32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 17/05/2014, 19:22

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Moi je trouve que Facebook enlève beaucoup le côté personnel et humain des amitiés... un compte Facebook, j'en ai pas. Quand on m'achale avec ca (ma mère et le mari de ma sœur sont les PIRES) je leur répond que des vrais amis, ca prend le téléphone pi ca appelle (je leur montre aussi mon poil de jambe négligé et mes ongles d'orteil... honnêtement, du temps, j'en ai pas à perdre)

Je ne suis pas non plus la meilleur dans l'entretien des amis. Ma meilleur amie d'enfance, on s'appelle à sa fête et à ma fête on rit beaucoup de ca en se disant qu'on a une amitié ''Low Maintenance'' ... pas besoin de l'entretenir pour qu'elle reste forte. Elle vie à 4 heures de chez nous, et quand on se voit, c'est encore ''comme dans l'temps''.

Sinon j'ai quelques parents utilisateurs qui sont devenues des amis. Il y a un couple avec qui on soupe de temps en temps et avec qui je prend des marches avec la maman, et une autre maman avec qui je parle parfois au téléphone et puisqu'ils vivent maintenant loin, lorsque je suis dans sa région, je vais faire un tour et vice versa.

Je côtoie aussi ma voisine... on s'appelle et on se pique des bonnes jasette quand on s'emprunte de la farine, sucre, et.

Sinon, mon MEILLEUR ami, et le seul dont j'ai vraiment besoin, c'est mon conjoint la conversation est facile, on se parle de tout, on s'appelle souvent, bref, on rit aux éclats pour des riens... bref c'est mon meilleur ami


Sa doit être pour cette raison que j'ai peux d'amis, moi les parents utilisateur ou mes voisin n'on jamais représenter une potentielle amitié et puis mon conjoint est pas trop du genre je vais aller parler au voisin donc les souper de couples, connais pas ça. Ce que je trouve triste c'est surtout de voir que j'en suis rendu à aller sur un forum pour avoir une conversation avec quelqu'un. Il ni a juste Facebook qui éloigne les contact humain les forum aussi. Si j'avais le choix entre parler à une vraie personne ou venir ici je préfère appeller.

Avec mon conjoint c'est bien on partage des goût musicaux et culturel mais il est plutôt en mode solution quand on discute profond disons c'est pas la même chose qu'avec un ami.

Heureusement j'ai ma grande amie d'enfance on se donne des nouvelles à chaque mois environ mais on se vois aussi au 2-3 mois. On a déjà traversé une période on on se parlais moins et notre amitié a survécue mais on a décidé de se voir plus souvent car on trouvait qu'on s'éloignait.

Je ne crois pas au vraies grandes amitié on on s'appelle une fois par année en tout cas pour moi sa n'a jamais fonctionneé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 20/05/2014, 07:13

Personellement j'avoue que j'aime bien la possibilité que me donne Facebook. Faut dire que je suis de cette génération la.. J'ai passé mon enfance sur Caramail, mon adolescence sur MSN et ma vie adulte (pas que siiii longue mais bon) avec Facebook..
Ca ne remplace pas un téléphone, par contre je trouve que c'est souvent très utile. Je n'ai jamais été du type: appeler quelqu'un! Si on m'appelle, je peux te parler pendant des heures, mais moi, prendre le téléphone pour appeler quelqu'un et dire salut ca va? et c'est tout, BOF!
Je n'ai pas une tonne d'amis non plus, disons quelques personnes. Ce ne sont pas de GRANDS amis, si proche que ca, mais ce sont de belles amitiés. Grâche au sms et Facebook je dirais que je parle en moyenne 4 a 7 fois par semaine a chacun d'eux. Si je devais les appeler chaque fois, cette moyenne tomberait surement a 1-2 foix par mois. Par Facebook, par sms, je peux facilement écrire simplement un bonjour, un beau bonne journée, ou une petite anecdote qui m'a fait pensé a quelqu'un. Je peux entamer une conversation a 7hAM, la continuer a midi et la terminer a 21h. Je peux parler 12 fois dans la même journée a quelqu'un, je ne suis pas obliger d'attendre son break ou son dîner, on se répond quand on a le temps dans notre journée.
On est pas obligé d'avoir qq chose a se dire, on peut juste se dire un petit bonjour et c'est tout (je n'appellerais pas nécessairement pour ca!).

Facebook nous permet aussi de ''participer'' a la vie de quelqu'un qui est plus loin, ou avec qui nos horaires ne nous permettent pas de se voir autant qu'on le voudrait ''en vrai''. A travers les photos et les publications, on peut se parler, voir les enfants a leur match de soccer, voir mon filleul déguisé en spider man que je lui ai acheté, voir la vidéo des premiers pas du garcon d'une amie, etc. Ca ne remplace pas un souper, un conversation au téléphone, une visite, mais dans mon cas, ca aide certainement a garder un contact plus fréquent! Mais j'avoue que moi, j'adore les souper de couple! Mon chum travaillant ne construction, on a 3-4 couples d'amis et se faire un souper, soirée, activité, avec et sans enfant avec eux, c'est tellement plaisant!

Sinon, j'avoue que moi aussi j'ai des moments ou les relations d'amitié semble tourner en rond! Plus j'avance en age (pourtant je me trouve encore bien jeune hihi) moins on rencontre des gens, moins se trouver des amis se fait facilement. Quand on passe nos journées avec des enfants, les opportunités se font encore plus rares! Et quand la moitié des gens que l'on croise sont rester a l'étape j'ai 15 ans, je bitch tout le monde y compris toi dans ton dos, ca donne moins le gout! Mais il arrive que l'on croise quelqu'un dans un commerce ou on va souvent, qu'on développe une affinité avec un parent, qu'on découvre un nouveau couple d'amis, qu'on apprécie quelqu'un du forum et que ca se transforme en belle amitié ca c'est merveilleux!

Il m'arrive, en regardant ma fille, de me dire que j'aimerais avoir l'insouciance et la pureté des enfants, qui lorsqu'ils croisent quelqu'un celui-ci devient automatiquement un ami, et il doit y avoir un lien brisé, avant de le perdre. Contrairement a l'age adulte ou il doit y avoir quelque chose en particulier pour qu'on considère quelqu'un en ami..


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dure dure-découragement total margo Gestion d'une garderie 9 25/10/2012 10:23
Accouchement et relations sexuelles marielib1 Grossesse et maternité 26 30/03/2012 14:26
Relations de travail entre éducatrices marieeve434 Garderie au quotidien 6 28/01/2011 10:01
Relations entre RSG mamamour Garderie au quotidien 11 21/04/2010 11:29
Dure dure de trouver SA garderie sisi08 Expériences de parents avec les garderies 30 23/10/2009 12:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie