32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Poupon de moins de 9 mois en garderie
non lus
  (#1)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut Poupon de moins de 9 mois en garderie - 15/10/2011, 16:21

Bonjour

J'ai hésité longtemps avant de poster un message concernant ce sujet car il en est un délicat. J'ai également fait une recherche avant pour voir et ce que j'ai trouvé m'a laissé ... j'ai pas vraiment de mot. Sachez que je ne recherche pas le débat mais bien des faits et explications des conséquences.

Voilà, pour plusieurs différentes raisons personnelles, je vais devoir utilisé les services de la garderie pour ma puce vers l'âge de 6 mois. Elle va commencer l'intégration avant en raison de une à deux demi/journées par semaine d'ici un ou deux mois. J'ai eu la chance de trouvé une garderie pour elle et je vais même payer sa place avant pour assurer un revenue a ma RSG et ne pas perdre sa place.

Je ne désire pas vraiment parlé du pourquoi de ma décision svp mais plutôt des conséquences du fait que me puce fréquentera le service de garde en MF à cette âge la. Certain ancien message tendait à dire qu'elle risquait de ne pas s'attacher à moi (et ça m'attriste vraiment de lire ça!...) et d'autre de dire qu'elle risque de mal se développer sur plusieurs sphère de sa vie...

J'aimerais sincèrement avoir votre avis... et pas vraiment me faire picher des tomates lol... J'ai VRAIMENT pas le choix (je sais on a toujours le choix....) Merci beaucoup pour toutes celles qui me répondront.

Bonne journée

Dernière modification par twino2 15/10/2011 à 16:28.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maman Gen
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman Gen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 21 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 15/10/2011, 16:59

Je ne vois pas pourquoi ta fille ne s’attacherait pas a toi ? C'est toi qui s'en occupe depuis sa naissance ? C'est toi sa mère ? a 6 mois son lien de ''sécurité'' avec sa mère devrais déjà être établi... ne t'en fait pas pour ca.... Peu importe les raisons qui te pousses a la mettre en garderie... tu restes sa maman quand même.... ! Moi j'ai préférer retourné travaillé après que mon bébé avait 5 mois... c'est papa qui a pris le restant du congé parental... et mon enfant m'aime et est attaché a moi quand même.... ???? J'ai pas de doute la dessus... tant que la personne a qui tu la confis a ta confiance et que tu t'assures qu'elle est bien ! Je vois pas de problème... arrête de t'en faire avec ca ! En France les mamans retourne travaillé alors que les bébé on en général 2 ou 3 mois... et personne ne fait de cas avec ca ! Ici... nous avons la chance d'avoir 1 an de congé... mais c'est la seule place dans le monde que c'est comme ca... ailleurs... les enfants sont a la garderie assez jeune !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Crini
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 11 fois, 5 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 15/10/2011, 17:50

Ben voyons donc!
Ne t'inquète pas pour le lien d'attachement. Quand j'étais petite, ma mère gardait des enfants. Elle les accueillait dès l'äge de 6 mois et même avant parfois. Ces enfants ont grandi avec nous le jour, mais ils étaient avec leurs parents soir et week end. Et je peux t'affirmer qu'aucun d'entre eux n'a souffert du lien d'attachement. Même 20 ans après je les vois encore de temps en temps et je t'assure qu'ils sont tout ce qu'il y a de plus normaux! Comme le disait maman gen, c'est récent qu'on ait droit à un an de congé parental et les enfants n'étaient pas plus f****és avant !!!


Crini
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marine123
Épanoui(e)
 
Avatar de marine123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 151 fois, 71 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive-Nord de Mtl
Par défaut 15/10/2011, 18:21

Nos mères retournaient travailler au bout de 5 semaines... Non, ce n'est pas l'idéal, mais comme on dit : "quand il faut aller, il faut y aller!" Ne culpabilise pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/10/2011, 18:30

Je dis comme les autres, ne te culpabilise pas pour ca.

Quand j'ai du retourner travailler après mon garcon il avait 6 mois et j'ai commencé l'intégration quand il en avait 4 et je peux te dire que pour lui ca ne change rien. Il a 6 ans aujourd'hui et il ne s'en porte pas plus mal.

En fait c'est moi qui ai trouvé ca dur de ne pas pouvoir profiter d'une année pleine avec lui mais je n'avais pas le choix.
Quand mon garcon allait en gardeire, sa RSG a eu un petit coco de 3 mois pcque la maman était coiffeuse et ne voulais pas perdre toute sa clientèle.

Nos enfants vont passer toute leur vie ou presque avec nous alors c'est pas qques mois qui vont changer qques chose
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/10/2011, 20:27

Moi aussi je te dis de ne pas culpabiliser. C'est la réalité de plusieurs mamans et de plusieurs papas!!!

C'est la qualité de la relation parent-enfant qui compte. Donc, le temps que tu seras avec ton petit trésor, gâte toi, et laisse faire le ménage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 15/10/2011, 20:40

Quand j'ai lu ton message..... je me suis reconnu, il y a de ça 14 ans....

Je suis maman de 3 enfants: 15-13-2 ans et un prochain à venir.

A mon premier fils, les congé de maternité était de 28 semaines (arrêté à 32 semaines de grosesse) Donc il me restait que 24 semaines avec mon premier enfants.

Assez déchirant mais il est parti pour la garderie à 3 mois et demi....

Ne me faites ps accroire que l'enfant de s'attache pas ou est en manque de quelque chose!!!!!!!!!

Si tu as confiance en ta gardienne GO ma belle et peu importe les raisons qui te pousse ou non à aller travailler parfois tu n'as pasle choix

Ne te sens surtout pas coupable car ton enfant le ressentira
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 15/10/2011, 22:17

ici, a mon ouverture, j'avais un petite poupon de 5 1/2 mois qui venait au debut a tous les jours, mais seulement le matin.. ensuite, p-e 2-3 semaines apres, il a commencé a passer les apres-midis aussi.. et sais-tu quoi?? oui, c'est un peu plus demandant pour l'éducatrice un petit bébé comme ca, MAIS au niveau de l'intégration, c'Est parfait!! a cet age la, ils font confiance a n'importe qui (ou presque) lol et ne sont pas encore dans leur phase d'angoisse de séparation..! donc, rendu a 8-9-10 mois, ils sont habitués a la garderie et pleurent moins quand le parent s'en va.. et aussi, jamais au grand jamais j'ai remarqué que le coco m'aimait plus moi que sa maman ou son papa..!!! franchement! c'est toi sa maman et inquiete toi pas qu'il le sait!! hihi

je vais dire comme une avant moi.. si tu as trouvé une bonne éducatrice patiente et a l'aise d'avoir un petit bébé, alors ne te sens pas coupable!! profites des dernieres journées avec ton coco a la place de culpabiliser!

ahhh tu me fais rappeler ce petit coco la!! (nostalgie ici la! )


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 16/10/2011, 10:46

Pas de problème ici non plus, je suis rsg et j'ai eu souvent des bébés, 2 bébés à 4 mois, et genre 5 bébés à 8 mois et ils sont restés ici jusqu'à leurs entrées à la maternelle, aucun problème de développement et cela dans toutes les sphères du développement et ils avaient tous une superbe relation avec leurs parents !

Ils savent faire la différence entre la rsg et leur maman, voyons donc.....

Tu n'as pas à te sentir coupable de rien, personne ne peut te remplacer dans le coeur de ton enfant et ça ça ment pas.

Câlins pour toi !! et bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cel6440
Épanoui(e)
 
Avatar de cel6440
 
Statut: Déconnecté
Messages: 201
Remercié: 86 fois, 53 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: saint amable
Par défaut 16/10/2011, 16:08

je te dirai de prendre les encouragements de tout le monde et de ne pas culpabiliser, ton enfant t'aimera autant, et ne sera pas moins attacher à toi

j'ai ici une poupoune de 4 mois, qui vient depuis déjà 1 mois, elle vient 2/3 jours semaines, la journée complète parce que le maman n'avait pas le choix de retourner travailler, et elle se porte très bien,

personnellement je pense que c'est un plus pour les RSG parce qu'à cet age là il n'y a pas de problème d'intégration, et quand viendra l'âge de l'anxiété de séparation, elle sera déjà assez attaché à moi pour que cette phase soit moins dure à passer..

alors si tu as confiance en ta RSG, ne culpabilise pas, ton bébé ressentirai tes inquiétudes et ça ne serait pas mieux

un gros câlin de soutien

céline

Dernière modification par cel6440 16/10/2011 à 16:12.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie 18 mois et moins uniquement (pouponnière) Tutti Ouvrir une garderie 19 18/04/2011 12:08
4 enfants de moins de 18 mois? Possible Bleuciel Choisir une garderie 17 11/04/2011 13:19
Ouvrir une garderie pour les poupons (18 mois et moins) rajaa Ouvrir une garderie 0 14/03/2010 11:46
Activités pour poupon de moins de 1 an tropique Activités en garderie 6 07/07/2009 12:50
La RSG semble plus ou moins intéressée par un poupon... martine009 Choisir une garderie 14 13/06/2009 07:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie