32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Porte-bébé
non lus
  (#1)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut Porte-bébé - 09/01/2009, 21:16

Pour ou contre !? Vos points de vue.. J'ai une maman qui m'a offert de m'amener le sien pour porter sa petite. Apparemment, la cocotte adore cela et ça me permettrait de pouvoir faire mes petites choses et m'occuper des autres en même temps.. Vous en dites quoi? De plus, vue que j'ai quelques poupons, et que j'ai une assistante, j'me disais que j'pourrais en acheter un pour elle aussi, qu'on puisse en porter chacun un de temps en temps. Croyez-vous que c'est bien ou pas ?


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 09/01/2009, 21:31

Moi personnellement, j'en avais acheter un pour mon troisième enfant, et je l'ai très vite revendu, je n'aimais pas cela, dur pour le dos, puis tu peux pas vraiment faire d'autre chose en même temps, tu as quelque chose de plutôt emcombrant sur toi hihihih, façon de parler ! Moi je n'aimais pas, par contre, ma soeur ne jure que par ça, alors les avis sont plutôt partagé, je laisse les autres dirent leurs opinion !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 09/01/2009, 21:43

J'ai ceux de mamankangourou. J'adore MAIS juste pour ma fille. Je ne serai pas à l'aise avec un autre bébé... En plus si je dois prendre un autre bébé pour x raison en même temps ça serait compliqué... compliqué soit d'en prendre 2 ou soit de débarquer l'autre rapidement...

Peut-être un qui ce met dans le dos... J'aurai "peur" aussi de la jalousie des autres... de voir que tel bébé est toujours collé sur l'éducatrice...
Ce serait mes inquiétude
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 09/01/2009, 22:01

J'avais pas pensé côté jalousie.. Ouf tu as bien raison!! Merci de m'avoir éclairer la dessus! Bien que mes poupons sont très jeunes, ils vont vite développer une jalousie. !! Pour celui qui est dans le dos, je ne sais pas on dirait que lui, j'suis pas à l'aise :S! tu vois pas l'enfant.. Je ne sais pas.. hihi


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 09/01/2009, 22:57

Citation:
Envoyé par Lollipops Voir le message
Pour ou contre !? Vos points de vue.. J'ai une maman qui m'a offert de m'amener le sien pour porter sa petite. Apparemment, la cocotte adore cela et ça me permettrait de pouvoir faire mes petites choses et m'occuper des autres en même temps.. Vous en dites quoi? De plus, vue que j'ai quelques poupons, et que j'ai une assistante, j'me disais que j'pourrais en acheter un pour elle aussi, qu'on puisse en porter chacun un de temps en temps. Croyez-vous que c'est bien ou pas ?
Je suis pas éducatrice...

Mais je vais donner mon opinion

J'ai porté ma plus vieille 3 mois durant, plus ou moins 8 hres par jour. Quand mon conjoint arrivait de travailler, il prenait la relève. (Elle dormait pas sinon, que 6 ou 7 hres par jour et ce, même bébé naissant. Elle était épuisée.) C'est le pédiâtre qui m'avait recommandé de faire ca. Je n'ai jamais eu mal au dos et vaquait à mes occupations. Mon porte-bébé était de marque snugli, avec les pattes qui pendent de chaque côté(et des bretelles sur nous).

Quand j'ai eu ma deuxième, ma crainte d'avoir un autre bébé anxieux était présente et j'ai acheté une écharpe de portage en jersey de cotton. Fa-bu-leux. Je le recommande à toutes celles qui aiment porter leur enfant. Mais ma plus jeune n'avait pas besoin de ca pour dormir et n'arrivait pas à vraiment trouver sommeil dans ca Dommage car j'adore porte mes enfants. C'est tellement sain.

Autre chose. Je trouve un peu beaucoup pousser de demander ca à une éducatrice....Avec la gang de 5 en arrière...et comme eternity dit, quand tu dois en prendre un autre dans tes bras....et que t'as déjà l'autre sur toi...

Et puis là-dedans, le bébé vient conditionné au mouvement (en tout cas pour ma part) alors......devine quoi? Si tu t'assois.....ne-non, ne-non...relèves toi et marches!! Sans farce. Le bébé y est bien parce qu'il sent les pas et le balancement qui lui rapelle celui du ventre!

Finalement, l'écharpe de portage ou le porte-bébé, c'est bon pour les parents!

(selon moi, bien-sûr)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/01/2009, 05:55

J'en avait acheté un car il y avait une petite dans ma garderie qui était trop minuscule pour le poupoubus.
Parcontre, je n'aurais pas trouvé pratique de le porter en d'autres moments car ça diminue notre pouvoir de mouvement.
Il est au rancart depuis un an car ça ne conviens qu'aux bébés qui ne trottent pas...sinon après ce serait eux qui seraient privés de leur mouvements..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 10/01/2009, 08:47

D'accord merci les filles !!! Tutu j'en prends bonne note lorsque j'aurais mes enfants à moi un jour !! lol ! et alagarderie.com pas bête cela ! l'idée du portage pour les sorties dehors! je garde ça en tête !! car j'ai une petite prématurée de 4 mois mais qui est comme un poupon d'1 mois et demi :S ! Et j'ai un petit homme d'1 mois seulement :/!!!


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 10/01/2009, 22:00

De mon côté, j'ai beaucoup porté ma fille dans un porte bébé ajustable de Maman Kangourou, et j'ai adoré ça, même que je prenais toujours mes marches avec ma pinotte dans le porte-bébé, je n'ai acheté une poussette que quand elle a eu 3 mois... et elle n'aimait pas ça, elle préférait le porte-bébé parce qu'elle pouvait voir partout et était plus près de moi j'imagine... alors si je partais avec la poussette, je devais emmener le porte-bébé aussi, parce qu'elle finissait toujours dedans... sinon elle pleurait et ce n'était pas le fun ni pour elle ni pour moi...

Je me suis servie de mon porte-bébé pour la garderie seulement quand je descendais tout le monde du 3e étage (mon ancien appartement dans un bloc) comme ça je pouvais descendre tous les enfants en même temps. Il était très pratique, mais depuis que je suis déménagée je ne m'en sers plus, je le ressortirai seulement pour mettre mon nouveau bébé dedans lors des promenades avec la garderie, ce qui me fera 1 place de plus dans la poussette. Je ne serais pas vraiment à l'aise de l'utiliser avec un enfant de la garderie, à moins qu'il soit vraiment jeune, comme les tiens, à 1 mois et l'autre de 4 mois, je penses que ça peut être pratique...



   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 10/01/2009, 22:36

D'accord merci beaucoup de l'information !!


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
troispapillons
Épanoui(e)
 
Avatar de troispapillons
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 12 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 10/01/2009, 23:12

Même chose ici, très pratique avec bébé pour les sorties extérieur avec un poupon (libère une place dans la poussette)... Avec ma fille ça été un must!

Cependant le mettre dans la journée? Non...Ça va créer de la jalousie entre les enfants et s'il arrivait un accident bien le temps de réaction pourrait être influencé par le manque de liberté de mouvement, donc non.


À la prochaine! Karine
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Porte-brosse à dent? Karinours Aménagement et équipements 11 30/07/2010 06:42
Porte à moitié Maryam31 Aménagement et équipements 3 20/04/2010 11:24
Porte-bébé pour longues randonnées mamangateau Aménagement et équipements 1 17/03/2009 13:47
Mettre des enfants à la porte ou non Nebelina Expériences avec les parents 26 14/01/2009 11:54
Garderie sans porte? p'tite coccinelle Aménagement et équipements 4 05/01/2009 10:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie