32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que feriez-vous?
non lus
  (#1)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Post Que feriez-vous? - 29/10/2012, 13:05

Voilà la situation, je garde un petit garçon que maman vient de se séparé . Elle passe son temps à me plugué ses histoires d'avocats pi les mauvais cotés de son ex devant son fils ( genre y'a jamais rien payé pour lui ect) jusqu'à la j'ai démontrer aucune intérêt à cette histoire (j'en ait aucune d'ailleur).

Par contre je me rend bien compte depuis quelques temps qu'elle ''brainwash'' son fils pour qu'il n'aime pas son père. Il me sort des choses tel'' papa à chanter des bêtises à maman '' ou ''avec maman je fais pleins de chose et chez papa je fais moins de chose'' et le vendredi qu'il va chez son père ayoye...je le vois bien qu'elle lui à bourrer la tête. Toute la journée il est agressif et habituelle c'est un ange, il devient le jour et la nuit.

Je suis même pas la seule à m'en être rendu compte un jour il à dit à sa mère ''non je veut pas aller chez papa'' elle m'a regarder et m'a fait un gros sourire ( ma soeur m'a demandé si était bien dans sa tête lol). Avant il adorait aller chez son père et maintenant plus le temps passe son agressivité augmente, elle est tellement satisfaite de ça d'ailleur elle me dit souvent hier y'a juste parler à son père 2 minutes , pi il lui à dit papa je te laisse je joue avec maman ( pi la est trop heureuse). Mais la est vraiment en train de ''scraper'' son enfant.! Il est rendu qu'il donne des coups de pied ,lance des jouets...jamais il à fait ça. Moi je peut pas dre si les dire de la mère sont vrai , puisque papa ne peut pas venir chercher son fils à la garderie ( elle veut pas). Je suis vraiment en train de me dire qu'elle se sert de son fils pour se venger de son père , pensez-vous que je devrai lui en parler ?? Leur chicane je m'en fous...mais la c'est une question de comportement..avant que sa vire de bord complètement ....
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/10/2012, 13:10

Ça ressemble tellement à un cas d'aliénation parental!

En parler au papa? Oui, je sens que de la part de la maman, tu risque de te frapper devant une porte fermée.


Il faut briser le cercle maintenant, le petit loup a autant besoin de papa que de maman...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 29/10/2012, 13:25

Effectivement, j'ai souvent dit à la maman papa aura beau avoir des défauts, les enfants aime leur papa malgré tout et qu'il sont important, mais dans ses moments elle fait comme si elle avait rien entendu alors ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 29/10/2012, 13:49

C'est tellement Égoïste de la part de la mère, elle ne pense qu'a elle et pas à ce que ca va faire à son enfants !!

C'est triste mais ca arrive tellement souvent pendant les séparations !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 29/10/2012, 13:56

Penses tu que je devrait souligner le changement de caractere de son fils...J'ai bien peur quel décharge tout sur le papa . Mais l'envie est bien la de lui dire '' peut-etre ne pas parler négativement de son pere devant lui, il l'aime beaucoup et je crois que c'est comme ca qu'il gere sa tristesse'' (elle me parle souvent de lui devant son fils). M'essemble que sa passerait le message et qu'elle le laisserait tranquille avec son pere.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 29/10/2012, 14:01

Elle ne devrait pas parler en mal de son père devant lui !!

Au pire tu peux lui dire j'aimerais mieux pas parler de ca devant lui, je sens que ca lui fait de la peine...que tu vois un changement le jour a cause de ca !!

Lui rappeller que son père restera toujours son père meme s'il ne sont plus ensemble (les parents) Et qu'il a besoin de son papa pour évolue et bien vivre.

Tu peux juste lui demander de faire attentionchez toi !! Mais à la maison tu ne pourras rien faire !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 29/10/2012, 22:08

J'y manquerez pas ! C'est un bon p'tit garcon sa serait bien dommage qu'elle gache tout pour obtenir une satisfaction personnel. Mais je suis bien consciente qu'on n'a 0 controle ce qui se passe a la maison et c'est ok comme ca On n'a asser a gerer a la maison. Tout de meme triste!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que feriez-vous? Mihmendra Expériences de parents avec les garderies 6 20/06/2012 13:13
Que feriez-vous si vous découvrez une enregistreuse dans un sac à couches ??? mamasita Garderie au quotidien 38 23/09/2011 22:57
Question de lait, que feriez-vous si vous aviez le choix? Mymi De tout et de rien 3 18/10/2010 13:22
Est-ce que vous le feriez??? Pasparfaite De tout et de rien 6 11/06/2010 11:39
Je suis en beau C****, vous que feriez-vous? Cachy Expériences avec les parents 57 05/12/2009 14:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie