32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/10/2012, 12:39

Sors une petite toilette dehors dans un ti coin et la petite pourra l'utilser pour le reste si le parent ne t'apporte pas ce qu'il te faut pas besoin de pénaliser les autres, pas de pantalons de neige sors une grosse couverture et asseoit la dans un petit traineau. Pas de rechange pour un accident tu l'appelles pour qu'elle vienne la chercher... un jour elle va finr par allumer.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 25/10/2012, 12:45

Essais les récompenses du genre: si tu ne fais pas pipi dans ta culotte au moment ou on va dehors, tu auras droit à un chocolat/bonbon/collant (ce qui marche pour la puce).

Ma fille nous faisait le coup de s'échapper dans ses culottes même après 9 mois qu'elle était propre. J'ai instauré ce système là de récompense, si elle ne faisait pas pipi même pas une trace dans sa culotte de toute la journée, elle aurait une surprise après le bain. Ça pris 2 jours et c'était réglé!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 25/10/2012, 12:56

J'y vais avec la famille, moi aussi après que mon enfant sois propre sa me tenterait pas du tout de lui permettre de revenir en arrière. Moi j'opte pour le conseil de christineJO un ti bonbon! À cette âge il comprenne très bien qu'il faut se retenir. POur le reste c'est justifiable de ne pas vouloir renouveler mais pas vouloir lui remettre une couche à 4 ans je peut comprendre les parents .
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#14)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 25/10/2012, 12:59

Ben moi ça m'est reivé d'avoir une cocotte comme ça et je te comprends de demander couches ou pull-ups.

À ce temps-ci de l'année, le petit dégât demande AUSSI de laver l'habit d'automne/de neige quand on rentre. Est-ce que j'ai le goût d'ajouter 5 brassées à mes 20 hebdomadaires?

Il y a aussi un gros aspect d'humiliation pour une cocotte qui se mouille à cet âge!

Si elle fait ça pour manipuler, elle va rapidement revenir au sec à chaque jour si tu la "menaces" de couche.

Si elle a un problème réel, je considère aussi qu'avec une couche tu lui évites l'ostracisation, le pointage de doigts et l'humiliation des autres enfants et des parents. S'il y a des amis du même âge, ils doivent te poser des questions quand elle se fait pipi dessus...

Moi sincèrement je pense pas que la couche soit une punition, mais une façon d'aider ta puce. Soit à reprendre la droit chemin si elle fait ça pour prendre le contrôle, soit pour ne pas rendre ses accidents publics et dégradants si elle a un réel problème...

Présente ça comme ça a la maman. Si tu lui dis que les amis posent des questions et rient d'elle, elle t'arrive demain matin avec des couches, c'est sur!

Personnellement, les récompenses de nourriture pour la propreté j'utilise pas ça. Je ne considère pas "etre propre" comme un bon comportement par opposition à s'échapper mauvais comportement. Si ta cocotte a un réel problème urinaire, infection ou autres, avec les bonbons, tu l'enfonces dedans! Mon opinion personnelle...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 25/10/2012, 13:02

Je refuserais aussi qu'on remettre mes enfants en couche une fois qu'ils sont propres. Après, ils ne sauront plus quand ils doivent aller à la toilette et quand ils peuvent se laisser aller. Surtout que ça ne fait pas si longtemps que ça que ta petite est propre. Elle demande peut-être encore un peu de pratique pour se retenir, je pense que ta collaboration est primordiale (et non l'inverse comme tu veux faire). Les solutions facilent ne règlent jamais les problèmes, elles ne font que les repousser.

Pour ce qui est de tes autres parents qui chialent, ça dépend de comment tu leurs exposes la situation. Si tu leurs dis: Aujourd'hui on a pas été dehors encore parce que X se retient pas, c'est sûr que c'est assez péjoratif. Je suis sûre que si tu prends le temps de leur expliquer que la petite est encore en apprentissage de la propreté et qu'elle a de la misère a se retenir sur de longue période, n'importe qui comprendrait.

Evidemment, tu ne laisses pas les autres enfants seuls pendant que tu rentres faire pipi avec l'autre. Par contre, tu peux apporter un petit pot au bord de la porte patio (si vous êtes dans la cours) et à 4 ans, elle peut très bien se débrouiller seule au toilette. Ainsi, tu surveilles tes amis dehors et tu peux jeter un oeil à la petite à travers la fenêtre. Ta petite va peut-être finir par trouver ça tannant de devoir toujours rentrer pour aller au toilette, elle va peut-être apprendre à se retenir.

Si tu pars prendre une marche, tu y vas quand elle vient juste d'aller au toilette et tu essais de revenir dans la demi-heure qui suit.

Une chose est sûre ça prend ta collaboration et la maman a raison de pas vouloir t'apporter de couche.

Pour les autres choses que tu mentionnes, tu as à 100% raison et tu ne devrais pas tolérer ça. Ces parents là te manque de respect. Une petite discussion s'impose.

Dernière modification par juliet007 25/10/2012 à 13:06.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
lilibelle
Timide
 
Avatar de lilibelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Farnham
Par défaut 25/10/2012, 20:27

pas de couches!! pas à 4 ans! mais change-lui les idées, dis-lui de se retenir. elle doit te tester ca c est sûre. si elle s`échappe, tant pis , la maman laveras son habit!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 25/10/2012, 20:41

C'est ce que j'étais pour dire. Je ne lave jamais les vêtements sales. Je les met dans un sac de plastique et ce sont les parents qui s'arrange avec. Je commencerai pas à leur faire leur lavage certain! Habituellement, je me contente de rincer les vêtements (sinon ça sens mauvais) sans plus. L'idée d'apporter le petit pot dehors pourrais être une option, mais cet hiver ce sera trop froid donc pas envisageable alors aussi bien qu'elle s'échappe tout de suite pour corriger la situation qu'avec son pantalon de neige cet hiver.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 25/10/2012, 21:12

Je suis du même avis, à 4 ans, je n'amènerais pas de couches....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 26/10/2012, 04:27

j'ai pas tout lu et je peux répéter un conseil qui a déjà été mentionné..
la petite a 4 ans et s'échappe encore?

Il faut consulter un médecin.

J'ai eu ce problème étant petite et dans mon cas, c'étais un problème du développent de la vessie..
Quand on grandit mais que la vessie retarde à suivre la croissance..

Rien de dangereux mais, quand on le sait, on change notre vision des choses..
on sait que l'enfant ne nous teste pas..
on sait qu'il souhaite autant que nous mettre une pullup pour aller dehors en hiver , pour être certain de ne pas subir l'humiliation de mouiller ses vêtements...
et on sait que c'est temporaire car le problème se réglera avec les bons conseils du médecin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 26/10/2012, 06:21

Je ne sais pas si ça été dit car je n'ai pas tout lu les réponses, mais as-tu essayé de lui demander de se retenir ?? J'en ai une comme ça, qui a commencé a mettre des culottes il y a p-t 2-3 semaines, et a chaque 30 minutes , elle va faire pipi, mais tsé c'est des mini pipi, quand on est dehors je trouvais ca tannant a longue de toujours rentrer les enfants pour quelle fasse son mini pipi, alors je lui fait faire son pipi avant de sortir, juste juste justeeee avant ! Et si lorsque nous somme dehors elle dit avoir envie je lui dit de se retenir, et tout comme toi, c'est la dernière qui part donc quand je suis seule avec elle et son frère je rentrer pour lui faire faire pipi ! Elle est très capable de se retenir, la mienne en tous cas.. Des fois quand ils viennent de commencer a être propre on dirait que cest juste un trippe pour eux daller sur la toilette/le ti pot pour quon les félicite
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Demande à Val d'or?? Puce30 Ouvrir une garderie 11 14/09/2012 14:33
Je me demande... Toune1972 Gestion d'une garderie 17 12/09/2012 12:52
Parents qui veulent quitter mais demande à rester finalement ... Jasam Gestion d'une garderie 9 15/09/2011 12:27
Pas de demande karine31 Garderie au quotidien 4 13/09/2011 12:05
Est-ce que je demande aux parents de payer pour réserver leur place ? mimi1980 Ouvrir une garderie 7 15/11/2009 18:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie