32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Paiement et fermeture/ pas de service
non lus
  (#1)
crashdummie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 4 fois, 1 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut Paiement et fermeture/ pas de service - 08/03/2012, 17:06

Jaimerais savoir si un/une de vous connait un endroit ou je pourais voir la convention des garderie en millieu familiale.

Mon probleme est le suivant;

Ma conjointe a demande la semaine passe a la gardienne si elle devait payer la journee ou cette derniere etais malade et n'a pas offert le service.

La gardienne lui a dit que non ce n'etais pas necesaire.

Ce soir quand ma conjointe a payer la gardienne moin 7 $ pour la fameuse journee sont conjoint et elle meme ont fait une crise et menacer de ne pas renouveller notre contrat. Lui pretextant que ces dans la nouvelle convention que nous devons payer mais si le service nes pas offert pour cause de maladie.

Ces possible mais je veut savoir ou trouver cette fameuse convention pour pouvoir la lire et savoir de quoi je parle quand je vais aller leur dire ma facon de pense sur leur agressivite surout quand ces eux qui ont donner une mauvaise information au depart.


Merci d'avance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 08/03/2012, 18:09

En fait, lorsque nous (accrédités) sommes fermés, c'est à notre discrétion de faire payer ou non les parents.
Donc, non ce n'est pas notre nouvelle convention qui nous l'oblige

Si votre RSG désire vous charger cette journée de fermeture, il faut que ce soit bien inscrit au contrat. Ex: les jours de fermeture imprévus sont payables ou x jours de fermeture payable dans l'année, ect...
Si rien est inscrit, vous n'êtes pas obliger de payer...

Mais... personnelement, je pense qu'une bonne discussion s'impose avec votre RSG. La communication + la confiance sont essentielles selon moi

Bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#3)
crashdummie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 4 fois, 1 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 08/03/2012, 18:17

merci ! honetement le 7$ ne me derange pas mais ces leur attitude et leur manque de transparence qui me fait ... Merci encore ! Et rien n'est inscrit a cet endroit.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 08/03/2012, 18:48

1- Manque de professionnalisme.. (Désolée pour elle!) Son mari n'a rien à voir avec ça et puis des manaces c'est des menaces.

2-À votre place, j'appellerais au bureau coordonnateur pour porter une plainte.

3-Bien plate, mais c'est à elle à écrire ses contrats comme du monde! Si on laisse le choix au parent, on a pas à être fâché...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié petittrésor pour ce message:
non lus
  (#5)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 08/03/2012, 19:15

Pour pouvoir charger les journées fermé il faut quand meme que ce soit inscrit au contrat d,apres moi.

Un appel a l'OPC pourra vous renseigner .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 09/03/2012, 07:25

Wow les plaintes!!! Il faudrait peut-être essayer la communication avec la personne concerné avant de sauter une coche. Il faudrait pas engorger le système (agents de conformité limités) avec des pacotilles au lieu de les laisser faire leurs job avec des cas plus légitime ou sérieux (DPJ ou la sécurité des lieux).

C'est un peu comme le système médical. Si tout le monde arrêtait de courir voir le médecin pour la gédille au nez, peut être aurions nous un système ou nous aurions pas à attendre 6hr pour voir un médecin quand nous en avons vraiment de besoin?

De toute manière, la nouvelle procédure est que les BC renvoient les parents à la RSG avant de tenter de s'en mêler si la plainte ne concerne pas la sécurité des enfants bien entendu. Pourquoi pensez vous qu'ils font ceci maintenant? Tristement la majorité des plaintes sont non fondés et ne sont même pas retenues...

La RSG est en droit de charger les journées de maladie ou vacances SI il est mentionné quelque part. Ceci pourrait se trouver dans votre entente de service ou votre contrat avec la RSG. Regarder si c'est inscrit que vous payez à la semaine ou au jour. Si c'est à la semaine, la RSG est en droit de vous le charger. Exemple: 52 semaines payable à 35$. Donc les vacances et autres sont payable.

Ceci étant dit, lorsque j'ai une absence imprévisible comme à été mon ças dernièrement pour cause de décès, je n'ai pas chargé aux parents. Puisque je ne trouvais pas de remplacement et que ceci à été vraiment soudain et donc aucun avertissement de ma part, je me voyais pas demander le 7$. Mais je dois ajouter que TOUS les parents m'ont tout de même payé.

Je comprends que ce n'est pas le 7$ qui est cause ici. Parlez avec la RSG au téléphone le soir. Sa crise comme vous dîtes était pas professionnel et je comprends pas pourquoi elle aurait agi de tel façon puisqu'elle est surement en son droit de charger. Expliquez votre point de vue et votre étonnement à son comportement . Comme toute relation, la communication est la base.

Pour finir, vous trouverez la convention collective sur le site du ministère de la famille.

Bon vendredi
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#7)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 09/03/2012, 07:42

Voyons moi non plus je comprend pas tres bien pourquoi se tirailler pour un maigre 7$....votre RSG ete malade a cause surement des enfants moi je n'aurai meme pas demandée si il fallait que je paye le 7$ je lui aurait donnée.....moi quand ma RSG est malade ben je paye 30$ sans dire un mots elle est malade a cause de nos enfants elle ne prend pas des vacances c'Est la moindre des chose de lui donner...... mais elle aurait du s'exprimer autrement je comprend ce qu'elle voulait dire , mais elle ne l'a pas dit de la bonne facon je crois qu'une discussion s'impose et que vous relisiez votre contrat comme il faut que vous mettiez cela au clair,mais je ne vois pas en quoi porter plainte va aider quoi que ce soit
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 09/03/2012, 08:03

Je sens beaucoup de mépris dans votre post: La gardienne.... et le $7...

normalement c'est inscrit au contrat, $35 x 52 semaines, sinon bien juste s'informer avant, tout ça pour un maigre $7, autant de vous que de cette RSG.

Dire qu'ici en 12 ans, jamais aucun parent m'a demandé s'il devait payer quand j'étais malade.... on s'entend que dans leurs budgets de $35 semaine, ils ne se voient pas enlever $7....

Très désolant de part et d'autre, ça va être difficile continuer à aller porter votre enfant là avec votre relation
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 09/03/2012, 08:17

Citation:
Envoyé par Moi_forum Voir le message
Wow les plaintes!!! Il faudrait peut-être essayer la communication avec la personne concerné avant de sauter une coche. Il faudrait pas engorger le système (agents de conformité limités) avec des pacotilles au lieu de les laisser faire leurs job avec des cas plus légitime ou sérieux (DPJ ou la sécurité des lieux).
Si je comprend bien le post initial, le conjoint de la rsg a été AGRESSIF! C'est légitime de porter plainte!

La rsg a confirmé aurait confirmé à la maman qu'ils ne devaient PAS payer cette journée! Et la le conjoint et elle-même s'en prennent au papa parce qu'il ne paie pas...Alors que ce soit pour 7$, 2$ ou 45$ c'est pas une question d'argent ici mais de respect et de transparence...

MOi aussi je ressentirais un mépris JUSTIFIÉ!

Encore un parent qui se fait critiquer parce quil se questionne sur un comportement INNACCEPTABLE!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman_de_fée pour ce message:
non lus
  (#10)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/03/2012, 08:57

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Je sens beaucoup de mépris dans votre post: La gardienne.... et le $7...
normalement c'est inscrit au contrat, $35 x 52 semaines, sinon bien juste s'informer avant, tout ça pour un maigre $7, autant de vous que de cette RSG.

Dire qu'ici en 12 ans, jamais aucun parent m'a demandé s'il devait payer quand j'étais malade.... on s'entend que dans leurs budgets de $35 semaine, ils ne se voient pas enlever $7....

Très désolant de part et d'autre, ça va être difficile continuer à aller porter votre enfant là avec votre relation
Le 7$ et bien c'est 7$ aussi tu voulais quoi comme réponse Pour le terme gardienne j'ai bien hate que les rsg arrete de monter au barricade dès qu'elles entendent ca en dehors du forum très peu de personne utilise le mot éducatrice tout simplement parce que pour la majorité de la population une éducatrice est une personne formée en petite enfance ce qui n'est pas le cas de la majorité des rsg... Donc un parent qui ne sait pas que le terme éducatrice s'appliquent aussi en mf ne dit pas ca pour dénigrer la personne! Informer le parent au lieu d'accuser tout de suite de dénigrement est une bien meilleure idée.

pour ce qui est du 7$ a payer ou non comme la fille juste au dessus de moi la mentionner ce n'est pas une question de le payer ou non mais une question du manque de respect flagrant que la rsg et son mari ont eu face aux parents. Le parents a demander si il devait payer (oh mon dieu il a oser demander pour 7$ ) et elle a dit NON ben la ... c'est quoi l'arnaque ? fallait que le parents devine que madame voulais son 7$ quand même Je suis presque certaine que si elle aurait dit oui sont beau petit 7$ aurait été dans l'enveloppe et ce sans chicane.

La communication va dans un bord et dans l'autre Si la rsg n'est pas capable de dire ce qu'elle veux vraiment a elle d'en payer les conséquences et ce n'est certainement pas aux parents à ce faire descendre car il a suivie ce qu'elle a dit.

Dernière modification par Josée24 09/03/2012 à 09:01.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lettre de fin de service pour non paiement jobinelapasfine Expériences avec les parents 15 01/02/2012 15:42
Paiement après fermeture de garderie!! besoin de votre avis pichounette Expériences avec les parents 24 23/01/2012 07:35
Fermeture de mon service de garde Bedaine de laine Gestion d'une garderie 18 06/12/2011 12:12
Fermeture de service de garde marnie03 Ouvrir une garderie 2 26/08/2011 12:01
Fermeture de service de garde Micane Ouvrir une garderie 22 20/01/2009 14:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie