32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Gastro!!!!!!!!!!!!!!
non lus
  (#1)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Fâché Gastro!!!!!!!!!!!!!! - 02/09/2011, 09:46

sérieusement sa me fache vraiment aujourd'hui j'ai du fermer car j'ai eu un cas de gastro dans ma garderie et puis la c,est mon fils et mon conjoint qui en subissent les conséquences, j,espère juste passer au travers et ne pas tomber la dedans moi aussi. ON avait prévus un super week end en amoureux...et bien on oublie sa c,est un week end au lit et de désinfectage. Quand un enfant vomi et que sa sort des deux bord, svp chers parents ne prenner pas le risque de l'amener a la garderie. Je sais que beaucoup de parents sont très vigilants avec ceci, mais il en reste encore qui pense pas aux autres, surtout quand sa arrive chez eux le soir et que sa continue le matin, hello sa ne te tente pas de comprendre que ton enfant est malade puis qu'il faudrait pas que tu l'asmene a la garderie pour contaminer tout le monde!
Je m'excuse c'était ma monté de lait a matin je suis tellement frustrer, car comme vous tous je passe mon temps a toujours tout nettoyera tout les jours et puis BANG! une maman irresponsable...ouf je m'arrete la dessus.merci de m'avoir lue!bonne journée
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alicia09 pour ce message:
non lus
  (#2)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/09/2011, 10:05

Je ne me fache pas souvent après les parents et quand je lis sur le forum qu'on les critique ca me fache.... SAUF pour une gastro ouff c'est tellement inconscient d'emmener un enfant avec la gastro au service de garde! En plus on ni gagne rien du tout car après le service ferme pour désinfectage! Aussi bien le garder à la maison la journée ou les symptomes apparaisent de toute facon on ne perd pas plus de jours que d'emmener son enfant avec les conséquences qu'on connait, ont évite un gros gros ménage a l'éducatrice et surtout on évite que tous les enfants soit malades

Je te souhaite de ne pas être malade
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Par défaut 02/09/2011, 10:30

je te remercie beaucoup, je suis faite forte ,faut jamais dire jamais, mais je n'ai jamais eu de gastro de ma vie a présent.
moi non plus ce n'est pas mon genre de critiquer de la sorte les parents, mais une gastro c le bout de la M...effectivement le parent y gagne absoment rien, appart de ne pas nous payer car je dois fermer du a cette cause, oui il doit se débrouiller pour trouver quelqu'un ces jours là,mais celle qui m'a ammener la gastro, sa n'avait pas trop l'air de la déranger ce matin quand je l'ai téléphoné..les autres parents par contre ne l'ont pas trouver drole, surtout un vendredi. mais bon j,y peut rien apart de tout désinfecter et prendre soins de ma petite famille. C,est la premiere fois que je ferme depuis 6 mois donc c,est pas trop pire. J,espère aussi que mes autres cocos n'en subiront pas les conséquences. bon long week end a celles qui peuvent en profitées!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/09/2011, 10:32

Lol j'ai eu ma première gastro cette hiver... j'ai été chanceuse jusqua la et je te jure tu veux pas ca ! Les pauvres tout petit qui attrape ca et pauvre parents qui voit ca! Je comprend les autres parents d'être faché mais je suis certaine que ce n,est pas après toi mais plutôt après l'idiot qui a emmener son enfant avec une gastro chez toi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Par défaut 02/09/2011, 10:45

lol effectivement c,est ce que je me suis dite aussi ce matin, mais on se sent tu mal a l'aise d'appeller les parents de bonne heures, puis c,est certain que la dedans tu en réveil au moins un pour leusr dire que la gardo va etre fermer aujourdhui pour cause de gastro.

ouf non je ne souhaite pas avoir cela du tout je vois juste mon conjoint et mon fils puis oh la la qui en font vraiment pitier, sa me fent le coeur de les voirent ainsi..maudite gastro sa ne devrait meme pas exister!
je te souhaite une bonne journée il fait super beau en plus!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Lili7
Épanoui(e)
 
Avatar de Lili7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Remercié: 80 fois, 31 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 02/09/2011, 11:59

De la façon dont tu parles, les parents savaient que l'enfant avait la gastro et te l'on emmener quand même, c'est bien ça?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Triste 02/09/2011, 13:06

Citation:
Envoyé par Lili7 Voir le message
De la façon dont tu parles, les parents savaient que l'enfant avait la gastro et te l'on emmener quand même, c'est bien ça?
exactement ,car la maman l'a eu au travail le jour d'avant, mais ne me la pas fait savoir tout de suite, donc ces enfants l'on eu et tout le monde a suivi sauf moi pour le moment je touche du bois!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Lili7
Épanoui(e)
 
Avatar de Lili7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Remercié: 80 fois, 31 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 02/09/2011, 15:28

Alors je comprend mieux pourquoi tu es fâchée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 02/09/2011, 16:06

Ayoye, quel manque de respect... Car c'est vraiment un manque de respest là!!!

J'espère que tu auras une bonne discussion avec la maman et de lui démontrer que tu n'es pas contente. Et c'est très possible de le faire tout en étant polie!!!


Pour moi, cela serait un motif valable de non-rennouvellement. Car ce n'est pas parce qu'eux n'ont pas trop eu de symptômes que ce sera le cas de tous. Il peut y avoir une mère enceinte ou un ptit bébé tout neuf dans les autres familles qui eux sont beaucoup plus vulnérables et peuvent se déshydratés très rapidement....

Je lui donnerait un avertissement qu'elle devrai signer, motif, non-respect de ta régie ce qui a trait à l'exclusion lors de maladies contagieuses!!!

Je suis souple pour ben des affaires mais pas la gastro... Non mais yas-tu une maladie plus plate que ça???

En passant, moi j,ai ajouter dans mon contrat une journée payable pour fermeture pour cause de gastro par année... Car on s'entend que passer une journée à désinfecter c'est aps un congé!!! Et je dis une journée, mais dans les faits c'est 1, 2 voire 3 semaines là-dedans car il faut tout refaire à chaque nouveau cas!!!
Un petit conseil, attends avant de remettre tous tes jouets au cas ou d'autres cas se déclareraient la semaine prochaine. Moi ej garde jsute mes gros jouets/modules et 1 ou 2 bacs de jouets seulement... Comme ça pas besoin de fermer car tu epux fair ela désinfection le soir et/ou matin en 1 ou 2 heures seulement...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#10)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Par défaut 02/09/2011, 16:40

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Ayoye, quel manque de respect... Car c'est vraiment un manque de respest là!!!

J'espère que tu auras une bonne discussion avec la maman et de lui démontrer que tu n'es pas contente. Et c'est très possible de le faire tout en étant polie!!!


Pour moi, cela serait un motif valable de non-rennouvellement. Car ce n'est pas parce qu'eux n'ont pas trop eu de symptômes que ce sera le cas de tous. Il peut y avoir une mère enceinte ou un ptit bébé tout neuf dans les autres familles qui eux sont beaucoup plus vulnérables et peuvent se déshydratés très rapidement....

Je lui donnerait un avertissement qu'elle devrai signer, motif, non-respect de ta régie ce qui a trait à l'exclusion lors de maladies contagieuses!!!

Je suis souple pour ben des affaires mais pas la gastro... Non mais yas-tu une maladie plus plate que ça???

En passant, moi j,ai ajouter dans mon contrat une journée payable pour fermeture pour cause de gastro par année... Car on s'entend que passer une journée à désinfecter c'est aps un congé!!! Et je dis une journée, mais dans les faits c'est 1, 2 voire 3 semaines là-dedans car il faut tout refaire à chaque nouveau cas!!!
Un petit conseil, attends avant de remettre tous tes jouets au cas ou d'autres cas se déclareraient la semaine prochaine. Moi ej garde jsute mes gros jouets/modules et 1 ou 2 bacs de jouets seulement... Comme ça pas besoin de fermer car tu epux fair ela désinfection le soir et/ou matin en 1 ou 2 heures seulement...
oui tout a fait que je vais avoir une conversation sérieuse avec cette maman là dès mardi matin, car jetrouve que au téléphone ce n'est pas professionnelle du tout. Elle aura effectivement un avis, car c'est un des réglements primordiale dans ma régie et il a été brisé en plus du manque de confiance. Elle décidera peut -etre de quiite mon service ,mais bon temps pis ci cela est le cas, j,aurais la chance de trouver une famille qui respectera mes condition surtout concernant une gastro.
en plus j,ai un enfant super fragile dans ma garderie au niveau de sa santé, heureusement cette journée -là il était en conger RDV avec maman, je ne l'aurais pas trouver drole du tout si lui en plus aurai été touché par cette gastro.
Je te l'accord que c'est loin d'etre une journée de conger, mais j,ai malheureusement pas écrit ceci dans ma régie et c'est la premiere fois que je ferme donc je ne sait pas comment mes clientes vont décider face a cette journée pour le payement, car je sais que en temps normal je ne devrait pas etre payer ,et je ne m'attends pas a l'etre non plus, mais bon on verra bien,mais il est certain a 100% que a mon renouvellment de contrat j,inscrit ton idée de la journée de gastro payable!
merci pour le conseil, j,y avait penser, car j,y ai mis beaucoup de temps aujourd'hui a tout faire la maison a grandeur en plus de m'occuper de mon enfant et mon conjoint. J,ai justement une remplacente,mais elle aussi était malade donc...Je m'en suis sortie en espérant que tout le monde reprenne du mieux bien vite!
merci les filles de m'appuyer ,car j'étais vraiment bleu du a cela!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gastro ?! manie Garderie au quotidien 8 22/08/2011 19:18
Gastro? :s -PetitSoleil- Garderie au quotidien 8 08/03/2011 16:31
Gastro!! stéphanie01 Garderie au quotidien 5 17/02/2011 14:42
Gastro??? marelle Parents au quotidien 4 02/02/2010 18:35
RSG qui a la gastro kitty Soins des enfants 4 08/06/2009 19:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie