32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ha! Ça par exemple....
non lus
  (#1)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Ha! Ça par exemple.... - 05/02/2008, 10:22

Vous semblez toutes aimer votre travail, les enfants etc... mais, il y a toujours un mais...est-ce qu'il y a quelque chose qui vous déplait...quelque chose que vous n'aimez pas dans le domaine ou vous etes? (excusez-moi encore pour l'accent du u, je le trouve pas!) . Quelque chose qui, ne vous ferait pas nécessairement changer de domaine mais que vous pourriez très bien vivre sans...ou que carrément vous avez changer d'idée d'ouvrir une garderie à cause de ca..!!

Allez-y, c'est normal, on peut pas tout aimer dans vie! Moi j'adore mes enfants mais je déteste répéter 56 fois la meme affaire toute la journée...bon a votre tour...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/02/2008, 10:43

Bonne question! Si j'avais à mettre le doigt sur qqu chose, je dirais..mm... les parents!! Pas tous bien entendu mais il est arrivé que je me sente vraiment comme leur employé, la petite madame de sous-niveau qui est disponible pour tous leur caprices...ex: ils laissent leur enfant chez moi bien après les heures de fermeture, sans considération pour nos activités familiales, ils se présentent pendant mes vacances avec leur petits en disant que de toute façon je suis chez moi et qu'ils peuvent jouer avec mes enfants en attendant qu'ils fassent leurs petites commissions!! C'est pas des blagues!!! Une fois mon fils était en train de regarder la télé, il est 17:30 hrs et une maman arrive et sa fille lui dit "hey, regarde il écoute telle emission!! la maman me regarde et me dit : ça dure une demi-heure ça? ben laisse ma fille la regarder, je reviens dans 30 min!!! S'cuse, mais mon servce de garde est déjà fermé!! et que parfois y'en a qui on pas d'allure!!! Mais ce n'est pas tous les parents mais si je pourrais me passer de ce genre là!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/02/2008, 19:47

Bien moi il y a un an, j'ai remplacé ma mère à la garderie pour le chiffre du soir soit de 17h30 à 21h. Une maman qui a surement essayer de me tester m'a dit, lave mon fils, surtout les fesses il a beaucoup la diarhée ces temps-ci à cause de ses médicaments, il veut aussi qu'on lui lit une histoire après le bain etc. Elle en mettait, et en plus ce petit garcon venait qu'une fois par semaine au service de garde et j'avais l'impression que c'était la seule fois où il était lavé. Moi je déteste ceux qui négligent leurs enfants. Parfois aussi les parents croient qu'on est une nanny , oui oui comme dans le fils Le journal d'une nanny... quand la dame la traite comme une esclave. Ou quand les parents croient qu'on est millionnaire et que ce n'Est pas grave s'ils paient plusieurs semaine en retard ... ! Bref à part ca :P... JADORE CE TRAVAIL!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/03/2008, 22:30

Ce que je n'aime pas du tout c'est les retards!!! et les gens qui abusent..J'ai déjà eu une maman qui est arrivée 2 fois en retard dans la première semaine...quand elle a commencé et en plus il fallait courrir après pour être payée... je ne l'ai pas garder... j'avais très hâte de finir son contrat... c'est très malheureux pour le petit gars car ca faisait plusieurs fois qu'il se faisait mettre à la porte à cause de ses parents irresponsables,.,...
Heureusement les parents que j'aie en ce moment sont supers!!!! arrivent à l'heure ,payent la bonne journée,.... bref ils sont merveilleux....

Dernière modification par Alyjackocéangel 07/12/2010 à 10:05.
   
Réponse avec citation
Même chose pour moi
non lus
  (#5)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Cool Même chose pour moi - 13/03/2008, 11:48

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
Ce que je n'aime pas du tout c'est les retards!!! et les gens qui abusent..J'ai déjà eu une maman qui est arrivée 2 fois en retard dans la première semaine...quand elle a commencé et en plus il fallait courrir après pour être payée... je ne l'ai pas garder... j'avais très hâte de finir son contrat... c'est très malheureux pour le petit gars car ca faisait plusieurs fois qu'il se faisait mettre à la porte à cause de ses parents irresponsables,.,...
Heureusement les parents que j'aie en ce moment sont supers!!!! arrivent à l'heure ,payent la bonne journée,.... bref ils sont merveilleux....
Je suis daccord avec toi

Dernière modification par Alyjackocéangel 07/12/2010 à 10:05.
   
Réponse avec citation
Allo!!
non lus
  (#6)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Clin d'oeil Allo!! - 04/06/2008, 06:52

Moi c'est les parents qui abusent et qui ce croie tout permis fait cela fait ceci
bla bla jamais contente peu importe ce que tu fait c'est c'est gens la qui me font %$?*****
Mais dieu merci!! j'ai la crème des parents ils sont tous merveilleux respectueux et compréhensif
je fait ce metier depuis bientôt 12ans et j'en est vue des choses assez bizzard je pourrait écrire un livre ..
mais bon comme ont dit il faut toute sorte de monde pour faire un monde
hahahaha
Bonne journée curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 11/06/2008, 14:54

moi c'est les fichu rhume et la morve partout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 12/06/2008, 13:22

Citation:
Envoyé par paysanne Voir le message
moi c'est les fichu rhume et la morve partout!
spécialement quand elle est ben collée sur la joue parce que le petit s'essuie avec sa manche et qu'ils arrivent comme ça le matin parce que les parents se sont dit que "la gardienne est habituée de moucher des nez".


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Uneksia
Épanoui(e)
 
Avatar de Uneksia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: décembre 2007
Localisation: st jean
Par défaut 13/06/2008, 05:14

Je suis en installation (et je rêve d'ouvrir mon milieu familial dans un an ^_^ ) et pour l'instant la seule chose qui me dérange à mon CPE est la configuration des lieux hahaha
En fait notre sale de dodo donne sur la salle commune alors en dehors de certaines heures il est très difficile de coucher un poupon.

La seule chose que je trouve difficile c'est lorsqu'en pouponnière on a une mauvaise journée (beaucoup de pleures) car le soir je dois reprendre ma vie de maman avec toute la patience et l,énergie qu'il me reste

Je ne changerais mon travail pour rien au monde


Avant de juger quelqu'un il faut marcher 1 mile dans ses chaussures, ainsi si on l'aime toujours pas il sera à 1mile de nous et nu pied

Plus que 14 mois avant l'ouverture de mon milieu familial.. ouf c'est si loin!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
eli
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Inscription: juin 2008
Par défaut 19/06/2008, 19:59

Avec ma petite expérience en garderie, il y a déja des chose qui me dérange.

Par exemple un papa très "granola" Qui ne veux pas que sa fille ne mange rien de mauvais Exemple: tout ce qui a de bio, pas de viande, pas de produit laitier pas de céréale.... tout ca car lui il fait une cure pour sa santé. Je suis désolé mais ici les enfant mange du yogourt et des céréal et aussi de la viande.

Aussi mon autre problème ces moi-meme, j'ai pitier des gens et je veux toute leur donné, si il me demande quelque chose je dit oui ex: heure arriver irrégulière, heure de départ après le service de garde et meme dodo a la maison... et moi je dit oui car je ne suis pas capable de dire non. Mais ca au moins je peux travaillé sur moi pour changer.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Exemple de reçu? Choune Gestion d'une garderie 7 29/08/2010 11:59
Exemple de contrat bestiole Ouvrir une garderie 12 20/05/2009 21:48
Exemple d'affiche publicitaire paysanne Gestion d'une garderie 0 15/01/2009 10:39
Un exemple de recu petite licorne Gestion d'une garderie 2 24/08/2008 09:31
Exemple de contrat Roseladouce Ouvrir une garderie 1 29/01/2008 14:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie