32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
De l'expérience pour avoir une place en garderie
non lus
  (#1)
Foufouz
Timide
 
Avatar de Foufouz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2011
Question De l'expérience pour avoir une place en garderie - 17/03/2011, 14:59

Bonjour à tous les utilisateurs du Forum.Cet après midi en fouinant un peu ds le site,je suis tombée sur une RSG qui annonce une place disponible ds sa garderie,ma joie fut grande en remarquant que l'âgé demandé correspond à celui de ma fille.Malheureusement,cette joie n'avait pas duré longtemps,en lisant les conditions de la RSG:l'enfant qu'elle cherchait doit avoir au moins 6 mois d'expérience ds une garderie.Franchement c du jamais vu ni entendu!!Moi qui croyais que d'expérience est demandée pour trouver un emploi,pas une place en garderie.En ce moment tout le monde sait que les places en garderie se font de plus en plus rares.Comment voulez-vous qu'un enfant ait de d'expérience en garderie quand aucune place n'est disponible?Ce n'est vraiment pas logique.C'est mon humble avis,si y'en a qui ne sont pas d'accord avec moi,je me ferais un grand plaisir de vous lire.Bonne journée.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Foufouz pour ce message:
non lus
  (#2)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 17/03/2011, 15:19

Hahahhaha elle est vraiment bonne!!!
De l'expérience en garderie?!? c'est la première fois que j'entends ça!!

De toute façon le fait que l'enfant ai ou non déjà fréquenté une garderie n'a rien à voir quant au comportement qu'il aura dans sa nouvelle garderie!!! Franchement!
Chaque garderie est différente comme chaque enfant est différent! C'est une nouvelle adaptation à chaque fois!

As-tu appelé?? Juste pour voir la raison pour laquelle ton enfant devait avoir 6mois d'expérience!
Ha et au fait, as-tu fait le c.v de ton fils pour la prochaine rencontre?!?


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Foufouz
Timide
 
Avatar de Foufouz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/03/2011, 15:46

Avec une condition pareille,j'ose même pas prendre le téléphone et appeler la RSG.Apparrement,tous les parents qui n'ont pas encore trouvé une place,doivent penser à préparer les cv.Merci pour ta réponse.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 17/03/2011, 15:59

Tu parles d'une condition d'admission!!
C'est la première fois que je l'entends celle là!!
Ça sera quoi après, voyons dont ça pas de sens!!

De tout façon, les parents peuvent bien dire n'importe quoi, comment elle fait pour vérifier si oui ou non il a déjà été en garderie.


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/03/2011, 16:02

Hein???? Kessé ça???? Je pense que j'aurai tout lu!

Non mais....FRANCHEMENT!!!!!! Je m'excuse, je trouve ça complètement débile. Moi, ce que je comprend la-dedans (sous-entendu), c'est qu'elle veut un bébé qui ne lui donnera pas de trouble, tout-gentil et obéissant, sans avoir besoin ou presque de faire d'intégration. Mais ce raisonnement est illogique, au contraire, un enfant qui a de l'expérience (comme elle dit) risque d'avoir besoin de plus de temps d'adaptation et de calins pour s'habituer, car déja habitué au ''rejet'' (d'avoir déja du quitter une garderie).

Faut croire qu'il faut de tout pour faire un monde....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/03/2011, 16:18

oh mon Dieu !!
c pathétique
c rendu que nos enfants et nos bb doivent se presenter avec leur cv c tellement ridicule que ça en est drôle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/03/2011, 16:18

perso qd tu lis ça tu fait nexxxxxxxxxxt à la vitesse de la lumière
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 17/03/2011, 16:25

J'en revient pas !
Un enfant aura pas un meilleur comportement ou une meilleure intégration parce qu'il vient d'une autre garderie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 17/03/2011, 16:30

Moi perso, je préfère prendre un enfant qui n'a pas encore été à la garderie! C'est drôle comme on peut être différente!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 17/03/2011, 17:19

Je ne connais pas les motivations de la RSG, mais je trouve que c'est très bizarre.
p-e qu'elle va se faire jouer un tour et signer avec les parents d'un enfant qui a de l'expérience, mais qui a été expulsé des autres garderies


Rosabelle
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faire pour avoir une garderie subventionnée? fafyna Ouvrir une garderie 1 26/01/2011 19:37
Avoir un employé pour la garderie Vanessa Dunn Gestion d'une garderie 12 11/01/2011 12:28
Avoir un site web pour une garderie en milieu familial? lapine Gestion d'une garderie 7 20/04/2010 07:03
Comment avoir la place sans harceler l'éducatrice ? martine009 Choisir une garderie 14 29/05/2009 19:38
Être chanceux pour avoir une garderie!!! mayally Choisir une garderie 27 30/06/2008 06:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie