32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
ESt-ce-que j'ai légalement le droit?
non lus
  (#1)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Question ESt-ce-que j'ai légalement le droit? - 13/09/2013, 09:21

J'ai ma garderie depuis trois ans et puis je voudrais pouvoir augmenter mon tarif. Je suis a 25$ et je voudrais tomber a 28$, mais j'ai une cliente qui est une très bonne amie a moi depuis plusieurs années alors je voudrais elle la garder a 25$ et augmenter les autres a 28$. Je sais que c'est nous qui décidons a ce niveau, mais est ce que j'ai le droit au niveau gouvernementale? Quand je ferais mes impôts et que je déclare tout le monde a 28$ par jour mais elle a 25$ cela me causera t-il problème?
merci de me répondre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jello
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Rive-sud Montréal
Par défaut 13/09/2013, 09:29

Je vais suivre cette discussion


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 13/09/2013, 09:49

Tu as le droit, mais personnellement, je ne serais pas à l'aise avec ça. Je ne trouve pas ca juste pour les autres. Et si ça viens qu'à venir au oreilles des autres parents alors là, bonjour les problèmes. Il va y avoir du chialage, c'est certains. Mais c'est à toi les oreilles comme on dit. Tu fais ce que tu veux.

Moi, je l'ai fais cette année. J'offre un service de halte-garderie (dépannage) lorsque j'ai des places de libres et je charge 5$ plus cher pour ce genre de service car c'est temporaire et sans contrat. Parfois, même, juste une journée. Et je n'ai eu aucun problème avec mes impôts pour cela.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 13/09/2013, 09:59

Je comprends tout a fait ton point de vue Soleil, j'y ai pensée aussi que ça pourrait causer cette situation, mais comme je la connais très bien et que je lui fait confiance depuis longtemps je veux prendre la chance de lui laisser ce prix, elle n'a pas de contrat avec moi donc difficile de prouver quoi ce soit. Je ne lui fait pas de recus non plus car elle aussi me fait confiance et je lui remet son relevé 24 comme tout le monde au juste prix.

Je suis prête a prendre le risque, mais je veux juste être certaine que tout va être correct pour les impôts.

Oui c'est vrai que ce n'est pas juste pour les autres, mais quand c'est une super amie depuis très longtemps...Je suis certaine pas être la seule qui fait un prix d'ami a quelqu'un que je connais depuis longtemps.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 13/09/2013, 12:26

Qu'elle se renseigne ton amie par chèque tu pourrais l'augmenter et il y a bien des chances que ça ne lui coûte pas un sous de plus avec le remboursement anticipée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 13/09/2013, 13:47

Tu peux charger le montant que tu veux à chaque parent je crois bien mais, si tu fais son relevé 24 à 28$/jour tu devras déclarer le même montant donc, tu paies pour garder son enfant?

Je suis vraiment pas sûre de ce que j'avance là..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 13/09/2013, 14:29

Citation:
Envoyé par Alessa Voir le message
Tu peux charger le montant que tu veux à chaque parent je crois bien mais, si tu fais son relevé 24 à 28$/jour tu devras déclarer le même montant donc, tu paies pour garder son enfant?

Je suis vraiment pas sûre de ce que j'avance là..
Pas du tout. Elle doit déclarer le revenu qu'elle a fait. Elle a tout à fait le droit de déclarer un enfant à 25$/jours sur sa déclaration de revenu et les autres à 28$jours si elle le veut. Je l'ai moi-même fait l'an passé. Les enfants que j'avais garder en dépannage, je les ai déclarés à 30$ et mes clients réguliers à 25$. En autant qu'on déclare tous nos revenus, on ne se fera pas taper sur les doigts.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/09/2013, 21:19

Je ne vois pas pourquoi, légalement, tu ne pourrais pas... Tu as droit de mettre le prix que tu veux, tu es travailleur autonome. C’est comme celles qui ont un tarif poupon et un autre régulier.

Tant que tu déclare le vrai montant reçu, en quoi le gouvernement pourrait-il faire quoi que ce soit?

Par contre, moralement, ça risque de poser problème si les autres parents l’apprennent.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#9)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 16/09/2013, 07:59

Je vous remercie les filles pour vos réponses!! Je vais juste souhaiter pouvoir vraiment lui faire confiance comme je le sens en espérant ne pas me faire trahir!!
Bonne semaine et merci encore!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lien pour comptine et chansons à télécharger gratuitement et légalement! cel6440 Activités en garderie 3 23/10/2014 09:40
Comment légalement fermer/résilier contrat par RSG etoilemusique Documents pour garderie 5 11/11/2012 20:42
Au privé Droit ou pas droit? mamanlou Soins des enfants 33 21/11/2011 06:59
Si La Rsg Qui Veut RÉsilier Le Contrat Comment ProcÉder LÉgalement?????? youyou Parents au quotidien 12 10/11/2011 16:57
J'ai tu le droit légalement? dixxi Gestion d'une garderie 4 27/01/2010 14:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie