32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Votre avis svp
non lus
  (#1)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Post Votre avis svp - 22/06/2010, 15:23

Bon !!! moi j'ai quelque questions et jaimerais savoir vos avis.
Moi jai ma garderie privé (avec 6 enfant)et je nai pas mon cours.
Mes questions peuvent paraitre nounounne mais bon..je risque loll

premiere question : Sur l'heure des collation ou des repas ..prenez vous seulement 1 débarbouilette pour tous les enfant ou 1 chaque enfant ??

deuxieme question : Moi jai un garde-robe et jai un support pour chaque enfant ou jy accroche manteau et sac et les chapeaux je lai met sur létagère en haut... est-ce que c correct ou si vous les mettreriez dans les sac/crochet ??


tk moi jai pas mon cours alors c sur des fois jy vais avec la logique et aussi par mes habitude a moi .. je fait de mon mieux en tk



Dernière modification par L'Amie des petits cocos 22/06/2010 à 15:55.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 22/06/2010, 15:48

la debarbouillette c'est une par enfant question d'hygene ( c'est comme si tu fesais manger les enfants avec la meme fourchette sa se fait pas)et il faut aussi netoyer ta table a langer apres chaque changement de couche....

pour ma part j'ai une super entré donc les sac des amis sont par terre dans mon entré et les manteau dans le garde robe avec les notres...

je ne comprend pas ta demande pour la court exterieur que veux tu savoir au uste...donne un exemple...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 22/06/2010, 15:59

merci pour ta réponse pcq comme par habitude avec tes deux enfants d'habitude tu prend la meme débarbouillette pour les deux . et pour la table a longer je la lavais a tout les soir mais merci de m'avoir dit se détail


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 23/06/2010, 07:04

pour la table a langer moi j'ai une super boite de lingette lysol (vive costco) et je passe une lingette entre chaque changement de couche sa désinfecte asser...c'est la meme chose pour les petit pot....

c'est quoi tu voulais savoir pour ta cour exterieur?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Clin d'oeil 23/06/2010, 12:46

Non cétais pas pour la cours arriere je voullais juste savoir si yavais dautre petit détail dans votre cours que vous avez apris que je sais p-e pas et qui est bon a savoir ? pcq des fois c des choses quon pense pas en général mais qui a quand meme du sens et jaimerais bien le savoir si ya dautre petit truc comme sa...

Pour la table a longer je désinfect apres chaque changement de couche avec un lingette disinferctante et pour le ti pot sa je le faisais déja

Pour c qui est des collation dans l'apres midi javais plus didée quoi faire je pensais que donné des biscuit pépitte de chocolat ou des muffin a lérable ou des mini mewest sétais correct mais sa lair que les parent aime pas trop sa.. et la je veut changer sa mais jai pas trop didée pcq en avant midi je donne déja des fruit au midi c de la compote ou jello ou pouding et bon pour apres midi la je bloque jai trouvé quelque idée sur internet dit-moi ce que tu en pense : raisin et fromage (je sais pas si jpeut mettre raisin sec?) ,muffin santé, galette avoine, barre nutre grain,fruit séché,biscuit gruau,biscuit soda et fromage,pain raisin et fromage,petit craquelin et humus ,jello au yogourt (recette de ma mère ).

jveut pas avoir lair nounounne dans mes questions mais jai 22 ans pas denfant jai un peu dexpérience avec mes nièce mais c mes nièce alors c différent loll et jétais préposée au bénificiaire avant. je suis pas habituer de géré quelque chose et je veut tellement donné un bon service et m'amélioré toujour pcq jaime vraiment sa faire sa bref si tu peut maider sa me serais dune bonne aide et se serais très aprécier. apart de sa ben pour le reste sa va bien


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 23/06/2010, 13:30

pour tes collations pm il y a pleind d'idée c'est vrai que ce que tu donnais etais dsl mais (cochonnerie) sa ne soutien pas vraiment les enfants jusqu'au prochain repas...c'est a sa qu'il faut que tu pense...
va y avec 2 groupe alimentaire sa va t'aider...
genre craquelin(pain) et fromage(produit laitier)
pain au raisn ou pita au fromage, tartine de confiture maison, fromage ala creme,legume et trempette,salade de fruit , cereal, galette a la melace, barre tendre aux fruit ou togourt,
je fais beaucoup de nouriture maison j'achete peu...si tu veux des recettes sa me ferais plasir dis moi plus se que tu recherche....

que donne tu comme repas en general?

il y a plusieur chose et truc que je peux te donner mais je sais pas trop ou commencer....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 23/06/2010, 13:42

tu peut aller sur mon site jai mon menu desus . si tu veut voir. Je voullais savoir..avec 6 enfant 1 de 3 ans et les autre entre 2 et 1 an .... sa devrais me couter combien en épicerie moi sa me donnais entre 60 et 75 $ ?? ...je vais me souvenir de tes conseil pour collation du soir (pain-produit laitier et ..protéine je crois) apart de sa si jai dautre question qui me vienne en tête jésiterai pas a te les posée.

mon site c'est www.lespetitscocos.doomby.com


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 23/06/2010, 13:44

Citation:
Envoyé par amagarderie Voir le message
pour la table a langer moi j'ai une super boite de lingette lysol (vive costco) et je passe une lingette entre chaque changement de couche sa désinfecte asser...c'est la meme chose pour les petit pot....

c'est quoi tu voulais savoir pour ta cour exterieur?
J'ai la même chose, les lingettes lysol, c'est génial


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 23/06/2010, 16:22

du j-llo c'est que du vent pas hot comme collation...le yogourt super p-ê completer avec un biscuit style goglu ou bien social thé

tes desert doivent d'aventage varier d'apres moi...une tarte il en a tellement de saveur...
un gateau sa aussi plusieur sorte
des biscuits de toutes sorte egalement...
salade de fruit, creme glacé, cornet,pop sycle maison meilleur santé, yogourt glacé, minigo il se fond aussi geler
ensuite bien ya aussi les paticerie petit beigne, chocolatine, etc

pour tes repas sa semble bien p-ê varier tes sorte de poisson....

moi ici c'est une fois sem on mange du poisson de toute les sorte a toute les sauce les enfant en rafole et c'est bouré d'omega 3 les parents aime sa .
ensuite je mange des oeuf ou suptitue genre toffu 1 fois par 2 sem
je fais 1 fois par semaine un aliment genre
lundi: filet de proc mariné et légumes en papillotte coll pm: galette de riz au fromage cottage et lait
Mardi: pilon de poulet au miel et cari avec riz basmati au légumes coll pm: craquelin et creton maison
Mercredi: macaroni a la viande gratiné(boeuf) collpm: patte d'ours a la melasse
Jeudi : saumon citroné au four et salade cesar collpm:yogourt et biscuit sec
Vendredi:Omelette au trois fromage crudité et trempette(subtitue) coll pm: cereal de blé


alors j'espere t'avoir aider
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 23/06/2010, 18:14

jcroyais que les patisserie comme les gateau,chocolatine , tarte etc cétais pas vraiment apprécier par les parent ??


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Étagère: votre avis svp! Lanie Aménagement et équipements 29 16/07/2010 20:23
Votre avis sur ma collègue ciele Garderie au quotidien 16 19/03/2010 12:47
Besoin de votre avis... kermit Expériences de parents avec les garderies 14 26/02/2010 16:47
Votre avis sur... la diahrrée! crecrinette Soins des enfants 10 24/02/2010 12:59
Grossièretés: votre avis??? simsima Parents au quotidien 8 25/01/2010 20:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie