32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 08/05/2014, 13:10

Jai peur du soleil mais aussi de la creme !!! Rapeller vous juste du jojoba , on ne jurais que par ca comme ingredient premiere dans les creme avant de se rendre compte que ca causait le cancer !!!

Autre fait , apparement rien de protege plus les rayons qu une couche de peau bronzer au soleil , protecteur naturel chez les gens avec une peau de cochons

Breff je vais quand meme cremer mes petits avec leur creme pas le choix je veux pas quils aient des cou de soleil
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 08/05/2014, 13:11

Moi je fournis la creme et je leur met le matin et lapres midi une quinzaine de minute avant de sortir.. Si on joue dans leau je leur en remet, et moi aussi j'ai le 60 au moins.. Si les parents veulent une autre sorte de creme solaire la il doivent fournir..
Je ne demande pas de cotisation


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/05/2014, 13:13

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Jai peur du soleil mais aussi de la creme !!! Rapeller vous juste du jojoba , on ne jurais que par ca comme ingredient premiere dans les creme avant de se rendre compte que ca causait le cancer !!!

Autre fait , apparement rien de protege plus les rayons qu une couche de peau bronzer au soleil , protecteur naturel chez les gens avec une peau de cochons

Breff je vais quand meme cremer mes petits avec leur creme pas le choix je veux pas quils aient des cou de soleil
Je ne suis pas d'accord avec cet argument les dermatologues réfutent l'arguments qui dit d'aller ce faire un font de bronzage avant un voyage dans le sud. Rien ne protège mieux du soleil que des vêtements, un chapeau et une bonne crème solaire
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#24)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 08/05/2014, 13:17

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Ils disent que cest dangeureux ! A moins de laisser couler un max
T'inquiete... quand tu branches une patante pour arroser le gazon au bout pour que les enfants s'amusent, t'auras même pas besoin de penser de la faire couler l'eau Dans le fond, tu dois juste faire couler la vieille eau qui est resté dans la hose... alors dès qu'elle est froide, elle est correct
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#25)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 08/05/2014, 13:25

Je ne vois pas l'utilité de crémer un enfant à 7h30 si on va dehors à 9h30-10h ? Et pourquoi en mettre si on dois en rajouter, et c'est pas la meme marque en plus ?? Ça en fait des trucs sur une petite peau et en plus, c'est inconfortable cela, ça colle....j'ai jamais fait cela.

Je sais bien que c'est une tâche incrate de mettre de la crème, mais c'est notre devoir. Moi, j'achète la marque Personnelle, un gros pot avec pompe, et je crème tout le monde. C'est pas pire que les habits de neige. J'aime mieux me taper une séance de crèmage que de voir un petit souffrir d'un coup de soleil.

Je prends la marque personelle car elle se lave bien. La grosse bouteille coûte 40
$et je mets ça dans mes dépenses de gardo.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#26)
chezisa
Extraverti(e)
 
Avatar de chezisa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 294
Remercié: 193 fois, 116 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 08/05/2014, 13:34

Chez nous, quand le beau temps arrive, nous accueillons les amis dehors. Nous demandons aux parents de crémer leurs enfants avant d'arriver.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié chezisa pour ce message:
non lus
  (#27)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/05/2014, 13:38

Durant l'été, moi aussi je demande aux parents de bien crémer leurs enfants le matin avant d'arriver... Et quand ma fille allait à la garderie, je la crémais avant de partir le matin.

Mais il faut dire que la plupart du temps, je suis déjà dehors avec ma fille! Je remets de la crème après la collation...

Ici, durant l'été, on passe nos journées dehors, et ce n'est pas une façon de parler, c'est vrai! Bien souvent, les collations et les dîners se prennent dehors... Donc, si je peux m'éviter un crémage, c'est tant mieux!!

Faites moi confiance; jamais un enfant n'a eu ne serait-ce que les joues rougies par le soleil ici!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#28)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 08/05/2014, 13:40

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Je ne vois pas l'utilité de crémer un enfant à 7h30 si on va dehors à 9h30-10h ? Et pourquoi en mettre si on dois en rajouter, et c'est pas la meme marque en plus ?? Ça en fait des trucs sur une petite peau et en plus, c'est inconfortable cela, ça colle....j'ai jamais fait cela.

Je sais bien que c'est une tâche incrate de mettre de la crème, mais c'est notre devoir. Moi, j'achète la marque Personnelle, un gros pot avec pompe, et je crème tout le monde. C'est pas pire que les habits de neige. J'aime mieux me taper une séance de crèmage que de voir un petit souffrir d'un coup de soleil.

Je prends la marque personelle car elle se lave bien. La grosse bouteille coûte 40
$et je mets ça dans mes dépenses de gardo.
La plupart arrive un peu avant 9 hrs ... Et bientot je vais aller mangé dehors ma collation am dehors , pour ceux qui arrive tres tot je ne le demanderais pas

Pk je demande de cremer ? Parceque ca leur fait une couche de fond , les parents etales a grandeur et le rajout est plus facile , cest au cas ou j oubli den mettre a des places pi j hais ca mettre de la creme je sais bien que je suis forcé se le faire , jessai de men enlever un peu de sur les epaules et jai pas un parents qui ma dit qu il trouvait ca bisarre ou autre ils sont tous daccord ! Leur creme sera la a leur porter le matin avec unw belle affiche que je vais fabriquer car moi jadooore fabriquer des affiche , la plupart cremeront leur enfants a 8:45 - 8:55 puis on sera dehors , etk je suis pas au minutes pres surtout que je crois pas qu apres 20 minutes pile la creme arrete net de faire son effet mais un peu plus tard comme ca les gens comme moi letireront encore un peu , cest un peu le meme principe que la bouffe perimé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/05/2014, 13:52

Ben là on s'entend que je crème pas si on ne va pas dehors. Je sais pas pour vous, mais nommez-moi 10 choses ou façons de faire qui ne sont pas cancérigène en 2014!?! Pcq moi j'ai l'impression de perdre le fil et que peu importe ce qu'on fait/fera et bien on ne s'en sauvera pas... Mais j'aimerais bien lire l'article si tu le retrouves


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#30)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/05/2014, 20:33

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Jai peur du soleil mais aussi de la creme !!! Rapeller vous juste du jojoba , on ne jurais que par ca comme ingredient premiere dans les creme avant de se rendre compte que ca causait le cancer !!!

Autre fait , apparement rien de protege plus les rayons qu une couche de peau bronzer au soleil , protecteur naturel chez les gens avec une peau de cochons

Breff je vais quand meme cremer mes petits avec leur creme pas le choix je veux pas quils aient des cou de soleil
De où tiens tu cette information??
Moi ce que je lis sur le jojoba, au contraire, c'est que cette huile est très bonne pour la peau et a des propriétés anti-uv donc utilisée dans la crème solaire sans agent chimique.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Autorisation creme Zinc, creme solaire, acetaminophene... kathe3e Documents pour garderie 6 31/01/2014 07:32
Crème solaire ? COoquinee Garderie au quotidien 137 04/05/2013 18:16
Crème solaire Chez Clodie Soins des enfants 10 16/05/2012 13:14
Crème solaire crecrinette Soins des enfants 31 13/05/2010 06:48
Nous sommes la crème de la crème LE BEAU SOLEIL Présentation des membres 0 27/08/2009 10:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie