32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Difficulté à combler mes places (?)
non lus
  (#1)
maman zen
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: mai 2008
Par défaut Difficulté à combler mes places (?) - 04/05/2008, 07:34

bonjour je veut ouvrir ma garderie des aout ou septembre 2008 a la maison a 20$jours avec recu es ce que je devrait m inquieter de ne pas combler mes places si je suis pas a 7 $revenez moi vite j attend pour prendre une descicion si je fonce ou non?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
slinky
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: avril 2008
Par défaut 04/05/2008, 08:17

À mon avis, vous n'aurez aucune difficulté à combler vos places à 20 $ par jour!!!

Je cherche désespérément une garderie pour le mois d'août et je ne trouve pas. Vous êtes situés à quel endroit ?
   
Réponse avec citation
Salut
non lus
  (#3)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Clin d'oeil Salut - 04/05/2008, 08:21

Citation:
Envoyé par maman zen Voir le message
bonjour je veut ouvrir ma garderie des aout ou septembre 2008 a la maison a 20$jours avec recu es ce que je devrait m inquieter de ne pas combler mes places si je suis pas a 7 $revenez moi vite j attend pour prendre une descicion si je fonce ou non?
Ca dépent de quel région tu est!
Mais en général non ca devrai bien aller pour comblé tes places $20 avec reçu cest un prix raisonnable...
affiche tes places de disponible dans le journal du quartier ici sur le site dans les épicerie les duanderie partout ou tu peu les mettres
Je te souhaite bonne chance et bienvenue parmis nous!!
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Bulle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Inscription: février 2008
Par défaut 04/05/2008, 08:47

Moi aussi je démarre ma garderie privé à 23$. C'est vrai que j'ai beaucoup de demande... pour les 12 mois et moins ! C'est plus difficile de trouver des enfants de plus de 18 mois.

De mon côté, je fonce tout de même et je me dit que les premier 6 mois risque d'être plus difficile côté financier, car si je n'ai pas de clientèle de plus de 18 mois, je vais devoir attendre que les enfants que j'ai sous ma responsabilité atteigne 18 mois.

Je sais qu'en étant privé, nous pouvons acceuillir plus de 2 poupons, mais je ne suis pas folle, je ne veux pas me bruler en partant.

Bonne chance à toi, et si c'est vraiment ce que tu veux faire, alors fonce !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman zen
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: mai 2008
Par défaut 04/05/2008, 11:45

Citation:
Envoyé par slinky Voir le message
À mon avis, vous n'aurez aucune difficulté à combler vos places à 20 $ par jour!!!

Je cherche désespérément une garderie pour le mois d'août et je ne trouve pas. Vous êtes situés à quel endroit ?
bonjour je suis de rawdon dans lanaudiere et toi?bonne chance
   
Réponse avec citation
sa m encourage
non lus
  (#6)
maman zen
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: mai 2008
Clin d'oeil sa m encourage - 04/05/2008, 11:49

merci les filles sa m encourage de vous lire comme j hachete une maison pour combler mon metiers j ai certaine crainte je suis a rawdon et un peu eloigner du village mes je croie que il y a du potentiel dans mon coin merci pour vos reponse sa m encourage....je suis heureuse de penser a ouvrir familial privé presentement je suis en installation et 8 enfants je trouve sa vriament beaucoup.maman zen
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
slinky
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: avril 2008
Par défaut 04/05/2008, 15:16

Maman Zen: je suis de la région de Québec. Vraiment dommage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Bulle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Inscription: février 2008
Par défaut 04/05/2008, 15:55

Bonjour je suis de Québec secteur Loretteville et j'ai de la place pour juin.

Citation:
Envoyé par slinky Voir le message
Maman Zen: je suis de la région de Québec. Vraiment dommage
   
Réponse avec citation
comblez mes places ????
non lus
  (#9)
katdum08
Épanoui(e)
 
Avatar de katdum08
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: amqui
Question comblez mes places ???? - 07/05/2008, 09:41

Moi aussi j'ouvre en septembre ma garderie à 20$/jour avec recu, je suis dans le secteur de Portneuf à Pont-Rouge à la limite de saint-augustin.

J'ai commencé à m'annoncer début Avril sur le site et sur les babillard aux épiceries,pharmacie etc..., il me reste 5 places sur 6 à combler.

J'ai crainte de ne pas les comblez d'ici-là......

J'aimerais savoir si mon annonce sur ce site ( Garderie Câlin ) est attirante pour les parents. Est-ce qu'il manque quelque chose que j'aurais oublié d'inscrire ?? Je sais que pourrais mettre des photo mais on est en rénovation pour la garderie donc pour les photo ca devra attendre quoi mieux installer.

J'attends de vos suggestions

Kathy
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 07/05/2008, 10:28

Citation:
Envoyé par katdum08 Voir le message
Moi aussi j'ouvre en septembre ma garderie à 20$/jour avec recu, je suis dans le secteur de Portneuf à Pont-Rouge à la limite de saint-augustin.

J'ai commencé à m'annoncer début Avril sur le site et sur les babillard aux épiceries,pharmacie etc..., il me reste 5 places sur 6 à combler.

J'ai crainte de ne pas les comblez d'ici-là......

J'aimerais savoir si mon annonce sur ce site ( Garderie Câlin ) est attirante pour les parents. Est-ce qu'il manque quelque chose que j'aurais oublié d'inscrire ?? Je sais que pourrais mettre des photo mais on est en rénovation pour la garderie donc pour les photo ca devra attendre quoi mieux installer.

J'attends de vos suggestions

Kathy
Bonjour Kathy,

Je regardé ton annonce et tout me semble très bien; j'ai corrigé le peu de fautes que j'ai pu trouver (au cas où des parents accrochent là-dessus) et j'ai ajouté une mention pour les remboursements pour frais de garde (étant donné que tu donnes des reçus pour les impôts, je voulais m'assurer que les parents aient entendu parler du programme de remboursement, pour ne pas qu'ils rebroussent chemin à 20$ par jour). Il est certain que quelques photos pourraient mettre les parents plus en confiance mais comme ta garderie est en rénovation...

En fait, j'ai consulté les statistiques de ton annonce et je pense que, malheureusement, le problème vient du faible nombre de parents qui recherchent sur notre site dans cette région (seulement 53 apparitions dans les résultats de recherche depuis la mi-avril, alors que d'autres garderies apparaissent plusieurs centaines de fois dans d'autres régions).

Peut-être que les parents de Pont-Rouge ne nous connaissent pas et/ou peu utilisent Internet dans leurs recherches d'une garderie. Je te conseillerais donc de pousser plus du côté des annonces dans les épiceries, pharmacies, etc; peut-être aussi le journal local.

Bonne chance !!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous de la difficulté à combler vos places avec des grands? -PetitSoleil- Ouvrir une garderie 12 09/05/2010 19:05
Je ne comprends pas trop... (difficulté à combler des places) cat2a Gestion d'une garderie 27 24/02/2010 19:20
Combler ses places de 18 mois et plus... Titi Ouvrir une garderie 17 03/12/2009 09:15
Combler les places d'avance manne Ouvrir une garderie 19 03/10/2009 10:00
Question comme ca... (chiens et difficulté à combler des places) libertée Gestion d'une garderie 15 29/08/2009 13:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie