32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Déjà un tantinet tannée...
non lus
  (#1)
tortue28
Épanoui(e)
 
Avatar de tortue28
 
Statut: Déconnecté
Messages: 102
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Monteregie
Par défaut Déjà un tantinet tannée... - 04/08/2010, 15:11

Bonjour a tous,

Il y a maintenant 2 mois que j`ai ouvert ma garderie et deja je commence a en avoir pleins le ponpon!! Pourtant mes parents sont supers et les enfants aussi, mais mes 2 enfants a moi (2 ans 1/2 et 1 an) commencent a montrer des signes de jalousie et serieusement celle de 2 ans 1/2 me faire perdre patience a journee longue.

Pour le reste, je suis deja tannee de me lever de bonne heure le matin pour faire le menage et preparer les repas. Et a la fin de la journee c`est deja tout a recommencer.

Je sais pas trop quoi penser, dois-je fermer ou attendre un peu et voir comment les choses se place.


J`ai toujours adorer les enfants, mais j`ai comme l`impression que ce n`est pas assez...

Est-ce normal de se sentir ainsi au debut, j`ai besoin de vos experiences et de votre avis.

Merci et bonne journee a vous.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 04/08/2010, 15:18

oui ces tout a fais normal,moi sa m'a pris un an avant ,que je me sentent bien avec ma garderie.J'ai attraper tout les maladies,gastro ,grippe ect...Ce que j'ai trouver le plus dure,c'était le premier hiver. Tes enfants aussi vont finir par s'adapter a ce nouveau ritme de vie.Courrage tortue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/08/2010, 15:22

C'est NORMAL de se sentir comme ça au début.

Avant d'ouvrir, c'est un rêve.
En ouvrant, c'est une lune de miel.
Après quelques mois, on retombe sur terre et on a une vision plus éclairée et juste de la vie dans un SDG.
Après, on s'adapte, on s'améliore, puis, on "pogne" notre "air d'allée"! Rendue la, ça va quand même très bien et plus les années passent, plus on se forge un caractère, on apprend à se faire respecter et on deviens fières du service qu'on offre quand on regarde notre évolution.

Courage.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 04/08/2010, 15:27

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
C'est NORMAL de se sentir comme ça au début.

Avant d'ouvrir, c'est un rêve.
En ouvrant, c'est une lune de miel.
Après quelques mois, on retombe sur terre et on a une vision plus éclairée et juste de la vie dans un SDG.
Après, on s'adapte, on s'améliore, puis, on "pogne" notre "air d'allée"! Rendue la, ça va quand même très bien et plus les années passent, plus on se forge un caractère, on apprend à se faire respecter et on deviens fières du service qu'on offre quand on regarde notre évolution.

Courage.
oui un reve en effet
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
petit beignet
Timide
 
Avatar de petit beignet
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 15 fois, 3 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 04/08/2010, 15:45

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
C'est NORMAL de se sentir comme ça au début.

Avant d'ouvrir, c'est un rêve.
En ouvrant, c'est une lune de miel.
Après quelques mois, on retombe sur terre et on a une vision plus éclairée et juste de la vie dans un SDG.
Après, on s'adapte, on s'améliore, puis, on "pogne" notre "air d'allée"! Rendue la, ça va quand même très bien et plus les années passent, plus on se forge un caractère, on apprend à se faire respecter et on deviens fières du service qu'on offre quand on regarde notre évolution.

Courage.
C'est tellement vrai ce que tu dis Tuladi. J'aime ta vision de la vie!!! et j'aime te lire. Voilà 11 ans que j'ai ma garderie, et je me suis reconnue parfaitement dans tes écrits.

Tortue, décourage toi pas, essaie de parler régulièrement de tes émotions, des difficultés rencontrées au fil des jours avec quelqu'un. Viens ici pour faire sortir le trop plein!!! Les filles sont fines.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/08/2010, 15:46

Merci, c'est gentil ça...!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 04/08/2010, 16:30

Moi ça fait juste trois semaines que je suis ouverte et je ne m'habitue pas à me lever tôt... Ch'pas une fille de matin je pense...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 04/08/2010, 16:32

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
C'est NORMAL de se sentir comme ça au début.

Avant d'ouvrir, c'est un rêve.
En ouvrant, c'est une lune de miel.
Après quelques mois, on retombe sur terre et on a une vision plus éclairée et juste de la vie dans un SDG.
Après, on s'adapte, on s'améliore, puis, on "pogne" notre "air d'allée"! Rendue la, ça va quand même très bien et plus les années passent, plus on se forge un caractère, on apprend à se faire respecter et on deviens fières du service qu'on offre quand on regarde notre évolution.

Courage.
je ne dirais pas que c'est pas normal mais je dois dire que tout se que j'ai pu lire avant d'ouvrir c'est qu'au debut tu es sur un petit nuage et que tu degringole vite le premier hiver!! donc si tu es deja tané en été ca sera quoi en hiver avec la salissure encore plus intense..... moi je savais quand j'ai ouvert se que ca allé etre surtout avec un chien et ca ne me pose pas de probléme navré mon message ne doit pas te réconforter !!! je ne te dis pas de fermer loin de la mais pourquoi ne pas reflechir a envoyer es enfant ailleur si ce sont eux qui posent probléme ou reduire ton nombre d'enfant ce sera plus simple peut etre retirer celui qui arrive en premier pour commencer plus tard trouver ce genre de solution pour t'accomoder je ne pense pas qu'il faille endurer ton mal étre car deja ca se ressentira pour les enfants ; moins de patience ....
mais aussi sur ta qualitée de vie donc essaie de trouver des solutions pour t'accommoder dans ton nouveau métier mais je ne te conseil pas d'endurer ca 1an car si ca passe pas tu sera juste ecoeuré des enfants et tu n'auras rien gagné du tout
pense a toi d'abord !!! voila mon conseil *svp pas de tomate ce n'est pas un message negatif mais juste réaliste a trouver des solutions a un probléme plutot que de les enduré
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 04/08/2010, 17:03

Je me disais la même chose que Steflucas en te lisant. Moi j'ai ouvert en plein mois de janvier et j'ai trouvé ça très difficile. Je me levais le matin, il faisait noir, je finissais le soir, il faisait noir, ma fille a été malade grave de l'ouverture jusqu'au mois d'avril et je passais les nuits debouts à cause de ça, habiller les enfants avec les habits de neige pendant 30 minutes pour sortir 30 minutes à entendre les plus jeunes pleurer tout le long et à me geler les pieds et les mains....Pas évident ! Quand le printemps est arrivé, le beau temps, la fonte de la neige, ce fut un vrai soulagement ! Après 5 mois d'ouverture, pour la première fois je me sentais heureuse dans mon travail. Quand l'hiver est revenu, je me suis dis que je passerais au travers en me rappelant le bel été qui suivrait après !
Je te dirais d'attendre encore un peu, mais c'est vrai que notre travail est beaucoup plus facile et plaisant l'été que l'hiver. Peut-être que l'été prochain, tu seras plus en mesure de juger, après 1 an. Et pour tes enfants qui sont jaloux, c'est normal. Je crois que nous le vivons tous ou à peu près, nos enfants sont les pire de la garderie ! Ah ! Ah ! Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/08/2010, 20:04

moi aussi je te dirais tu va t'habituer ses vrai ce que les filles disent pour l'hiver mais moi je devais me lever pour ma grande qui est a lecole de toute facon mais je suis tres derniere minute (au grand desespoire de mon chum) je me leve 10min avant larriver du premier pour tes repas si tu fais un plus gros souper le soir et que tu ten sers pour le diner le lendemain sa te ferais deja ca, pour le menage ben moi vue que jen ait 2 qui dejeune chez nous euh...je fais jamais ca avant quil arrive je fais une partie de la vaisaille pendant quil dejeune ensuite je ramasse le dejeuner , au diner quand il ont finit il vont jouer dans le salon donc je ramasse une partie du diner je passe mon balai netoie la table etc pis le reste ben je le fais au dodo , ma vaiseille le matin se trouve a etre souvent celle du souper pc moi le soir je le reserve a ma vie de famille a moi mes enfants en ont besoin et ses le seul truc que jai trouve rpour limiter la jalousie de lattention exclusive pour eux le soir pour linstant je marrange comme ca mais comme tuladi la dit (ouff ) au fur et a mesure que le temps avance on sadapte on modifie des choses etc mais ses normal au debut detre depasser
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les allergies viennent juste de commencer et déjà tannée... MC0106 De tout et de rien 12 19/05/2010 18:06
Vraiment tannée !!!!!!!!!!!!!!!!! Mò dé Expériences avec les parents 13 13/03/2010 08:16
Petit défoulement!!! Tannée!!! curieuse De tout et de rien 15 19/01/2010 12:39
Chu malade... chu tannée PHANILIPRIX De tout et de rien 10 15/01/2010 07:54
Tannée des préjugés! troispapillons De tout et de rien 5 22/12/2008 20:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie