32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Reflux gastrique?
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Reflux gastrique? - 30/08/2010, 06:29

ESt-ce que ça vous est déjà arrivé de souffrir de reflux gastrique, de l'estomac à l'envers pendant 2-3 jours ?

J'ai mangé 2 pommes melba de la nouvelle récolte mardi dernier et depuis, j'ai l'estomac à l'envers Je mentionne cela car l'an dernier, les pommes lobo ne me faisait pas et voilà que cette année, c'Est pire.

Mardi soir denier, et mercredi toute la journée, j'étais vraiment mal en point, et après avoir pris des Gasviscon mercredi en pm, jeudi et vendredi était tenable mais pas parfait. Samedi rien du tout, on repart du bon pied mais voilà que hier, ça a repris de plus belle

Je suis encore sur le derrière ce matin à moitié d'hier mais là, je me demande si j'ai pas autre chose ?? Je ne suis jamais malade et là, toute d'un coup, ça fait presqu'une semaine que mes capacités sont réduites pas mal.

Une maman m'a parlé du reflux gastrique car elle en fait, et m'a suggéré le gaviscon, donc m'a énuméré qques aliments à ne pas prendre, dont le café, ma drogue

Et vous ?


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mademoiselle RSG
Épanoui(e)
 
Avatar de Mademoiselle RSG
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: mars 2010
Localisation: Québec
Par défaut 30/08/2010, 06:46

Peut-être que tu as un ulcère d'estomac!
Moi quand j'ai un stress dans ma vie ça m'arrive chaque fois!
Peut-être que le doc pourrait te prescrire des petites pillules pour les reflux et qui traite aussi en cas d'ulcère

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 30/08/2010, 06:58

Une maman de la gardo vient de me dire justement que le stress ou l'anxiété déclanche cela, mais je ne vois pas pourquoi je serais stressé, ou un léger stress, mais sinon, je ne peux pas voir de quel stress on parle ici!

Merci à toi pour les infos car une autre maman infirmière m'a dit la meme chose que toi, peut-etre un ulcère.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 30/08/2010, 08:58

Si ca persiste, consulte pour ulcères
Mon père en fait à tonne .. il est stressé, mais tout par en dedans!

Moi, enceinte, cétait ÉPOUVANTABLE les brulement, les reflux, bref .. mon estomac SOUFFRAIT!
Essaies Tums, maalox. Des fois, les trucs pour brulement aide le reflux aussi ...
Essaie celui qui te convient le mieux
Pi, arrete de manger des pommes !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Magoo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 69 fois, 31 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 30/08/2010, 09:04

Enceinte présentement, je SOUFFRE de reflux gastrique...

Oui, le café fait souffrir! Et pour ce qui est des gaviscon, c'est pas génial. Sur tablette en pharmacie tu peux trouver du Zantac. Ça m'aide VRAIMENT. Choisis la marque maison de la pharmacie, ce sera vraiment moins cher.

Bonne chance et bon courage!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 30/08/2010, 09:31

Pour les reflux et les brûlements d'estomac... dans les produits naturels d'un magasin de produit naturel et non de la pharmacie, il ya du DGL c'est de l'extrait de réglisse noir qui apaise les brûlement et refait les parois de l'estomac. Si ça fait ne semaine que tu as l'estomac à l'envers depuis une semaine il y a des chances que ce soit blessé. Pour ce qui est des ulcères si tu n'as pas de selles noires ou que tu ne vomis pas de sang c'en est sûrement pas.
Voici mes conseils. Je suis une professionnel des brûlement d'estomac et tout ce qui s'y rattache, j'ai passé des nuits blanches à me tordre en deux... juste pour dire que j'aime mieux accoucher quw d'avoir des brûlements comme j'ai eu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 30/08/2010, 10:17

Citation:
Envoyé par famelix Voir le message
Pour les reflux et les brûlements d'estomac... dans les produits naturels d'un magasin de produit naturel et non de la pharmacie, il ya du DGL c'est de l'extrait de réglisse noir qui apaise les brûlement et refait les parois de l'estomac. Si ça fait ne semaine que tu as l'estomac à l'envers depuis une semaine il y a des chances que ce soit blessé. Pour ce qui est des ulcères si tu n'as pas de selles noires ou que tu ne vomis pas de sang c'en est sûrement pas.
Voici mes conseils. Je suis une professionnel des brûlement d'estomac et tout ce qui s'y rattache, j'ai passé des nuits blanches à me tordre en deux... juste pour dire que j'aime mieux accoucher quw d'avoir des brûlements comme j'ai eu.
je crois que j'ai mangé des nachos maison n'a pas aidé selon une maman ici donc ça a repris sinon, j'étais en top shape samedi. Je vais faire attention et si ça me reprend, je vais aller voir pour de DGL, peut-etre que j'aime mieux cela que les médicaments, moi qui en prend jamais. Est-ce que c'Est dégueux cela ?

Et vu j'ai fait cela 1 fois, est-ce que je suis sujet à répétition ? Je dois prendre cela relaxe pour un certain temps sur les aliments acides ? Et je n'ai pas repris de pomme


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 30/08/2010, 12:26

Quand j'ai consulté pour mes brûlements la medecin m'a dit que ça pouvait reparitr aussi vite que c'est venu ou bien que ça pouvait persister (ce qui est mon cas). Elle m'a aussi dit que ça pouvait être causé par tout et par rien. Tout ça pour dire que maintenant je préviens au lieu d'endurer. Pour ce qui est du DGL ça goûte la réglisse noire mais pas sucrée (comme je n'aime pas...non non... je déteste la réglisse) je trouve ça affreux mais ça marche.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 30/08/2010, 12:43

Chez Clodie voici quelques info sur le DGL:

DGL (racine de réglisse déglyccériz&DGL (racine de réglisse déglyccérizée)

La DGL est une racine de réglisse de laquelle on a retiré la composante pouvant faire augmenter la pression, afin de conserver uniquement les principes actifs permettant de supporter le système digestif. C'est lors d'ulcère d'estomac, d'ulcère du duodénum ou de gastrite que la racine de réglisse, sous forme de DGL, permet un soulagement des symptômes. En supportant le fonctionnement des cellules du système digestif, la DGL leur permet de mieux fabriquer la couche de mucine qui tapisse et protège normalement l'estomac et le duodénum de l'effet irritant de l'acide chlorhydrique ou de la multiplication de certaines bactéries telles que Hélicobacter Pylorii. La posologie de DGL est de l'ordre de 380 mg, à mâcher, 20 minutes ou plus, avant chaque repas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 30/08/2010, 14:23

Merci beaucoup les filles vous êtes gentilles et je vais aller voir au magasin d'aliments naturels pour le DGL.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Reflux chez bébé jenn200508 Parents au quotidien 6 31/03/2010 04:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie