais que je ne suis pas la seule à qui ça arrive et que ce n'est probablement pas la dernière fois que ça arrive mais je trouve ça dommage de vouloir se "backer" jusqu'à la fin comme ça en ne disant rien.


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Josee30 pour ce message:
non lus
  (#2)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/06/2012, 09:11

Sans vouloire la défendre parce qu'un mensonge reste un mensonge elle a surement la même peur que toi

Toi tu as peur que du jour au lendemain elle quitte et elle a surement peur de te le dire et que tu la jette dehors du jour au lendemain. Par contre depuis le nombre d'année qu'elle fréquente la garderie elle devrait te connaitre et être plus honnête
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 29/06/2012, 09:28

Ben c'est justement ça qui me fâche, elle m'avait dit qu'elle me tiendrait au courant pour que je puisse afficher en conséquence.

D'un autre côté, je dirais que le changement de garderie me soulage car ces parents-là ne respectaient pas ma régie interne et se foutaient pas mal de moi. Souvent le matin quand le papa vient le porter, je n'ai pas de bonjour et il ne me regarde pas, il enlève les souliers de son fils, va aux toilettes AVEC lui et ensuite lui dit au revoir. Je me disais que c'était des détails mais bon je crois que ça va quand même être pour le mieux. Je trouve juste ça plate la façon dont ça se fait.


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Josee30 pour ce message:
non lus
  (#4)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 29/06/2012, 12:27

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Sans vouloire la défendre parce qu'un mensonge reste un mensonge elle a surement la même peur que toi

Toi tu as peur que du jour au lendemain elle quitte et elle a surement peur de te le dire et que tu la jette dehors du jour au lendemain. Par contre depuis le nombre d'année qu'elle fréquente la garderie elle devrait te connaitre et être plus honnête



Tu vois c'est ça qui est plate le parent à peur(enfin certains,on s'entend) alors on ne dit rien on pense à nous et la rsg bien elle s'arrangera.

Apres les parents ce demandent pourquoi les rsg agissent eux aussi de façon innapropriées(façon de parler)

Si le parent disait tout simplement la vérité ça donnerais le temps à la rsg de trouver un remplacant, de toute façon la rsg n'a pas le droit de résilier un contrat. Au privé je ne sais pas... mais mf accrédité non.

Et même au privé je suis sur que si la rsg dit la place est libre telle date... souvent le nouveau parent se trouve une solution de rechange où même parfois on peut lui offrir que losqu'il manque un enfant de le prendre, ça lui fait une petite intégration, il ya plein de solutions.

Moi à 3 reprise je me suis fait faire le coup entre autre il y en a eu une a qui j'ai demander pendant 2 mois tu es sûr de vouloir rester, tu déménage dans 2 mois (20 minutes de route a faire) réponse non non il va venir de toute facon il part pour la maternelle en sept.....j'ai du lui demander au moins 3 a 4 fois et toujours la même réponse, pour me faire tel début mai et bien X va pas venir Lundi j'avais donner son nom dans les mf de mon coin et il a une place


J'ai été directe mais pas chiante avec la maman je lui ai dis que j.Étais tellement déçu de son attitude surtout après lui avoir demander à plusieurs reprise. Bref depuis ce temps je prend mes décisions elle te plaise pas ......tu vas voir.........

Je suis super gentille et tout et tout, mais je prend MES DÉCISIONS comme les parents prennent les leurs.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 29/06/2012, 12:45

Au début quand je voyais des RSG mettre des règlements à tout casser et demander des dépôts et restée rigides face aux demandes simples de certains parents j'avais de la difficulté à comprendre PU ASTEUR la majorité des parents pour lesquels j'ai fais des concessions m'ont laissé tomber. Le plus triste là dedans c'est que c'est ma famille (plus particulièrement mes filles) que j'ai prise en otage pour aider ou accommoder les autres. Quand j'accepte d'ouvrir plus tôt ou terminer plus tard ou une demande particulière je sais très bien que je vais me faire un moment donné.

Et les parents ne se rendent pas compte tout l'attachement et tout ce que notre travail représente auprès de leur enfant, moi qui est au privé perdre 125$ par semaine d'un coup ça fait mal au porte-feuille en titi mais ils ont la réponse facile en se disant bin elle va surement trouver rapidement ya tellement de gens qui cherchent des garderies.... mais ce n'est vraiment pas le cas présentement je peux vous le dire.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 29/06/2012 à 12:49.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#6)
nanne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 18 fois, 10 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 29/06/2012, 13:20

pourquoi on se sent coupable quand on pense à nous et à notre famille alors que les parents nous flush très facilement quand ça ne fait plus leur affaire Ma fille a été gravement malade à l'automne, j'ai dû fermer quelques jours, une maman a décidé de ne plus venir car elle ne voulait pas que sa garderie ferme brusquement comme ça... cette même maman que j'ai accommodée pour pendre son 2e coco (même si je n'avais pas de place pour lui) en envoyant MA fille au service de garde de l'école Y'a des niaiseries comme ça que je ne ferai plus........................... on apprend avec l'expérience!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanne pour ce message:
non lus
  (#7)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/06/2012, 18:25

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Tu vois c'est ça qui est plate le parent à peur(enfin certains,on s'entend) alors on ne dit rien on pense à nous et la rsg bien elle s'arrangera.

Apres les parents ce demandent pourquoi les rsg agissent eux aussi de façon innapropriées(façon de parler)

Si le parent disait tout simplement la vérité ça donnerais le temps à la rsg de trouver un remplacant, de toute façon la rsg n'a pas le droit de résilier un contrat. Au privé je ne sais pas... mais mf accrédité non.

Et même au privé je suis sur que si la rsg dit la place est libre telle date... souvent le nouveau parent se trouve une solution de rechange où même parfois on peut lui offrir que losqu'il manque un enfant de le prendre, ça lui fait une petite intégration, il ya plein de solutions.

Moi à 3 reprise je me suis fait faire le coup entre autre il y en a eu une a qui j'ai demander pendant 2 mois tu es sûr de vouloir rester, tu déménage dans 2 mois (20 minutes de route a faire) réponse non non il va venir de toute facon il part pour la maternelle en sept.....j'ai du lui demander au moins 3 a 4 fois et toujours la même réponse, pour me faire tel début mai et bien X va pas venir Lundi j'avais donner son nom dans les mf de mon coin et il a une place


J'ai été directe mais pas chiante avec la maman je lui ai dis que j.Étais tellement déçu de son attitude surtout après lui avoir demander à plusieurs reprise. Bref depuis ce temps je prend mes décisions elle te plaise pas ......tu vas voir.........

Je suis super gentille et tout et tout, mais je prend MES DÉCISIONS comme les parents prennent les leurs.
Je pense que ca joue dans les deux sens... les parents ont peur car ils ont vue souvent des rsg faire des coups croche (venez pas me détromper vous en lisez sur le forum et vous êtent certainement témoin de certaine situation)

Les rsg qui tombe sur un parent comme ca risque aussi de faire plus de coup croche a l'avenir... Même si en partant elle avait les meilleures intention du monde.

c'est une roue qui tourne et elle n'arrêtera jamais de tourner non plus parce qya des gens malhonnete partout. Il va toujours avoir une rsg pour faire chier un parent et toujours un parent pour faire chier une rsg...

j'ai pas dit que c'était corecte comment elle avait agi je trouve ca poche moi aussi surtout qu'elle était la depuis longtemps. Mais je pense que autant les rsg que les parents ont peur de dire la vérité maintenant (on le voie chez les rsg qui tombe enceinte aussi ou qui veulent vendre leur maison)

Dernière modification par Josée24 29/06/2012 à 18:37.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 29/06/2012, 18:31

Peut-etre qu'elle n'a pas prise sa décision finale encore?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 29/06/2012, 20:01

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Je pense que ca joue dans les deux sens... les parents ont peur car ils ont vue souvent des rsg faire des coups croche (venez pas me détromper vous en lisez sur le forum et vous êtent certainement témoin de certaine situation)

Les rsg qui tombe sur un parent comme ca risque aussi de faire plus de coup croche a l'avenir... Même si en partant elle avait les meilleures intention du monde.

c'est une roue qui tourne et elle n'arrêtera jamais de tourner non plus parce qya des gens malhonnete partout. Il va toujours avoir une rsg pour faire chier un parent et toujours un parent pour faire chier une rsg...

j'ai pas dit que c'était corecte comment elle avait agi je trouve ca poche moi aussi surtout qu'elle était la depuis longtemps. Mais je pense que autant les rsg que les parents ont peur de dire la vérité maintenant (on le voie chez les rsg qui tombe enceinte aussi ou qui veulent vendre leur maison)





Tu as tout a fait raison.

Mais pour les rsg comme pour les parents quie eux sont honnête, c'est bien plate.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#10)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/06/2012, 20:12

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Tu as tout a fait raison.

Mais pour les rsg comme pour les parents quie eux sont honnête, c'est bien plate.
Ya pas de doute
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
2 départs différents popette Garderie au quotidien 0 18/06/2012 13:18
Départs Soudains haifouna Expériences avec les parents 4 09/05/2012 07:43
Départs en fin de journée Amissoleil Expériences avec les parents 19 31/03/2012 12:45
2 départs en 3 semaines! mary Gestion d'une garderie 24 10/08/2010 21:22
Départs fréquents Poupinette001 Gestion d'une garderie 12 04/09/2009 19:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie