32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le meilleur endroit au Québec pour ouvrir une garderie en milieu familliale
non lus
  (#1)
titenounou31
Timide
 
Avatar de titenounou31
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2009
Grand sourire Le meilleur endroit au Québec pour ouvrir une garderie en milieu familliale - 21/09/2012, 12:02

Bonjour,
Je suis Québécoise et je vis actuellement en France. Avec ma tite famille on projette de venir s'établir au Québec. J'exerce, avec mon mari, la profession d'assistant-maternelle( rsg en france).

En ce moment je cherches le maximum d'information pour bien préparer notre projet. Mon mari souhaiterais, lui, s'ouvrir une garderie en milieu familiale quand nous serons installer. Je cherche donc à savoir dans quelle région il y a le plus de demande pour un service de garde et si il y a une ville ou un coin à recommander pour s'installer avec deux enfants en bas âges. J'ai déjà trouvé des statistiques concernant la natalité et la Montérégie se classe première. Je ne connais pas vraiment ce coin du Québec. Merci par avance pour les renseignements que vous pourrez me donner.
Cordialement,
Titenounou31
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titenounou31 pour ce message:
Bonjour titenounou31
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Bonjour titenounou31 - 21/09/2012, 16:05

Bonjour à toute la famille en France présentement, j'aimerais répondre clairement à ta question ce qui va m'être difficile mais je voulais vous saluer.

Si je prend dans mon coin de pays Blainville Sainte -Thérèse (Qc) , Blainville est saturée de garderie tandis que Sainte-Thérèse en manque.

Je crois aussi que ce que tu vas offrir comme services fera la différence même si il y a beaucoup de garderies.

En tout les cas, bon retour au Québec et au plaisir de te relire.

Bonne fin de journée de CYBER
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 21/09/2012, 16:43

Bonjour, je suis en Montérégie, à Beloeil et c'est un super coin pour avoir des enfants et habiter. A ma connaissance il n'y a pas tant de garderies que ça dans le coin mais beaucoup de nouvelles familles. Bon retour au Québec!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#4)
Falbala
Épanoui(e)
 
Avatar de Falbala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 136
Remercié: 136 fois, 58 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 21/09/2012, 17:30

Moi je suis à Québec (la ville), et je te dirais que je ne déménagerais pas dans une autre ville au Québec. Je trouve que c'est un bel endroit familial. Pour ce qui est des garderies, à Québec, il y en a pas mal mais il y a aussi beaucoup de demandes. J'ai aussi l'impression que tu peux demander un prix correct genre 30$, si tu offres un service de qualité bien sur.
Je dis ça car je vois encore des régions où la majorité des garderies sont encore à 20-25$ par jour et je trouve que c'est loin d'être suffisant pour le travail qu'on fait et pour les dépenses à couvrir.

En espérant t'avoir aidé

N'hésite pas à me contacter en message privé pour d'autres infos
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Falbala pour ce message:
non lus
  (#5)
titenounou31
Timide
 
Avatar de titenounou31
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 22/09/2012, 09:41

Bonjour!
Merci de vos réponses! En fait ce serait mon mari qui ouvrirait une garderie. On a pas encore pris de décision ferme. On en est qu'au tout début de l'élaboration de notre projet. En fait on regarde si c'est faisable. Donc toutes les informations sont les bienvenues pour nous aider à faire notre choix et mettre notre projet de l'avant!
Merci encore!!
xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
weandyou
Timide
 
Avatar de weandyou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 20 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 22/09/2012, 10:04

CYBER :

Je suis de Sainte-Therese, et crois-moi cest saturé de garderies ici.... A ma premiere ouverture il y a 2 ans, jai comblé toute mes places en moins de 5 semaines...

Depuis mon retour apres mon congé de maternité, j'affiche depuis avril et je n'ai que 2 places de comblés... Il y a tellement de garderie a coté de chez moi...


Fière maman d'une jolie poulette de 4 mois <3
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
balancee
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/10/2012, 23:24

Citation:
Envoyé par Falbala Voir le message
Moi je suis à Québec (la ville), et je te dirais que je ne déménagerais pas dans une autre ville au Québec. Je trouve que c'est un bel endroit familial. Pour ce qui est des garderies, à Québec, il y en a pas mal mais il y a aussi beaucoup de demandes. J'ai aussi l'impression que tu peux demander un prix correct genre 30$, si tu offres un service de qualité bien sur.
Je dis ça car je vois encore des régions où la majorité des garderies sont encore à 20-25$ par jour et je trouve que c'est loin d'être suffisant pour le travail qu'on fait et pour les dépenses à couvrir.

En espérant t'avoir aidé

N'hésite pas à me contacter en message privé pour d'autres infos
Bonjour,
quel quartier à Québec on peut implanter une garderie où il y a bcp d'achalandage.
merci
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Longueuil - Différentes étapes pour ouvrir une garderie en milieu familliale Saly012001 Annonces classées entre particuliers 1 25/06/2012 12:32
Avoir un enfant TED + une garderie en milieu familliale tigars Ouvrir une garderie 6 06/10/2011 16:20
Ouvrir garderie en millieu familliale lespetitsmousaillons Ouvrir une garderie 0 13/04/2011 21:59
Ou dois-je ouvrir ma garderie familliale? haitienne frustrée Ouvrir une garderie 2 05/04/2011 15:28
Meilleur endroit pour les Lego Duplo Nad29 Aménagement et équipements 0 05/10/2009 11:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie