32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 03/07/2014, 12:59

Citation:
Envoyé par tetoune1979 Voir le message
chez nous c'est simple purée c'est les parents qui fournis et aussitôt que bébé mange des morceaux ou écrasse a la fourchette ses moi qui fournie.De toute façon quand c'est de la purée les parents aime bien savoir c'est quoi il mange.
Techniquement, légalement, un parent pourrait et serait tout a fait en droit de te demander les purées.. Et puis lorsque je donne des purées aux poupons, le parent sait ce qu'il mange chaque jour quand même, je l'écris dans son agenda (ou je le mentionnait simplement lorsque je n'avais pas d'agenda)..

C'est une loi, nous sommes dans l'obligation de fournir, purée ou pas, le repas au enfants que nous gardons.
La seule exception est si un parent ne veut pas ce que tu proposes (par exemple, moi je donne 80% des purées commerciales, plusieurs marques confondues. Si un parent veut seulement du fait maison, seulement du bio, seulement une marque en particulier, là je suis en droit de refuser et demander de fournir) mais c'est la seule raison.


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#22)
Skamy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 5 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2014
Par défaut 03/07/2014, 13:12

Merci beaucoup à toutes pour vos commentaires. Ils vont m'aider a aborder le jsujet et batir mon discour.
J'avais déjà contacter le bureau coordonateur pour poser la question et on m'avais répondu que s'était compliqué vu qu'il n'avait pas tout goûté, que ce point soulevait bien des débats.. (au mois de mai) Mais que lorsqu'il serait rendu a l'écrasé et les morceau qu'elle devait le fournir. Je préfère lui en parler que de rien dire et passer par le bureau. Et avec votre aide je vais plus savoir comment m'y prendre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/07/2014, 13:38

Citation:
Envoyé par titemamancomblée Voir le message
Coccinel, même si l'enfant ne peut pas manger la même chose que les autres, tu dois, en principe, le fournir. Par contre, certaines rsg et parents prennent entente. Ex. Ma belle sœur fournie des purée de la marque no-name à ceux qui en ont besoin. Si le parents préfère des purées maison, ils les fournissent. C'est la même chose pour un enfant allergique. Si tu t'occupes d'un enfant allergique aux œufs, tu dois préparer un autre repas lorsque tu fais une quiche.
j'ai téléphoné a mon BC, et c'est eux qui m'ont donné l'information, que je n'était pas dans l'obligation de préparer et de donner deux repas différent.
si le poupon ne mange pas comme les autres, on peut demander au parent de le fournir.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#24)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/07/2014, 13:48

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
j'ai téléphoné a mon BC, et c'est eux qui m'ont donné l'information, que je n'était pas dans l'obligation de préparer et de donner deux repas différent.
si le poupon ne mange pas comme les autres, on peut demander au parent de le fournir.
Dans le cas qui nous est présenté, le bébé semble manger pas mal comme tout le monde, écrasé à la fourchette...

Le bébé a 9 mois quand même! En principe, il peut manger de tout, si c'est correctement servi (petits morceaux très tendres, écrasé, en purée)...

Si une RSG accréditée n'est pas en mesure d'offrir un repas à un bébé, elle ne devrait pas les accepter dans son service de garde...

Je suis vraiment étonnée de la réponse de ton BC... Les repas ne sont pas optionnels dans l'offre de service, ils sont obligatoires...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#25)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 03/07/2014, 13:53

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
j'ai téléphoné a mon BC, et c'est eux qui m'ont donné l'information, que je n'était pas dans l'obligation de préparer et de donner deux repas différent.
si le poupon ne mange pas comme les autres, on peut demander au parent de le fournir.
C'est la preuve que chaque BC interprète la loi de façon différente.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#26)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 03/07/2014, 13:56

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
et puis je sais pas pour vous, mais je trouve cette fiche que le clsc nous remet a chaque grossesse un peu ridicul. Ce n'est qu'une question d'éducation et de coutume. Ne pas introduire tel ou tel aliment avant tel age, ailleurs c'est le contraire qui est fait et tout les enfants s'en porte bien quand même. Perso, je l'ai suivi quelque temps a ma première grossesse et j,ai abandonné au profit de mon gros bon sens. A 9 mois, ma fille maigeait comme le reste de la famille et buvait du lait 3.25%, elle avait gouter a pas mal tout. Pour les deux autres, ils ont manger ce que nous avons manger passé au robot peu importe ce que c'était
Tu as bien raison! J'ai des ''amies virtuelles'' qui sont en France et en Belgique, et quand je leur ait mentionné qu'ici, ont doit ''normalement'' commencé par les céréales, elles étaient choqués... car eux c'est l'un des dernier aliment à introduire...

Ma fille refuse biberon, gobelet et tout autre chose pensable pour boire du lait... elles m'ont conseillé de lui donner du yogourt car eux c'est dans les premiers aliments à introduire.... et la, quand j'ai eu le ''malheur'' de poser la question au médecin de ma fille... oh la la!!! Je venais de créer une bombe! Ben non, faut pas introduire les yogourt avant 9 mois car y'a du lait, donc du lactose et bla bla bla...!! Et bref... ma fille a 6 mois, elle mange du yogourt... et elle est pas morte!!! XD


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#27)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/07/2014, 13:59

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Dans le cas qui nous est présenté, le bébé semble manger pas mal comme tout le monde, écrasé à la fourchette...

Le bébé a 9 mois quand même! En principe, il peut manger de tout, si c'est correctement servi (petits morceaux très tendres, écrasé, en purée)...

Si une RSG accréditée n'est pas en mesure d'offrir un repas à un bébé, elle ne devrait pas les accepter dans son service de garde...

Je suis vraiment étonnée de la réponse de ton BC... Les repas ne sont pas optionnels dans l'offre de service, ils sont obligatoires...
si tu lis mon premier commentaire, tu verras que je suis d'accord avec toi, qu'a 9 mois, il peut manger comme les autres, il suffit de lui écraser. oui on doit fournir un repas, mais si l'enfant n'aime pas le poulet que tu lui fais pour diner, est ce que tu lui feras autre chose, c'est ce que dis mon BC, oui tu dois fournir le repas, mais pas dans l'obligation d'en faire 2. moi j'ai toujours fonctionné comme cela, et les parents sont en accord avec cela.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#28)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 03/07/2014, 14:15

Chez moi, je fournis un repas et 2 collations aux enfants. Tant que l'enfant est aux purées, je demande aux parents de les fournir. Je donne aux parents mes menus par courriel, et quand l'enfant peut manger la même chose que les autres, je lui donne (écrasé è la fourchette ou en petits morceaux). Je dirais que dépendant des parents (et des enfants aussi!), entre 9 et 12 mois, ils mangent comme les plus vieux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/07/2014, 14:20

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
si tu lis mon premier commentaire, tu verras que je suis d'accord avec toi, qu'a 9 mois, il peut manger comme les autres, il suffit de lui écraser. oui on doit fournir un repas, mais si l'enfant n'aime pas le poulet que tu lui fais pour diner, est ce que tu lui feras autre chose, c'est ce que dis mon BC, oui tu dois fournir le repas, mais pas dans l'obligation d'en faire 2. moi j'ai toujours fonctionné comme cela, et les parents sont en accord avec cela.
Bien sur que je comprends! Moi non plus je n'offre pas 2 sortes de repas... C'est d'ailleurs une des raisons pourquoi je n'accepte pas les poupons de moins de 12 mois!

En revanche, celles qui acceptent les bébé de moins de 6-7 mois...

En tout cas...

Dernière modification par Azana 03/07/2014 à 14:23.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/07/2014, 18:46

Citation:
Envoyé par nanani Voir le message
Chez moi, je fournis un repas et 2 collations aux enfants. Tant que l'enfant est aux purées, je demande aux parents de les fournir. Je donne aux parents mes menus par courriel, et quand l'enfant peut manger la même chose que les autres, je lui donne (écrasé è la fourchette ou en petits morceaux). Je dirais que dépendant des parents (et des enfants aussi!), entre 9 et 12 mois, ils mangent comme les plus vieux.
c'est tout a fait ce que je fait. exception que le parent me laisse des petits cubes de nourriture, et le matin ils regardent mon menu du jour sur le tableau et ils me disent si je leur en donne ou pas.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances garderie subventionné x-annik-x Garderie au quotidien 3 02/02/2013 22:26
Garderie subventionné 9 places, j'ai besoin de renseignement svp!! Bianca04 Gestion d'une garderie 4 08/08/2012 22:42
Matériel fournis par la garderie payé par le parent... Jbergeron18 Expériences avec les parents 17 26/05/2012 13:58
Garderie subventionné de 80 places a besoin... agencecaj Offres d'emploi 0 11/02/2011 09:35
Pas de repas fournis par la garderie? vévé Expériences de parents avec les garderies 34 15/10/2010 09:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie