32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/01/2016, 13:33

Citation:
Envoyé par mamylou Voir le message
Ces documents ne sont pas obligatoires mais elle n'est pas en mesure de fournir la preuve de fréquentation et de paiement de sa garderie. Elle n'a pas de contrat elle payait en argent elle n'envoyait pas ses enfants à la garderie un horaire normal de travail ( soir et fin de semaine).
Alors moi je crois que revenu quebec soupçonne une fraude. Je ne dit pas qu'ils ont raison mais il me semble évident qu'ils ont des doutes
Elle a un reçu!!

Elle n'est pas la seule à avoir un horaire atypique! Des milliers de parents sont dans le même bateau! Ils s'arrangent avec leur RSG, ou éducatrice, ou gardienne, qui leur remet un reçu pour fin d'impôts! Et puis, je n'ai pas lu qu'elle n'avait pas de contrat?

Dernière modification par Azana 26/01/2016 à 13:35.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/01/2016, 13:37

J'ajoute; sa RSG privé a payé des impôts sur les paiements de la dame dont il est question! Donc revenu Québec veulent aller chercher ce montant en double?? C'est carrément du vol!! Vite, faut dénoncer ça aux médias!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 26/01/2016, 13:44

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Elle a un reçu!!

Elle n'est pas la seule à avoir un horaire atypique! Des milliers de parents sont dans le même bateau! Ils s'arrangent avec leur RSG, ou éducatrice, ou gardienne, qui leur remet un reçu pour fin d'impôts! Et puis, je n'ai pas lu qu'elle n'avait pas de contrat?
Il ne suivi pas juste d'avoir un reçu pour que la déduction soit accordée...

Il y a eu une vague il y a quelques années de faux reçus de garde. Même certains CPE et RSG accréditées ont été contacté par revenu quebec pour vérification. Une RSG que je connais avait eu dans son milieu un parent qui ne fréquentait plus et qui avait fait de faux reçus avec ses informations.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/01/2016, 13:49

Citation:
Envoyé par mamylou Voir le message
Il ne suivi pas juste d'avoir un reçu pour que la déduction soit accordée...

Il y a eu une vague il y a quelques années de faux reçus de garde. Même certains CPE et RSG accréditées ont été contacté par revenu quebec pour vérification. Une RSG que je connais avait eu dans son milieu un parent qui ne fréquentait plus et qui avait fait de faux reçus avec ses informations.
Désolée, mais avec un relevé 24, c'est très facile de voir si c'est de la fraude ou pas... Quand je fais ces reçus, le noms des enfants y est inscrit et le montant payé aussi...

Si c'est un reçu maison, c'est facile aussi de voir si c'est de la fraude... Ils contactent la signataire de ce reçu.

Bon, là, si c'est la RSG qui ment et qui n'a pas déclaré ces montants... C'est autre chose...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 26/01/2016, 13:51

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Désolée, mais avec un relevé 24, c'est très facile de voir si c'est de la fraude ou pas... Quand je fais ces reçus, le noms des enfants y est inscrit et le montant payé aussi...
Oui mais elle ne font pas toutes des relevés 24 et dans le cas de reçus ordinaires rien ne va au gouvernement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/01/2016, 13:52

J'ai fait un ajout au message que tu cites!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/01/2016, 13:57

Les reçus ordinaires ne vont pas au gouvernement, mais la déclaration de revenu, oui!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
123espoir
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: gatineau
Par défaut 26/01/2016, 13:58

Que je cite? Désolé je ne suis pas très familière avec ce forum
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/01/2016, 14:36

Non, je parlais à mamylou! Désolée! C'est mon message qui n'était pas clair!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#30)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 26/01/2016, 15:27

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Je ne sais pas quoi te dire, sauf que je suis de tout cœur avec toi... Ça ne t'aide pas, c'est sûr... Mais revenu Québec aime beaucoup écœurer les femmes qui travaillent à leur compte... Comme si elles étaient malhonnêtes et fraudeuses.

Un; tenir un registre de présence n'est pas obligatoire au privé. Deux; je ne connais aucune maman qui a gardé un registre des jours de fréquentation chez nous. Trois; ils t'ont pris en grippe et ce sera très difficile de t'en sortir.... Je n'ai jamais entendu une pareille histoire. Je suis triste, déçue et dégoûtée encore une fois par notre système...


revenu Québec ce n'est pas le ministere de la famille
sur leur site(RQ) le document concernant un service de garde ..ca dit...toute comptabilité doit contenir un registre de heures de garde


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Appel de revenu québec Poupou124 Gestion d'une garderie 14 27/02/2013 07:46
Revenu Quebec Suzy-11 Gestion d'une garderie 5 30/11/2012 13:22
Formulaire revenu québec ? melsimjack Ouvrir une garderie 3 15/08/2011 09:56
Inscription Revenu Québec loupy525 Ouvrir une garderie 4 31/01/2011 11:27
Démarches à faire avec Revenu Québec et Canada ? marwa11 Ouvrir une garderie 13 17/05/2009 22:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie