32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
DEs bas...des bas et des bas!
non lus
  (#1)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut DEs bas...des bas et des bas! - 03/01/2013, 05:58

Bon, ma question va vous sembler bizarre. Moi et mon fils, on gèle des pieds dans nos bottes. Mes filles ont les même mais elles, elles ne gèlent pas. Je suis rendu à me demander si je vais pas acheter des bas en merinos pour moi et mon fils. Mais en cherchant des info sur le sujet, je suis tombé sur un article qui condamne certaines pratiques d'élevage et je me sens mal de les encourager.

Alors ma question, y a-t-il une alternative aux bas genre icebracker ou non? J'ai essayé déjà la double pair de bas...c'est pire à long terme. On veut aller au bal de neige avec mon fils cette année, si je trouve pas une solution je pourrai pas l'amener.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#2)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 03/01/2013, 06:09

Je vait te dire LE truc pour garder les pieds au chaud avec des bas thermal.

J'avait acheter des bas de 30$ et je gelait des pied

alors je me suis mit a y penser pourquoi, heuuu....ses thermal, sa garde la chaleur que tu as actuellement, et moi mes pieds son toujour froid

alors j'ai decider de me rechauffer les pieds AVANT de mettre mes bas thermal, et voila, au chaud et au sec!

j"ai fait se truc avec des bas thermal 'cheap' et sa fonctionne a merveille

alors essaye se tit truc avant de depenser des gros sous pour des thermal!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#3)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/01/2013, 06:11

merci je vais essayer...on sait jamais!



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 03/01/2013, 10:16

Je mets des bas de coton puis une autre paire de bas par dessus dans mes bottes et je ne gèle as des pieds


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#5)
porkchop
Épanoui(e)
 
Avatar de porkchop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 99 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 04/01/2013, 19:14

J'ai des bottes sorel avec des feutres qu'on retire pour faire sécher, et depuis que j'ai changer les feutres pour des doublures en peau de mouton je ne gèle plus des pieds. Tellement efficace que même si mes bas sortent toujours de mes pieds quand je porte mes bottes je ne sens même pas de difference de température.

L'autre jour j'ai enlever mes bas pour les mettres a mon garcon (car les siens était complétement tempé) et j'ai continuer notre activiter sans mes bas.

Voici ou j'ai pris les miens, plus cher que des bas thermal et même pris que mes bottes.
http://eglifarm.com/product_info.php...roducts_id/250
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 05/01/2013, 16:34

Si tes bottes son le moindrement humide , ou que elles sont légèrement trop petite , tu auras froid au pied . Sinon moi par grand froid , je mets des bas de coton qui absorbe l'humidité et des bas super confo que je porte aussi la nuit et que j'achete 2$ chez dollarama et j'ai jamais eu froid


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 06/01/2013, 08:19

Il y a aussi les bas en mohair (il y a des élevages au québec, et ce sont de petites entreprises artisanales) et aussi en alpaga. Je préfère l'alpaga à tout autre type de laine. Je ne comprends pas trop pourquoi l'élevage de moutons mérinos te sembles malsain, ce seont certainement des pratiques d'élevages plus "humaines" que le porc ou le poulet, même le veau......J'en sais quelque chose pour avoir vécu dans le milieu de l'élevage et de l'agriculture.
Pour le froid aux pieds, le truc de se réchauffer les pieds avant de mettre les bas fonctionne bien, aussi plusieurs épaisseurs car ainsi l'air circule mieux et offre une fonction isolante.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 06/01/2013, 08:49

pourquoi ne pas acheter ses petits trucs chauffant la... les pochettes que tu peux mettre dans tes bottes ou encore dans tes mitaines... cela ne coute pas cher et vous seriez bien pour lactivité...


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 06/01/2013, 09:57

De mon coté, j'ai des bas en laine d'apalga issus du commerce équitable...(donc respectueux de l'environnement) et en dessous je mets des bas de cotton ben ben plate blanc...(ça l'air fou mais ça absorbe l'humidité). Enfin avant de revêtir cet attiral de guerre au froid, je me frictionne les pieds à l'huile d'eucalyptus.


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/01/2013, 20:25

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Il y a aussi les bas en mohair (il y a des élevages au québec, et ce sont de petites entreprises artisanales) et aussi en alpaga. Je préfère l'alpaga à tout autre type de laine. Je ne comprends pas trop pourquoi l'élevage de moutons mérinos te sembles malsain, ce seont certainement des pratiques d'élevages plus "humaines" que le porc ou le poulet, même le veau......J'en sais quelque chose pour avoir vécu dans le milieu de l'élevage et de l'agriculture.
Pour le froid aux pieds, le truc de se réchauffer les pieds avant de mettre les bas fonctionne bien, aussi plusieurs épaisseurs car ainsi l'air circule mieux et offre une fonction isolante.
c'est un peu long à décrire ici...Disons, que ça disait que la peau naturellement plissée des merinos n'était pas adapté pour les pays plus chaud et que les mouches s'installaient dans les plis. Pour éviter cela, beaucoup d'éleveur coupe des morceaux de chair à froid pour que la cicatrisation laisse une peau lisse aux animaux...Je mange de la viande...j'essaie dans le mesure du possible d'aller vers des cultures bio d'ici. Mais merci pour les autres alternatives...je vais vérifier pour des productions artisanales.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie