32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 03/02/2011, 06:59

Citation:
Envoyé par fafalava Voir le message
De lui rendre la vie difficile est exactement ce que l'opc m'avait suggeree de faire avec un parent avec lequel je voulais rompre le contrat,limiter l'acces a la maison et au stationnement, charger les frais de retard si il quitte la maison plus tard que la fermeture, etre seche, l'avertir de tes vacances juste sur la limite ( tu lui donnes le delais minimum) et les autres parents sont avises des que tu es au courrant, prend des journees maladie quand tu sais qu'il a vraiment besoin du servcie ... c'est vraiment chien de faire ca mais je suis desolee mais il merite juste ca ce parent , il te traite d'une maniere innacceptable alors que toi tu prend soin de la personne la plus importante dans sa vie... son enfant , je te souhaite bonne chance et redonne nous des nouvelles
LOL, je pensais qu'en proposant ça, je me ferais critiquer! Mais là, si l'OPC te l'a suggéré....

Enfin, Cossinelle, je déclare officiellement que tu es une garderie ILLÉGALE: tu as 7 enfants, en incluant le papa!!! Tu devras en mettre un dehors si tu veux respecter la loi!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
cramisa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: Joliette
Par défaut 03/02/2011, 07:37

Citation:
Envoyé par cossinelle062 Voir le message
pas du tout j'ai même remis une lettre lui permettant de rompre le contrat lui disant qu'il peux se trouver quelque chose ailleur.... mais malheureusement il refuse, et m'a même dit qu'il me reste 1 an avec alors je lui ai répond non 9 mois...... en parent c'est un parent qui est sur le CA du BC...... et la seul raison valable pour briser un contrat pour l'OPC c'est le non paiement, et il paye jamais en retard... si je brise le contrat exemple pour bris de confiance il peut poursuivre et demander réparation pour les jours de travail perdu et le cout supplémentaire des frais de garde.... la dessus me suis renseigner........ et le BC ne m'appuie pas, pas besoin de le dire
Cossinelle
Si je ne me trompe pas , même sur l'entente de service du MFA il est indiqué qu'on peut brisé un contrat pour :
Citation:
Article 9. Résiliation de l'entente par le prestataire

9.1 Le prestataire peut mettre fin à l'entente de service dans les cas suivants:
1)Lorsque le PARENT, malgré qu'il en ait été avisé par écrit par le PRESTATAIRE, refuse ou néglige de payer sa contribution que le PRESTATAIRE est en droit d'exiger

2)Lorsque le PARENT, de façon répétée, ne respecte pas les règles de fonctionnement du service de garde inscrites au document décrivant l'organisation du SDG qui a été remis au PARENT et qui est annexé à l'entente.

3) Lorsque, à la suite d'un plan d'interventioin établi en collaboration avec le PARENT pour répondre aux besoins particuliers de l'ENFANT, il devient manifeste que les ressources du PRESTATAIRE ne peuvent répondre, de façon adéquate, à ces besoins particuliers ou que le PARENT ne collabore à l'application du plan d'intervention.

9.2 Le PRESTATAIRE, avant de mettre fin à l'entente, doit donner un pré-avis préalable de 2 semaines au PARENT.. Cependant, le PRESTATAIRE peut mettre fin à l'entente en tout temps et ce sans avis préalable lorsque la santé ou la sécurité des enfants reçus ou du personnel du service de garde est menacée.
Dans le cas de ton mr, il me semble que dans ta régis il doit bien avoir un truc à interpreter, qui parle de respect ou de collaboration ? Si oui joue au plus fin ... c'est inscrit noir sur blanc sur l'entente du MFA , pas un juge ne contredirais cela! et trancherais pour que mr. te le fasses $$$$

hihii au pire plaide la menace pour ta santé.... mentale ! pas drole d'endurer un clown pareil ! (c'est une blague, pas certaine que plaider une faille dans ta santé mentale t'Aide à long terme lol)


En passant pour être sur le CA il faut être parent utilisateur, s'il ne l'est plus il n'y a plus accès À moins qu'il y soit pour représenter un membre de la communauté, du personnel et ou qu'il est un autre enfant dans une autre MF ...


Parceque la vie est si fragile...
Il y a près de 3 ans je relevais le défi de LEUCAN , aujourd'hui je vous invite à visiter la Fondation Émilie Filiatrault

Dernière modification par cramisa 03/02/2011 à 07:44.
  Envoyer un message via MSN à cramisa  
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
bykeuse
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 03/02/2011, 07:39

écoute cocci..on se connais toi et moi....tu sais que je sais qui est ton moineau....je croyais que tout étais règler avec celui là....
en tout cas il a une maudite tête de cochonnnn ... as-tu parlé à un avocat? tu sais une mise en demeure ca coute 120.00 environ et ca fais du bien de la faire parvenir....une mise en demeure qui indique clairement que si son comportement envers toi ne change pas et bien ..il devras se trouver un nouveau service de garde ...avec un délais et s'il te cause préjudice il devrat en assumer les frais....tu sais genre de même....vas jaser avec un avocat lui seul peut vraiment te conseiller....je te dis que ca vas valoir la peine.
Bye cocci (lune)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bykeuse pour ce message:
non lus
  (#34)
jessi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 03/02/2011, 07:44

moi être toi je me servirais de mon conjoint qui lui a le droit d'être bête et de le remettre a sa place ton conjoint et chez lui et ne doit pas aimer le fait que cet insignifiant de la pire espèce te traite de la sorte. Je lui laisserai acceuillir le parent et laisse moi te dire qu'il finirait par partir de lui-même et je te parle par expérience j'en ai déjà eu un comme ça imagine il était même pas le père mais le nouveau chum de la mère il ne ma jamais addresser la parole.Cela a pris une semaine et il est partie. Ton conjoint peut dire des trucs du genre t'es pas capable de dire bonjour quand tu rentre chez les gens, Coudonc ont ses tu dit bonjour parce que la je pense que tu as oublié les notion de savoir vivre. Pense-tu que tu rentre dans une étable vu que tu as un bel air de beu, voilà quelque exemple de se que toi ou ton conjoint peuve lui dire. Et si cela ne fonctionne pas et bien je ne lui addresserait plus la parole moi non plus et il aurait le compte rendu de son enfant par écrit et je trouverais tout ce que je peux faire pour le faire suer et pour qu,il déguerpisse.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
bykeuse
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 03/02/2011, 07:57

Citation:
Envoyé par jessi Voir le message
moi être toi je me servirais de mon conjoint qui lui a le droit d'être bête et de le remettre a sa place ton conjoint et chez lui et ne doit pas aimer le fait que cet insignifiant de la pire espèce te traite de la sorte. Je lui laisserai acceuillir le parent et laisse moi te dire qu'il finirait par partir de lui-même et je te parle par expérience j'en ai déjà eu un comme ça imagine il était même pas le père mais le nouveau chum de la mère il ne ma jamais addresser la parole.Cela a pris une semaine et il est partie. Ton conjoint peut dire des trucs du genre t'es pas capable de dire bonjour quand tu rentre chez les gens, Coudonc ont ses tu dit bonjour parce que la je pense que tu as oublié les notion de savoir vivre. Pense-tu que tu rentre dans une étable vu que tu as un bel air de beu, voilà quelque exemple de se que toi ou ton conjoint peuve lui dire. Et si cela ne fonctionne pas et bien je ne lui addresserait plus la parole moi non plus et il aurait le compte rendu de son enfant par écrit et je trouverais tout ce que je peux faire pour le faire suer et pour qu,il déguerpisse.
Oui ça pourrais marcher ....mais aussi causer plus de dommage.....
le gars de cocci parle ...est le président du CA et il a un très gros caractère de dominant.....il pourrais lui faire une plainte contre son conjoint.....pacque dans les faits...ce sont nous qui sommes reconnue RSG ....le bureau nous accrédites......et nous sommes comme un peu beaucoup a leur merci......ce que je veux dire ....elle peut se retrouver avec des avertissements dans son dossiser....
exemple mon chum a déjà porter plainte contre une agente de conformité il y a plusieur année et il a eu comme réponse: votre épouse opère un service de garde accréditées....et il y a des lois et règlements auquel est doit se conformée...vous devez messieurs vous y conformer aussi....
moi j'irais consultée un avocat....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 03/02/2011, 11:59

tout un numéro !!!

Pourquoi laisser un enfant à une personne pour qui il n'a aucun respect ?

Un contrat est difficilement annulable par contre si tu as une clause dans ton contrat ou ta régie interne qui parle de respect et qu'il contravient à cette clause, oui tu peux annuler. Si cette clause est dans ta régie interne, il faut que tu sois en mesure de prouver qu'il en a prit connaissance (ta régie doit être initialé au bas de toutes les pages).

À faire dans l'immédiat c'est de contacter un avocat , lui donner une copie de ton contrat pour qu'il puisse le vérifier... En cas d'ambiguité, l'OPC prendra en faveur du parent.

Et ne plus laisser entrer ce parent dans ta maison à moins qu'il change d'attitude.


Quand est-il de la mère ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
bykeuse
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 03/02/2011, 12:09

Je sais pas si c'est comme moi chez vous........chez moi tout les parents restent dans le hall d'entrée (slit level) et il attend que j'apporte son enfant vers lui...défendus de mon l'escalier....et en plus une famille à la foie...matin et soir.....ils attendent que le premier arrivée quitte avant d'entrée..........la politesse est de mise sinon .......... OUT!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
cossinelle062
Timide
 
Avatar de cossinelle062
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Beauport
Par défaut 03/02/2011, 20:29

depuis 1 an les parent n'ont plus accès à la maison, seulement à l'entré. Bykeuse, je vais y aller consulté un avocat, là j'ai plus que ma claque


Bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
bykeuse
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 04/02/2011, 09:12

l'avocat vas te donner vraiment l'heure juste...... ça vas te couter quelques sous...mais après tu vas avoir la paix.....il te fais de la cruauté mentale et cela ben est inaceptable.
redonne moi des nouvelles tu sais ou me trouver.....a ++++
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 04/02/2011, 10:04

Fais un plan d'intervention que tu lui demande se signer. Tu mets dedans ce qui est a changer. Collaboration, échange sur l'enfant, politesse...Ca va le faire suer. Pis a chaque jour qu'il ta fais la baboune tu lui remet un avertissement ecris!!!!!!!!!!!!

après une douzaine de jours. Tu as assez de stock pour que le BC prenne ton cas au sérieux et ca te fais une preuve que tu as de ton coté essayé de remedier a situation de bonne foi.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent sentant l'alcool, que feriez-vous? Coccinelle Magique Expériences avec les parents 9 22/10/2010 12:35
Question de lait, que feriez-vous si vous aviez le choix? Mymi De tout et de rien 3 18/10/2010 13:22
Que feriez vous...? (long) cri-cri Gestion d'une garderie 11 08/07/2010 12:08
Est-ce que vous le feriez??? Pasparfaite De tout et de rien 6 11/06/2010 11:39
Je suis en beau C****, vous que feriez-vous? Cachy Expériences avec les parents 57 05/12/2009 14:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie