32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Premier rhume de bébé...
non lus
  (#1)
mamahelena
Épanoui(e)
 
Avatar de mamahelena
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: avril 2008
Localisation: Mtl-Nord
Triste Premier rhume de bébé... - 13/04/2008, 09:11

Bonjour mesdames! encore une fois, j'angoissemon ptit coco file po du tout...il a attrapé son premier rhume à vie et laissez-moi vous dire que je m'en serais bien passé! Alors, je me demandais si vous avez des trucs pour faire passer ce méchant rhume au plus vite! Demain il commence sa 2ème semaine à la garderie, et je ne voudrais pas qu'il transmette ça à tout le monde
Alors...qu'est-ce que je peux faire pour l'aider à mieux filer? des trucs de grand-mère? des remèdes miracles? J'vous promet de tout essayer! J'aime pas ça le voir comme ça
Son ptit nez coule mais il ne me laisse pas aspirer ses sécrétions....alors on imagine la suite pour l'essuyer! Par contre, son appétit est tout à fait normal!


-*-Helena-*-maman de Féliks-*-
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Aquarelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Aquarelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 13/04/2008, 09:34

salut!

Il a quel âge ton bébé? Le mien a tout juste 5 mois...et il a déjà son premier rhume. Il n'a pas d'appétit par contre. Enfin il a bu un peu mieux ce matin qu'hier, mais malheureusement il n'y a pas grand chose à faire que de lui mettre des gouttes de saline pour aider à éliminer les sécrétions. Oui je suis comme toi, ça me mets toute à l'envers de le voir comme ça. Aussi le sommeil y'arien de mieux pour aider la guérison!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamahelena
Épanoui(e)
 
Avatar de mamahelena
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: avril 2008
Localisation: Mtl-Nord
Par défaut 13/04/2008, 11:05

Salut Aquarelle! eh bien mon coco a 9 mois...et je dois lui courir après pour lui mettre les gouttes! et quand enfin je lui mets la main dessus, c la pagaille! il déteste ça! mais je n'ai pas vraiment le choix...ça doit être plus stressant pour toi par contre, il est tout petit!!! j'espère qu'il va filer mieux très bientôt!!! je crois que là je me rends vraiment vraiment compte de ce qu' "être maman" veut dire...moi aussi je suis malade comme c'est pas permis mais ma priorité reste toujours mon bébé! ahhhh! l'instinct maternel! ya rien de plus fort!!!
J'attend toujours vos conseils!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci!!!!!!!
PS: AQUARELLE---ça fait 3 heures kil dort mon ptit monsieur....à ce rythme-là y va pèter le feu ce pm!


-*-Helena-*-maman de Féliks-*-
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 13/04/2008, 12:13

Voici des petits trucs !! Essayer les, je crois que vous n'avez rien à perdre hahaha !!

- mettre un humidificateur à air froid permettra à l'enfant de mieux respirer.

- Rester à la maison jusqu'à temps que le rhume cesse.

- Lui donner beaucoup de liquides.

- Le coucher le plus souvent pour qu'il reprenne de l'énergie.

- Lui prendre un bain quelques fois par jour pour le soulagé.

- surélevé la tete du matelas avec un livre ou quoi que se soit pour que les sécrétions passe meiux.

- Mettre une petit chapeau en coton ainsi que des bas chaud au bébé la nuit, car c'est au extrémité que nous perdons la chaleur

- aspirer les sécrétions dans le nez de l'enfant au 2h et lui mettre des gouttes apres chaque aspiration.

alors voila et bon retablissement au petits cocos !!


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamahelena
Épanoui(e)
 
Avatar de mamahelena
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: avril 2008
Localisation: Mtl-Nord
Par défaut 13/04/2008, 12:17

Merci bcoup pour tes bons conseils Fzakmj!!! Y'a plusieurs trucs que je faisais déjà mais pour la surélevation de son lit....j'avais pas pensé à ça! Merci!


-*-Helena-*-maman de Féliks-*-
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 13/04/2008, 12:35

De rien !! C'est tellement dur de les voir dans un état pareil... Ils sont si jeune pour avoir ça. Si on pourrait, on prendrait souvent une partit de leur mal pour les soulager !!

Bonne chance et redonnez nous des nouvelles sur leur état

gros bisous


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
Autres p'tits trucs...
non lus
  (#7)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut Autres p'tits trucs... - 13/04/2008, 17:00

Bonjour !!

Je pense que fzakmj et les autres mamans ont pas mal données les infos essentiels !!!
Moi, ce que je fais parfois, qd il est vraiment congestionné: j'achète de l'huile d'eucalyptus en pharmacie et, je fais boullir de l'eau en y ajoutant l'huile... ( dans un récipent comme une tasse... ) j'attendrais qu'il soit dans son lit de bébé ( car ça sera chaud !!! )
Les vapeur aident à mieux respirer...

Aussi, un truc de grand-mère... La vapeur de la douche !!! Ça ne coûte rien en plus !!
Porte fermée et la vapeur chaude aide beaucoup aussi !

Le repos, boire beaucoup d'eau ( s'il aime .. ) et repos encore !!


Bon rétablissement maman et bébé !


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamahelena
Épanoui(e)
 
Avatar de mamahelena
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: avril 2008
Localisation: Mtl-Nord
Par défaut 13/04/2008, 18:15

Merci bcoup Maude! je me demandais...est-ce que de du Vick's dans de l'eau bouillie peut avoir le même effet? ou y a-t-il des dangers à l'utiliser pour des poupons?


-*-Helena-*-maman de Féliks-*-
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamahelena
Épanoui(e)
 
Avatar de mamahelena
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: avril 2008
Localisation: Mtl-Nord
Par défaut 13/04/2008, 18:18

j'ai oublié de demander...devrais-je l'amener à la garderie demain matin quand même?
et une autre question!!
est-ce que ça se peut qu'il soit dans cet état à cause de ses dents qui perçent?
Merci les filles! Vous êtes des amours!


-*-Helena-*-maman de Féliks-*-
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 13/04/2008, 18:53

Bonsoir !!

Pour répondre à tes questions : Oui, le Vicks peut faire l'affaire. C'est juste moins concentré!

Pour la garderie, tu ne dis pas s'il fait de la température ou pas Si oui, moi je le garderait à la maison... Si non, je me dis qu'un enfant enrhumé n'est pas '' malade '' s'il mange et boit bien et ne fait pas de fièvre.. '' ( suggestion : appelle avant d'aller le reconduire à la garderie, la RSG te conseillera sur ses façons de procéder qd un enfant à le rhume ou autre.... )

Et OUI !! Fort probable que ce soit les dents !!! A t-il aussi les joues rouges ?? Fesses irritées ?? Bref...

Je ne m'inquièterais pas si ça ne dure que quelques jours.. sinon, j'appellerais son pédiâtre pour faire évaluer !!

Au pire, ce faire dire que son enfant va bien et qu'il fait simplement des dents !! Ça soulage une maman !!

Mais.. comme tu dis que toi-même tu as le rhume... c'est p-être et sûrement un tit virus par les temps qui fait !!! grrrrrr ( dire qu'on est en milieu d'avril !!! ) lolll

Bonne chance!!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dois-je facturer dès le premier jour de l'intégration du bébé? joysousou Gestion d'une garderie 8 03/08/2010 15:19
Assistante en premier ou enfants en premier jasoum Gestion d'une garderie 4 07/06/2010 13:41
J'ai le rhume de ma vie! loganou Garderie au quotidien 16 20/04/2010 14:12
Rhume = congé? annie3 Gestion d'une garderie 8 17/03/2010 20:04
Ma fille a un rhume Vanessa23 Parents au quotidien 16 24/11/2008 22:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie