32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bris de contrat - raison : mésentente avec un parent
non lus
  (#1)
Chantal71
Épanoui(e)
 
Avatar de Chantal71
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut Bris de contrat - raison : mésentente avec un parent - 13/02/2011, 08:59

Bonjour,

Comme j'ai mentionné dans un autre post, j'ai eu une chicane avec une maman vendredi dernier. (elle n'a pas prit que je lui demande d'aller reconsulter avec sa fille qui est malade)

C'est la première fois que ça m'arrive et je suis encore un peu à l'envers par rapport à ça.

J'ai bien réfléchie et j'ai décidé de mettre fin au contrat, il y aura toujours un froid avec cette maman et je n'ai pas besoin de ça dans ma vie !

Par contre, est-ce que je peux mettre fin au contrat ??? Je sais que c'est toujours plus facile pour le parent de le faire, mais de mon côté, j'imagine que ça se fait aussi ?

Elle a manqué de respect envers moi et ça ne passe tout simplement pas...je n'ai pas à me faire crier après chez moi et les enfants de mon service de garde n'ont pas à vivre ça non plus !!!

Par quoi je commence....est-ce que je devrais l'appeler aujourd'hui pour lui dire qu'elle vienne chercher les effets personnels de la petite et je lui remet une lettre par écrit ??? Pensez-vous que je dois parler à mon BC avant ?

Je ne sais pas du tout comment procéder !!! J'ai besoin de vos conseils !!!

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 13/02/2011, 09:47

Je te comprend de vouloir mettre fin à ton contrat. Je vis le même problème avec une maman mais pour d'autres raisons.

À mon avis, si tu mets fin au contrat, tu dois y laisser au moins 15 jours d'avis. Elle devrait faire la même chose de son côté.

Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gcj
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 13/02/2011, 09:58

il faut vraiment faire attention si c'est toi qui brise le contrat. Moi, comme j'ai dit dans l'autre post, j'assayera de le mettre a elle de le briser. Si tu explique comment ton oint de vue...ton probleme avec elle et qu'est ce qu'elle a fait, et suggere que la meilleur chose, c'est si elle brise le contrat et trouve un autre place qui fait plus son affaire.......j'aime toujours le mettre a eux de le faire (ben pas toujours, c'est arrivé 1 fois)
Si, ca ne marche pas, mais le je dirais que sa manque de respect pour toi et les autres enfants c`est ne pas acceptable, et elle faut trouver une autre place...
Je suis d`accord que tu fais ca après l`autre post...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 13/02/2011, 11:33

c'est difficile pour une RSG de "résilier" un contrat. LE parent pourrait te poursuivre et avoir gain de cause facilement. C'est pour cette raison que nous disons souvent " faites des contrats de 3 mois"! As-tu un point spécifique au sujet de la violence verbale ou de la collaboration dans ta régie qui pourrait " appuyer" ta résiliation??

As-tu déjà eu des difficultés avec cette maman?? Tu parles d'un froid.............que signifie un "froid"??? Depuis combien de temps l'enfant est-il chez toi et qu'est-ce qui pourrait expliqué l'humeur de la maman?

Je ne veux pas prendre pour elle, mais j'ai vécu une situation difficile avec une maman il y a qq semaines. J'ai bcp discuté avec elle et je lui ai expliqué que je n'accepterai plus de me faire parler comme elle l'A fait. Depuis ce temps, c'est la maman la plus polie qui existe.
P-e que vous devriez discuter ensemble et revoir ta régie. Tu peux aussi lui dire que si ton service ne correspond plus à ce qu'elle rechercher, d'en chercher un autre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 13/02/2011, 12:12

Tu ne peux pas résilier ton contrat comme ça malheureusement. Par contre, tu peux lui annoncer un non-renouvellement, donc peut-être que le parent partira avant le terme de ton contrat.

Mais si c'est la première fois, je te dirais de lui donner un avis «formel» à propos du manque de respect tout de suite. Comme cela, elle va vraiment comprendre que tu n'as pas accepté sa façon de te parler. As-tu une clause dans ton contrat qui indique que après 3 avis de non-respect des règles de ton sdg, c'est résiliation sur le champ?

Ça, avec un avis de non-renouvellement, va peut-être la faire partir rapidement. Et moi, pour être certaine qu'ils quittent rapidement, j'indiquerais que je ne leur chargerai pas les frais de résiliation s'ils décident de quitter avant août.

C'est vraiment pas drôle d'être obligé de continuer un contrat malgré un tel manque de respect, alors que eux pourrais te lâcher du jour au lendemain sans avis! Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Marmaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 41 fois, 23 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 13/02/2011, 20:09

Malheureusement, si personne n'est en danger, tu ne peux pas résilier le contrat.

Par contre, tu pourrais dès maintenant lui donner un avis de non renouvellement de contrat. Si elle comprend le message, elle cherchera maintenant une place ailleurs.

Au mieux, elle trouve rapidement et quitte au pire, elle termine son contrat et tu le la revois plus.

Bon courage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chantal71
Épanoui(e)
 
Avatar de Chantal71
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 13/02/2011, 20:58

Merci les filles pour vos réponses ! Je suis déçue de voir que je ne peux rien faire, mais bon, comme vous dites, un avis de non-renouvellement la fera sûrement réfléchir. Le pire dans tout ça c'est que j'ai failli ne pas renouveller en septembre dernier...pas à cause de la petite, mais à cause de la maman, pour plusieurs raisons mais surtout pour son attitude en général... Mais le papa m'a supplié de renouveler...et je me suis laissé avoir !!!

Quand je dis qu'il y a toujours eu un froid, c'est plutôt que ses valeurs ne sont pas les mêmes que les miennes et que j'ai bien de la misère avec ça. C'est une maman pas très souriante qui est capable d'entrer chez moi sans dire bonjour à personne et repartir sans regarder personne non plus. Au début, les 2 plus grande de mon service n'était pas très "gentille" avec sa petite....alors lorsqu'elle entrait, les petites parlaient avec la maman, mais elle ne leur répondait pas...elle les ignorait et les regardait même avec de gros yeux !!!! La seule fois que j'ai trouvé cette maman gentille, c'est lorsqu'elle est venue me visiter et lorsqu'elle est revenue signer le contrat...mais j'ai bien vu par la suite qu'elle "jouait une game" !!! Même lorsqu'elle croise mes enfants ou mon conjoint elle ne les salue même pas !!!

En tout cas, je vais faire comme vous dites...et insister sur le fait qu'il n'y aura pas de frais si elle décide de partir tout de suite !

Et je vais ajouter une clause à mon contrat...comme je n'avais jamais eu de problème de ce genre avant, je n'ai jamais rien mit à ce sujet... est-ce que je peux ajouter la clause tout de suite ou seulement au renouvellement ???

Merci encore !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 13/02/2011, 21:07

Je dirais aussi de téléphoner à ton BC, pcq si la maman décide de les appeller pour se ''plaindre'' (surtout après l'avis de non-renouvellement), au moins, tu auras déjà donné ta version des faits à ton BC. Ils n'auront pas l'impression que tu te caches de quique ce soit! En plus, ils auront peut-être des conseils à te donner, ou ils pourront peut-être te référer à des RSG qui ont déjà vécu ce genre de situation...

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chantal71
Épanoui(e)
 
Avatar de Chantal71
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 14/02/2011, 06:37

Oui, merci maman éduc pour ton conseil....c'est ce que j'avais prévu faire avant toute chose. J'ai écris son avis de renouvellement, mais je ne lui ai pas encore donné...je n'ai pas entendu parler de la maman depuis vendredi, j'ai bien hâte de voir si elle va se pointer avec sa fille ce matin !!!

Bonne journée et joyeuse St-Valentin ! :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
gcj
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 14/02/2011, 06:41

bonne chance ce matin, Chantal71!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragée par le bris de contrat kittie Expériences avec les parents 9 27/01/2011 22:14
Bris de contrat Belly-anne Expériences de parents avec les garderies 9 21/12/2010 13:44
Bris de contrat = frais? Chocolat Gestion d'une garderie 6 15/06/2010 06:21
Donner une raison lors d'un renouvellement de contrat? La Jacmelienne Gestion d'une garderie 15 14/05/2010 13:27
Bris de contrat Bibi sourire Choisir une garderie 31 10/03/2009 20:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie