32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > Rencontres entre RSG
Rencontres entre RSG Pour planifier ou discuter des rencontres et des soupers entre RSG.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bonjour mamans de Saint-Lazare !
non lus
  (#1)
veroniqueb
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: février 2009
Clin d'oeil Bonjour mamans de Saint-Lazare ! - 08/03/2009, 16:33

Bonjour, je suis nouvelle a saint-lazare. Pres de Vaudreuil.

j'ai 2 garçons de 21 et 2 mois. Je suis a la maison toute la journée et si d'autres mamans de mon quartier aimeraient se retrouver pour un café et faire jouer leurs enfants, je suis partante.

Au plaisir de vous rencontrer,
Véronique B
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Supermaman
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Saint-Lazare
Par défaut 09/03/2009, 07:03

Allo Véronique,
Je suis moi-même de St-Lazare mais j'ai un service de garde alors pas beaucoup de temps mais avant d'ouvrir mon service, j'allais à des rencontres à toutes les semaines pour les mamans à la maison qui voulaient faire du social et faire jouer leurs enfants avec d'autres. Ça s'appellait Mothering mother (je suis pas certaine de l'épéllation). Tu peux appeler soit au centre communautaire ou au CLSC de Vaudreuil pour les détails. J'espère pour toi que ça existe encore...Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
veroniqueb
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: février 2009
Par défaut 09/03/2009, 10:30

merci beaucoup, je vais regarder si ça exciste encore !
a+
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Supermaman
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Saint-Lazare
Par défaut 09/03/2009, 11:53

Oui, sinon, je crois que s'il ni a pas de groupe existant, tu peux donner ton nom au CLSC pour en former un... Il y a aussi une activité du même genre qui se tient au centre communautaire de St-Lazare et que tu peux t'inscrire pour une demi-journée ou plus par semaine et c'est des parents qui se rencontre pour faire du social et ils organisent des activités pour les petits...En tout cas, bonne chance, je sais ce que c'est d'arriver dans une nouvelle ville et d'avoir personne avec qui partager notre temps libre pendant notre congé maternité ... Tu es de quel coin dans St-Lazare?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
veroniqueb
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: février 2009
Par défaut 09/03/2009, 14:44

salut supermaman.
je viens d'emmenager dans chanterelle. sur des musiciens coin bordelais. J'adore le quartier, mais ce n'ets pas facile de s'intégrer. J'ai l'impression que tout le monde travail et que lors de vacances, tous quittent leur maison ! Bref, je ne croise pas souvent de gens par ici. Je vais regarder au centre communautaire de st-lazare. Je verrai bien...
Tu es d'ou a st-lazare?

Au plaisir,
veronique b
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Supermaman
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Saint-Lazare
Par défaut 09/03/2009, 16:25

Oui, je sais, c'est pas évident de rencontrer des nouvelles personnes.L'été c'est plus facile, les gens sont plus souvent dehors, tu peux rencontrer des mamans au parc, etc...Je suis pas très loin de toi, si tu continue au bout de Bordelais (vers la Tourbière), c'est la rue des Sables, j'habite dans un croissant sur la rue des Sables.On va fort probablement se croiser quand le beau temps va arriver et que je vais ralonger mes promenades! Si tu vois une fille qui rush à tirer son pouponbus dans les côtes, c'est moi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
veroniqueb
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: février 2009
Par défaut 12/03/2009, 12:02

oui, je connais ton quartier. on va souvent a la petite plage l'été. Ça doit etre pres de chez toi. On va surement se croiser cet ete alors !
a+
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
veroniqueb
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: février 2009
Par défaut 18/03/2009, 13:37

Bonjour Hélene,

je ne sais pas encore ou est le Boisé Champetre. Je viens tout juste d'inscrire mon garçon a la gym de saint-lazare en espérant rencontrer des gens intéressants. Sinon, j'ai découvert un endroit génial qui pourrais peut-etre t'intéresser. le lundi et le jeudi matin, de 9 h 00 a 11 h 45, il y a des activité pour les jeunes entre 0 et 7 ans. Il y a beaucoup d'enfants de l'age de nos garçons et j'adore le voir s'amuser avec eux. Quant aux mamans, c'est l'occasion de jaser et de relaxer (un tout petit peu). Ça se passe dans le sous-sol de l'église (c'est tres bien organiser et les enfants ont beaucoup d'espace pour jouer). Si ça t'intéresse, appelle a l'hotel de ville ils te donneront les coordonnées de l'organisatrice.

Sinon j'aimerais volontier qu'on se rencontre question que les enfants s'amusent un peu. Le seul inconvénient pour l'instant c'est que j'ai un petit bébé de 3 mois et il m'est difficile de sortir tant que le beau temps ne sera pas entierement arrivé...

Si tu le désires, vous pourriez venir chez moi ou nous avons une super salle de jeux et Antoine adore montrer tous ses jouets ! Je sais qu'on ne se connais pas encore, mais ça peut etre agréable et surtout, je n'aurai pas le stress de courir apres mon garçon avec le bébé dans les bras ! Ils sont tellement rapproché en age que pour l'instant, c'est l'inconvénient.

Au plaisir de vous rencontrer,
Véronique
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Saint-Jérôme, secteur Saint-Antoine, demande? JulyJoly Ouvrir une garderie 27 10/09/2010 14:51
Saint-Lazare - Garderie cherche Éducatrices, Chef Cuisinier, Aide Ménagère hzarrabi Offres d'emploi 1 20/06/2010 10:15
Kinderville Saint-Jean (Saint-Luc): qu'en pensez-vous? mamanpou Expériences de parents avec les garderies 4 19/05/2010 13:11
Références pour gardienne à St-Lazare... Supermaman De tout et de rien 4 31/12/2009 16:20
Saint-Lazare / Hudson / Vaudreuil - Cherche gardienne à domicile veroniqueb Offres d'emploi 4 15/02/2009 19:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie