32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Intégration progressive: comment ça marche?
non lus
  (#1)
miss papoutte
Timide
 
Avatar de miss papoutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Inscription: février 2008
Par défaut Intégration progressive: comment ça marche? - 31/07/2008, 16:04

coucou tout le monde!

bientôt j'ouvrirai mon milieu familial et je me posais les questions suivantes:

A) lors de l'intégration comment fonctionnez-vous?(1/2 journée? quelques heures? 1 jour? 2jours consécutifs???...)

B) comment fixez-vous vos tarifs dans ce cas là? (pour celles qui sont encore privées): 1/2 montant pour 1/2 journée? tarif régulier ? je ne sais pas quoi faire!

Merci de bien m'éclairer!

Miss papoutte qui est toute confuse!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pitchoune
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: juin 2008
Par défaut 04/08/2008, 12:43

Citation:
Envoyé par miss papoutte Voir le message
coucou tout le monde!

bientôt j'ouvrirai mon milieu familial et je me posais les questions suivantes:

A) lors de l'intégration comment fonctionnez-vous?(1/2 journée? quelques heures? 1 jour? 2jours consécutifs???...)

B) comment fixez-vous vos tarifs dans ce cas là? (pour celles qui sont encore privées): 1/2 montant pour 1/2 journée? tarif régulier ? je ne sais pas quoi faire!

Merci de bien m'éclairer!

Miss papoutte qui est toute confuse!
... je me pose les mêmes questions... on est 2 à avoir besoin de lumière...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 04/08/2008, 14:59

Moi je suis privée...
Pour l'intégration d'un enfant, j'y vais de la sorte:
1ere semaine: 2 ½ journées (un matin et un pm) payable à 50%;
2e semaine: 2 ½ journées + 1 journée (mais tard le matin et revient chercher tôt l'après-midi pour inclure le diner) payable à 50% pour les ½ journées et à 100% pour le dîner inclus.

Ensuite, ça dépend du temps que vous avez pour intégrer l'enfant (selon le retour au travail)....

Si vous avez le temps, tu le fais venir 3 jours (lundi - mercredi - vendredi) journées pleines, mais pas de 7h à 5h.... genre de 10h à 3h... ensuite de 9h à 3h et ensuite de 9h à 4h ... quelque chose comme ça.

Pour que la dernière semaine avant son temps plein, il fasse au moins jeudi - vendredi collés (2 jours en ligne) avec l'horaire qu,il aura quand ses parents travailleront.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 05/08/2008, 11:10

Bonjour!
j'ouvre mon service de garde et voici comment je procède:
Évidemment, les enfants font une intégration progressive... si le parent en a le moyen.

Moi je prend des enfants à temps plein alors tous les jours sont payables, même si le parent m'amène son p'tit coco seulement quelques heures. Dans le fond, le parent a le choix ou pas de le faire entrer progressivement, alors ça ne devrait pas affecter ta paie. Moi je n'ai pas un parent qui a été surpris de ça... au contraire, ils sont contents de voir que j'ai à coeur le bien-être de leur enfant. Mai évidemment, je ne l'oblige pas l'entrée progressive. Si tu l'obliges alors c'est différent...

Alors pour l'intégration, normalement ça se fait en une semaine.
Jour 1: 8h à 11h30 (part juste avant le dîner mais est là pour la collation et l'activité dirigée)
Jour 2: 10h à 13h30 (part juste avant le dodo)
Jour 3: 11h30 à 15h00 (arrive pour le dîner et repart après le dodo)
Jour 4: 8h00 à 13h30 (part juste avant le dodo)
Jour 5: 9h00 à 16h00 (arrive pour la collation et part assez tôt dans l'après-midi)

Pour la première journée de garderie d'un enfant, je demande toujours le plat préféré de l'enfant (à 99% des cas c'est des nouilles!!!) et je lui prépare. Sur mon menu affiché à l'entrée j'écris par exemple "Spécial Florence!". Le parent est content de voir que tu fais un spécial pour son enfant et l'enfant est content de manger ce qu'il aime. Il faut accepter que la nourriture soit un peut moins de qualité mais c'est important pour l'enfant qu'il ait une bonne première impression. On aura tout le temps de lui refiler du broco et des carottes!

Et planifie de belles activités pour sa première journée. Essaie de faire un p'tit spécial mais pas trop parce qu'il sera déçu le lendemain. Il faut que ça fasse WOW dans sa tête mais pas trop... juste un peu WOW!

Bon!
Bonne chance et si tu as d'autres questions ne te gêne pas!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 05/08/2008, 12:37

voyez vous moi l integration de mon enfant ne c est pas passez du tout comme sa il y va des le depart des journ/es pleines et sa lui a prit 3 jour a s adapter. Je n est jamais envoyer de demi-journee car je trouvait que c etait encore plus le perturber. Peut etre que j ai un garcon facile mais j ai travailler fort pour qu il n est pas de caprice. Personnellement je trouve que les parents d aujourd hui envelloppe leurs enfant dans la ouate et dramatisse beaucoup les situation de changement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 06/08/2008, 11:46

Pour répondre à coquineactive,
ce n'est pas tous les parents qui ont de la faciliter à laisser leur enfant à un étranger...

Le deuxième plus gros choc pour un enfant (après l'accouchement) est la séparation de la mère. L'enfant n'a pas la permanence de l'objet avant l'âge de 2 ans environ. Alors avant ce temps, si maman disparraît, l'enfant est persuadé que maman ne reviendra pas, qu'elle est disparue. C'est une étape très importante pour l'enfant. Alors en l'amenant de petites périodes à la fois, l'enfant comprend que maman revient toujours et qu'il n'a pas à s'inquiéter. Et avec les jours qui filent, on allonge les périodes et l'enfant s'adapte sans séquelle à ce changement. Si on y va trop brusquement, il peut y avoir des conséquences graves, tel le sentiment d'abandon, l'insécurité, le manque de confiance en soi... il n'y a rien de plus important que le lien mère-enfant et l'intégration progressive sert à conserver intact ce lien tellement précieux...

Les enfants qui reçoivent beaucoup d'attention (toujours dans la mesure des choses) deviennent des personnes confiantes et équilibrées. Le contraire est tout aussi vrai, les enfants qui manquent d'attention de leur parent deviennent parfois des enfants avec des troubles de comportement...moyen qu'ils utilisent pour enfin avoir l'attention de leur parents. Alors je ne trouve pas ça vraiment correct de dire qu'une mère qui a de la difficulté à se séparer de son enfant l'enveloppe dans la ouate. Personne n'a trop d'amour.

Entouka, chacun sa façon!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Integration progressive: comment ça marche?
non lus
  (#7)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut Integration progressive: comment ça marche? - 24/10/2008, 23:09

J'ai un MF a 7 $ et il y a une maman qui veut faire une integration progressive pour son petit de 21 mois pendant 2-3 semaines et cela est tres normal. Je ne sais pas comment ca marche pour ma fiche de presence, je dois marquer Present,Absent,Demi-journee ou....??? Je vais etre payer par mon BC comme t.plein ou partiel???
Ma deuxieme question toujours les memes parents ont la possibilite de garder son fils les plupartes de vendredis a la maison, car maman est en conge de maternite et je trouve que c'est genial aussiEst ce que je vais avoir des problemes a cause de ca avec mon BC ??? Merci pour vos reponses!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 25/10/2008, 07:47

Pour l'integration progressive je sais c'est quoi,ma question c'est comment il vont me payer ( mon BC ) si enfant va venir seulement 2-3 jours semaine pour une demi journee? Et pour les vendredis,j'ai penser que si c'est pas chaque vendredi que fiston va rester a la maison c'est correct,car j'ai aucun de me chercher un autre pour les remplacements
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/10/2008, 21:47

j'ai aussi présentement une intégration, le petit vient 2-3 fois semaine...

j'inscris sur la fiche de présence intégration au lieu d'absent ou autre.

mon bc m,a dit que normalement le ministere donne environ 1 mois d'intégration à l'enfant.
on n'est payé tous les jours meme si l'enfant vient 2-3 jours semaine.

le bc m'a dit que ce n'était pas bien vu que l'enfant soit toujours absent la meme journée, il faut alterner les journées de fréquentation.

moi cela fait presque 2 mois que l'enfant est en intégration 2-3 jours, et le bc me paie 5 jours, meme quand le petit vient moins de 4 heures ils m'ont payé au complet car le contrat est un temps plein...je ne sais pas si tous les bc ont le meme point de vue...

moi le petit n'a que 9 mois et il pleure beaucoup, donc il comprenne que cela peut etre plus long pour l'intégration.

histoire courte, nous sommes payés 5 jours complet en intégration.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 25/10/2008, 22:10

Merci beaucoup
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Adoption: comment ça marche? crvpro De tout et de rien 7 05/11/2012 19:47
Intégration progressive et $$$ melayd Gestion d'une garderie 2 19/01/2010 16:36
Entrée progressive, comment fonctionner? Dino & Noix de Coco Gestion d'une garderie 5 04/09/2009 12:59
Intégration progressive pour poupon MarieFrance Ouvrir une garderie 5 19/01/2009 06:12
Comment ça marche? falling.angel280 Aide & support technique 1 08/01/2009 19:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie