32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 04/07/2014, 21:41

Heu...la greve est lundi prochain pis vous semblez ne pas etre au courant...seigneur pas drole si vous etes une gang a ouvrir non payer...personne ne vous a rien dit?? Vous navez pas eu de memo??

Bizzarre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 04/07/2014, 22:08

ben j'ai entendu parlé de la grève et j'ai supposée que si je restais ouverte j'allais être payé... Donc, je n'ai pas posé la question. Mais personne ne m'a dit que peut importe fermé ou ouverte je ne serais pas payé.

Comme j'ai dis dans l'autre poste j'attends un enfant comme mère seule et 200 $ de moins dans mon budget, ça peut-être l'air de rien... mais pour moi qui ''tombe'' bientôt sur le rqap c'est énorme... C'est beaucoup de mes économies...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 04/07/2014, 22:23

La crève ne touche pas les rsg affiliées avec la csn.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 04/07/2014, 22:31

ouin je suis avec la fipeq :S

Alors je me demande toujours si je reste ouverte est-ce que je vais avoir la subvention....


   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 05/07/2014, 00:18

Me semble que si ca touchait ton service de garde tu le saurais...moi ici dans le passee il y a deja eu des greves mais les filles accreditees de mon secteur avaient voter contre alors ici dans mon coin les filles nont jamais ete en greve et ca fait 8 ans que je demeure ici...
Jespere pour toi que cest la meme chose...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/07/2014, 05:44

Citation:
Envoyé par Ever Voir le message
ouin je suis avec la fipeq :S

Alors je me demande toujours si je reste ouverte est-ce que je vais avoir la subvention....
oui, si tu es ouverte, ils doivent te payer.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 05/07/2014, 10:08

Merci coccinelle, j'ai trouvé un moyen de contacter mon agente de conformité ce matin, avant de lire ce post-ci. Elle a confirmé la même chose... Que celle qui reste ouverte vont recevoir leur subvention.

Bref, moi ça me rassure. Tsé la grève je la ferrais p-e dans une condition extrême. Mais pour l'instant je vie bien avec mes conditions actuelles. J'ai calculé et avec 6 enfants je fais 23 $ de l'heure puisque je suis ouverte 45 h. Pour ma part je suis à air ouverte dans un appartement avec des 3 à 5 ans. Alors, je n'ai pas à travailler en dehors des heures de travailles. C'est vrai qu'une partie de mon appartement est utiliser par mon entreprise et que cela engendre des frais, mais je paye moins d'impôt qu'une travailleuse en CPE. Et ça me permet de vivre dans un grand appartement, dans un beau cartier. Les seules tâches que j'ai à faire en dehors des heures de travail c'est les commissions (Mais je ne considère pas que ça me prends plus de temps aller chercher du papier de toilette pour moi, ou un peu plus pour mon entreprise) En plus mon gaz est déductible d'impôt pour ces commissions! Il y a des désavantages, mais de gros avantage.

C'est sur que pour quelqu'un dans une situation différente que la mienne, les désavantages sont peut-être plus importants. Comme quelqu'un qui a trois jeunes enfants, donc qui passe de 23 de l'heure à 11.5 de l'h. Mais il faut considérer qu'elle n'a pas 420 $ à payé de garderie par mois et qu'elle a l'avantage d'être avec ses enfants, chez elle. Ce que la plupart de éducatrice en CPE ne peuvent pas. Dans les garderies ou j'ai travaillé les éducatrices ne pouvaient pas avoir leur enfants dans leur groupe. C'est un choix à faire... Les RSG peuvent tout aussi bien envoyer leur enfant dans un autre garderie et ouvrir pour 6 enfants et gagner 23 $ de l'h... Ce que moi je ne ferrais pas !

Pour ce qui est de la communication avec le BC et la place qu'il prenne chez moi... Pour ma part je m'entend super bien avec mon bc, ils sont respectueux, ils me valorisent pour la façon dont j'applique mon programme éducatif... Pour ma part je n'ai pas de problème...

Oui je m'attends à ce qu'on ait une augmentation normal comme tout travailleurs, puisque le cout de la vie augmente. Mais, je considère que l'on peut adapter notre contexte de travail pour faire ce qu'on a à faire pendant nos heures d'ouvertures.... Je serais d'avis de faire la grève si au final on n'aurais pas notre petit 25 sous ou 50 sous de plus par enfant sur la rétribution de temps en temps, selon ce qui est juger pour couvrir l'augmentation du coût de la vie.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/07/2014, 18:16

C'est très difficile à savoir ici le BC ne s'avance même pas pour dire aux RSG si oui ou non on peut resté ouverte, le BC nous réfère au ministère de la famille directement ils ont eu des mises en demeure des ADIM y parrait. Et ya pas beaucoup de RSG non plus qui savent quels sont les enjeux de ses négociations, beaucoup ne vont pas aux réunions.

Entre autre il y a le fait que dans les CPE ils ont l aprime poupon jusqu'à 24 mois, reconnaissance des heures travaillées face au régime de la CSST qui n'en comptabilise 32 sur 50 travaillées... et plein d'autres petits points dans ce genre.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#19)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 07/07/2014, 15:08

Je suis pour la grève. Ce métier doit être revu. Si vous décidez d'ouvrir votre garderie vous serez payé. La loi 51 n'inclut pas une clause d'obligation de grève.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour les filles accréditées: journées de grève? simsima Gestion d'une garderie 116 02/12/2010 12:23
Plus d'infos pour la grève du 10 novembre? anne-la-banane Gestion d'une garderie 28 16/11/2010 13:26
Appui aux RSG pour la grève de demain! PHANILIPRIX Garderie au quotidien 16 10/11/2010 19:02
L'émission Salut Bonjour recherche une garderie pour un reportage sur la grève Vanousse Garderie au quotidien 0 26/10/2010 07:02
Grève: lieu de ralliement pour Ste-Thérèse ou Blainville? Sarafina Gestion d'une garderie 0 04/07/2010 17:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie