32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je trouve dure les relations amicales
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Je trouve dure les relations amicales - 16/05/2014, 12:59

Ha que la vie me rappelle parfois ma tendre jeunesse! Pourquoi, parfois je me sens comme si j'étais gamine de 15 ans Pourquoi, parfois, meme adulte, des gens jouent à vouloir impressionner l'autre, à te voler tes amis, à jalouser tes relations et ensuite, comment font ces gens pour vivre à côtés de toi, avec un gros sourire de satisfaction ?

C'est ce que j'essaie de comprendre, après avoir perdu une soit disante amie. Je trouve le monde adulte très cruel! Pourquoi est-ce qu'on est jaloux des autres ?? Je suis tellement naiive parfois!

Ma voisine d'en face a déménagé auj, et je l'ai su hier. Oui, s'était une question de temps, sa maison a été vendu mais vu qu'on a eu qques différents, on se parlait plus. En fait, c'est qu'on était 3 gardo ensemble et là, bien sûr, je me suis retrouvé seule dans mon coin, les autres s'étend ranger d'un côté. Pourquoi je me sens nul auj ? En fait, j'aurais aimé lui souhaiter bonne chance dans sa nouvelle maison mais citron, j'ai su hier qu'elle partait et en 2-3 heures, tout était fini, et moi, j'avais la gardo auj, et il pleuvait ce matin, donc on est pas sortie.

Téka, là, je reste avec un fille hypocritque dans le décor que je vois à tous les jours, au parc où nous allons, à côté de chez moi en fait, et elle doit bien rire sans sa barbe car a tout fait pour que nos relations changent, ou presque

Je trouve cela dure parfois de voir un monde qui ne grandit pas en vieillissant. Haaaa, j'ai toujours été la 3e dans tout, dans tous les centres de mes amies, j'étais le bouche-trou ado et là, je croyais que c'était finit les enfantillages à 40 ans, mais non. Je croyais à mon âge qu'on préférait faire la paix que la guerre

Ha que j'ai besoin de me changer les idées


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#2)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 16/05/2014, 13:23

Ahhh ton message me touche car je trouve justement du côté de la fille jalouse.
Ben oui j'ai 32 ans et je me découvre jalouse de quelqu'un je ne pensais même pas que sa se pouvait. Disons que c'est un concours de circonstance mais que la fille en question n'a rien fait de mal elle a même l'air gentille .

Moi ce que je trouve difficile c'est que j'ai peu d'amie mais je m'attache vraiment beaucoup au gens que je choisis comme amis. Et finalement je me rend conte qu'on a pas tous la même perception de l'amitié. Pour plusieurs ce dire salut sur Facebook de temps en temps c'est suffisant. Moi j'ai besoin d'entendre une voix de voir l'ami ou amie en personne de temps à autre pour moi c'est cela un contact humain. Mais bon c'est pas tout le monde qui pense comme moi.

Et l'excuse que je reçoit c'est : Ben on a des vie de fou on a pas le temps de prendre le téléphone sa va plus vite sur Facebook. Par exemple ta le temps de mettre des photos de tes autres amie qui habite à côté de chez toi et de changer ta photo de profil 5 fois par jour

Bref j'ai l'ai amère mais moi aussi j'ai une vie de fou mais sa ne m'empêche pas d'appeler (même si j'ai jamais de réponse) et quand sa va pas c'est pas à un écran que j'ai le goût de parler.

Enfin lâche pas j'imagine qu'il doit exister quelque part un ou une amie fait pour nous.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#3)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/05/2014, 13:30

chezclodie, voilà pourquoi j'ai pas beaucoup d,amis!!!

a Evia, je serais une très mauvaise amie pour toi!!! J'ai peu d'amies,mais je les vois très peu aussi! Ells doivent accepter le fait que j'ai très peu de temps a leur consacrer. J'ai justement été voir une copine hier soir, je suis partie de chez moi faire des commissions et j'ai décidé d'arrêter chez elle sans y avoir pensé avant. cela devait faire un bon 3-4 mois que je lui avais pas donné de nouvelles, pourtant c'est une bonne amie que j'aime vraiment beaucoup. Je pense a elle souvent.
Par contre, le joie que nous avons de nous revoir est génial!

Je dois spécifier que je n'ai pas facebook, car pas de temps pour cela non plus
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 16/05/2014, 13:40

Moi aussi fb, c'est tellement pas mon genre. Mon but n'est pas de me plaindre, mais comprendre cela, et agir en étant fière de moi. Je me rends compte que ma fille marche sur le même chemin que moi, qu'elle était souvent la 3e amie ... et ça commence à changer enfin. Je suis bien fière, mais ça ne se fait pas seul, je crois que le fait d'aller chez l'homéopathe aide à mettre ses énergies ailleurs. C'est p-e ce qu'on dégage aussi!

Tu sais, on attire souvent un genre de personne, et j'essaie de découvrir. J'ai le goût d'attirer autre chose Je suis une fille qui ne veut que le meilleur pour les autres...

Moi aussi, j'ai toujours eu de la difficulté à me faire des amis, et je suis déçue quand j'ouvre mon coeur, ce qui m'amène à penser que je suis si, ça, je vais trop vite...trop de questionnement

Parfois, la jalousie, c'est bon signe mais jusque où c'est malsain ?


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 16/05/2014, 13:49

Evia je suis daccord avec toi , jaurais besoin de savoir que je vaux au moins un coup de telephone , commence a en avoir marre de lere des communication internet jai envie de vivre dans la vrai vie , apres avoir vu ce ptit video http://www.youtube.com/watch?v=4UQLcqYj-b8&sns=emjai eu envie de fermer mon compte fb et denlever internet dans maison .... Mais la jai penser a mes groupes d inspiration pour ma garderie cest une tonne didee brico que je perd et ici jaime echanger

Je vais essayé d ouvrir plus la conversation la prochaine fois que je vais au parc , non pas facile de se faire des amis et encore moins de leur parler sans que ce soit sur lordi ou sur un maudit texto !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/05/2014, 13:56

Je vous fais chacunes un gros câlin xxxx
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 16/05/2014, 17:03

Moi je trouve que Facebook enlève beaucoup le côté personnel et humain des amitiés... un compte Facebook, j'en ai pas. Quand on m'achale avec ca (ma mère et le mari de ma sœur sont les PIRES) je leur répond que des vrais amis, ca prend le téléphone pi ca appelle (je leur montre aussi mon poil de jambe négligé et mes ongles d'orteil... honnêtement, du temps, j'en ai pas à perdre)

Je ne suis pas non plus la meilleur dans l'entretien des amis. Ma meilleur amie d'enfance, on s'appelle à sa fête et à ma fête on rit beaucoup de ca en se disant qu'on a une amitié ''Low Maintenance'' ... pas besoin de l'entretenir pour qu'elle reste forte. Elle vie à 4 heures de chez nous, et quand on se voit, c'est encore ''comme dans l'temps''.

Sinon j'ai quelques parents utilisateurs qui sont devenues des amis. Il y a un couple avec qui on soupe de temps en temps et avec qui je prend des marches avec la maman, et une autre maman avec qui je parle parfois au téléphone et puisqu'ils vivent maintenant loin, lorsque je suis dans sa région, je vais faire un tour et vice versa.

Je côtoie aussi ma voisine... on s'appelle et on se pique des bonnes jasette quand on s'emprunte de la farine, sucre, et.

Sinon, mon MEILLEUR ami, et le seul dont j'ai vraiment besoin, c'est mon conjoint la conversation est facile, on se parle de tout, on s'appelle souvent, bref, on rit aux éclats pour des riens... bref c'est mon meilleur ami
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 17/05/2014, 06:55

On se ressemble beaucoup sur ce point, Achooboudin, mon mari, c'est mon ami. On est beaucoup complice et on rit beaucoup ensemble. Plus le temps passe et plus on se rapproche, plus on s'entraide et on se parle de tout.

J'avais pensé que c'était moi qui fait se travaille de rsg parce que je suis pas beaucoup sociable, mais non, quand je travaillais à l'extérieur, j'étais bien parlable avec mes collègues, et mon boss m'adorait, on faisait de la télépathie à la fin, il avait en main les papiers qu'il voulait avant qu'il finisse sa phrase.

Etonnemment, je ne vais que sur facebook pour regarder des trucs de brico, chose à vendre et yeuter les mémérages Au moins, je vois que je suis pas seule à voir cela d'un autre oeil. Mes enfants, prendre soin de moi un peu en m'entrainant, mon mari, 2-3 programmes de télé où je m'évade, ça fait pas mal le tour de mes journées.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/05/2014, 17:55

Chez Clodie,
moi je veux bien être ton amie...on se voit pas souvent mais quand on se voit c'est comme si on se voyait toutes les semaines. Pour moi, tu vaux la peine...Je suis juste triste de ne pas t'avoir proche à distance de marche.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 17/05/2014, 18:22

Citation:
Envoyé par Les petites bulles Voir le message
Chez Clodie,
moi je veux bien être ton amie...on se voit pas souvent mais quand on se voit c'est comme si on se voyait toutes les semaines. Pour moi, tu vaux la peine...Je suis juste triste de ne pas t'avoir proche à distance de marche.
Ha que tu es gentille Je pensais justement à toi hier, on devrait se faire un souper bientôt! Moi aussi je t'aime et oui, à chaque fois qu'on se voit, on dirait qu'on s'était parler la veille et pourtant, la discussion était lointaine...

Ça a juste mal finit avec Chantal, en fait, les silences font plus mal que de dire des bêtises mais bon, y a pire que ça.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dure dure-découragement total margo Gestion d'une garderie 9 25/10/2012 10:23
Accouchement et relations sexuelles marielib1 Grossesse et maternité 26 30/03/2012 14:26
Relations de travail entre éducatrices marieeve434 Garderie au quotidien 6 28/01/2011 10:01
Relations entre RSG mamamour Garderie au quotidien 11 21/04/2010 11:29
Dure dure de trouver SA garderie sisi08 Expériences de parents avec les garderies 30 23/10/2009 12:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie