32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nouvelle arrivée de 4 ans - besoins d'aide!
non lus
  (#1)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut Nouvelle arrivée de 4 ans - besoins d'aide! - 15/05/2012, 21:34

J'ai une enfant dans mon milieu, depuis un mois, que nous allons appeler Y qui a plus de 4 ans. C'est ma 4e cocotte dans un groupe de 13, 14 mois et 2,5 ans. Contrat d'un mois qui se termine cette semaine.

Y exige de l'attention a chaque instant (ex : regarde, je suis assise, je suis bonne! J'ai fait pipi c'est beau, hein?). Y ne fais pas la nuance, quand je suis en train de faire une intervention (genre consoler un poupon qui pleure, faire un ami s'excuser a un autre pour avoir lancé un jouet) que je ne suis pas en mesure de la féliciter parce qu'elle se tient toute seule assis. Au départ j'avais entrepris de lui expliquer que je félicitais les enfants de 2 ans quand il faisaient des choses spéciale pour un bébé de 2 ans, mes grands de 4 ans quand ils faisaient qqchose de spécial pour 4 ans, mais pas des grands de 4 ans pour des acquis de bébé de 6 mois (en l'occurrence, se tenir assis). Mais en faisant ca, elle gagne ce qu'elle cherche : l'attention. Lorsque je l'ignore, elle hausse le ton et je suis rebaptisée HEILLE!! HEILLLLLE! HEEEEEEEEEEEIIILLLLLLEEEEEEEEUH! Génial par dessus un poupon qui pleure.

Y n'a pas d'intérêt pour plusieurs activités que nous faisions avant son arrivés (genre des ateliers d'anglais, 4 fois semaine 10-15 minutes). Au départ je laissais tomber. J'ai repris à les faire, mais quand une activité ne l'intéresse pas, elle perturbe le déroulement au point ou je dois cesser l'activité. (genre s'en va chanter aux toilettes)

Les dodos, elle dort environ 1 heure, ce qui est très bien! Lorsqu'elle se réveille, elle réveille souvent mes poupons en criant après moi, même si les chambres sont séparées. Interventions, menaces...rien n'a fait effet. La seule possibilité qu'il me reste c'est la coucher seule sur un autre étage de la maison.

C'est une grande. J'avais pensé en la prenant que ce serait une dynamique intéressante pour mon autre fille de 2,5 ans. Mais sérieusement, elle me tire plus de jus que mes 3 autres réunis pour l'instant et j'ai l'impression d'avoir vraiment beaucoup moins de temps pour mes bébés!

J'avais pensé que temps et patience viendraient a bout de ces petits points mais en un mois...aucune amélioration...Je dirais même peut-etre un peu de la détérioration...

J'ai l'impression que je joue à la police a la journée longue. Je dois sans cesse expliquer le fonctionnement, avertir, menacer et recommencer.

Avez vous des suggestions pour moi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 15/05/2012, 22:07

En as tu parler avec les parents?? A t elle aussi ce comportement à la maison (besoin d'attention, besoin de se faire féliciter toujours, etc...) et si oui, ses parents ont ils essayer de stopper ce comportement? Comment?

Sinon, je dirais que pe elle s'ennuie juste avec des plus petits qu'elle... Elle n'a personne de son âge pour jouer à la grande.. côtoie t elle des enfants de son âge à la maison (cousins, frères et sœurs plus vieux)

Est ce que est récent ce comportement la à la maison? Est t'il arrive un changement important auquel elle pourrait réagir?

Je sais pas.. Je lance toutes sortes de pistes à réflexion llol mais j'essaierais de comprendre pourquoi elle recherche de l'attention à ce point..

Tu pourrais pe aussi lui dire que si elle se comporte bie dans la matinée, à son réveil du dodo, tu prendrasdu temps seule avec elle pour une petite activité juste vous 2... Mais faut qu'elle respecte les consignes et se conduise en grande fille...!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Lallie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 15/05/2012, 22:30

Elle doit trouver sa long et plate avec que des bébés toute la journée...
peut-être trouver des tâches à faire avec elle, genre elle pourrait t'aider à cuisiner quelques fois, tu pourrais aussi aller au parc si il y a des enfants de son âges qui y vont aussi dans la journée...
Peut-être aussi que ses parents pourraient l'envoyer dans une pré-maternelle, souvent se sont les avant-midis uniquement et les enfants ont tous le même âge, surement que les parents pourraient trouver une maman qui pourrait la raccompagnée à la garderie après(il y a des pré-maternelle avec autobus aussi)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 16/05/2012, 06:24

Merci pour vos mots. L'ennui...j'y ai pensé. Peut-etre que je dois simplement m'avouer que je ne suis simplement peut-être pas le bon milieu avec la bonne dynamique pour elle, entre autres a cause des âges et de comment moi je suis...

Voici quelques compléments d'info. Quand il fait beau nous allons au parc et d'autres mf la fréquentent. Elle voit donc des grands 2-3 heures par jour. (je ne sous-entend pas que c'est suffisant là!)

Elle fonctionne bien pour obéir aux demandes qui la valorisent et qui lui valent bravos et merci, immédiatement (genre apporter qqchose, ramasser etc.). Mais c'est plus difficile pour des comportements "attendus" dans le fonctionnement normal (genre parle tout bas a l'heure de la sieste, faire un jeu autonome, attendre son tour). J'imagine que c'est comme ca pour tous les enfants remarquez...

J'ai essayé de la faire participer, mais encore là, elle prend tellement d'espace que les autres se retrouvent à entendre pendant que Y prend le plancher pour shiner en dévlorisant les autres au passage (genre moi j'suis fine mais elle elle le fait pas donc elle est pas fine...)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 16/05/2012, 06:45

je sait ce que tu veut dire jai une petite ici sauf quelle est tresss sage, mais elle a besoin de beaucoup d'aprobation , regarde je fait sa ... elle est a mit son toutou dans son autre main lol ... mais elle fait souvent sa justement quand je parle a un parent ... quand je fait une intervention ,,, quand je suis avec un 18 mois au toilette .... cest de la recherche dattention et elle tendance a le faire en dénigrant un peu les autres aussi... du genre x ne veu pas manger je dit _x mange ton assiette svp .. elle dit toute suite moi je mange je suis gentille ,pas comme x...
mais la apres plusieur tecnique voici la meilleur .
1 : je lui dit x la je nest pas le temp de t'acorder de lattentionpour le moment, je suis occuper a faire tel choses , apres je vais allé te voir , mais pense si ce que tu veu me montré est important pendant ce temp ok .
2 : si elle continue, je lignior un moment ou limplique dans ce que je fait ...exemple:x soit gentille et va me chercher une lingette laver x svp sa maiderais....

3: si la recherche dattention se poursuit , je lui donne un avertissement , x je tes déjas dit que jétait occuper ,la tu me dérange pour une chose qui peu tres bien attendre alors si tu continue tu devra allé réfléchir...

si la petite me montre des chose completement ridicule du genre regarde je suis assis , je lui dit reggarde moi je cligne des yeux ,ou regarde ,moi je suis debout ,!! et apres je lui dit cest pas vraiment ''spéciale que je soit debout hein?? '' alors sa vaut pas la peine quon en parle hein?? si tu veut parler x tu nest pas oublier d'inventer une raison , dit moi juste y je veut parler avec toi , ou jaimerais que tu toccupe de moi ,parfois je vais pouvoir dautre fois non .
apres lui avoir expliquer sa plusieur fois maintenant je lui souris et dit juste : x la tu cherche l'attention , attend un peu et je vais m'occuper de toi, je dirait que sa la gene un peu quand je lui dit sa mais sa larrette. parce quelle se rend compte que c ridicul un peu dison.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sabinemudd
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/05/2012, 06:48

j'ai un peu le même problème avec un des petits que je garde qui a également 4 ans c'est aussi le plus vieux de mon groupe ( une de 2 ans qui déménage vendredi et des jumeaux de 14 mois + mes enfants de 2 ans et demi et 1 an ) il ne fait plus la sieste refuse de participer au bricolage je lui propose régulièrement des activités mais il me répond a chaque fois ça "me tente pas" ou alors je veux regarder la télé ......maintenant je le laisse jouer et lorsqu'il est de bonne humeur il vient participer .... pour la sieste de ta petite peu être que tu devrai essayer de décaler son heur de sieste en lui proposant des activité calme pour qu'elle se réveil a la même heure que les autre c'est ce que je fait pour ma plus grande qui dort que 45min elle reste avec moi un peu puis je la couche et tout le monde ce réveil en même temps ....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoins d'aide pour ouverture de garderie et sous sol ??!!! chanelnumero5 Ouvrir une garderie 23 23/02/2012 16:13
Nouvelle arrivée Petites Fées Présentation des membres 2 26/05/2011 11:54
Nouvelle arrivée !!! isabelleg20 Présentation des membres 1 17/05/2011 11:26
Besoin d'aide pour une nouvelle garderie Bibilou Ouvrir une garderie 5 17/07/2010 09:07
Service d'aide pour enfants aux besoins particuliers Myckaa Soins des enfants 4 10/01/2010 14:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie