32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis frustré de la vie!!!!
non lus
  (#1)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Fâché Je suis frustré de la vie!!!! - 19/03/2014, 19:46

...............................

Dernière modification par ecolorigolo 11/02/2015 à 10:57.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/03/2014, 20:04

Je comprend ce que tu veux dire!!

Tu sais, des gens qui aiment se vanter...yen a beaucoup!! Et souvent, l'argent en est en cause...ou tout bien matériel, réussite professionnelle ou les éloges de leurs enfants etc....!!!!

Moi, au contraire de toi, j'ai un côté envieux en moi!! mais bon!! On a pas tout ce que l'on veut dans la vie!!!!

Entre toi pis moi, financer un char sur 8 ans...ce n'est pas l'idée du siècle!!! À moins, de l'avoir à du 0% d'intérêt!!

Et louer une maison, aussi belle soit-elle, ça ne te crée pas un fond de pension plus tard!!! Ça te permet de te péter les bretelles c'est tout!!

Ce sont peut-être des gens, comme il en a beaucoup au Qc, qui vivent au dessus-de leurs moyens. Et au final, qui sait...c'est peut-être vous qui en avez le plus au bout de la ligne!!

Laisse les parler et ne les envie pas!!! Ils ne font p-ê pas des choix réfléchis comme les tiens! Avoir ce que tu possèdes ne t'enlève rien, au contraire cela t'enrichie!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/03/2014, 20:28

C'est drôle comme ces choses ne m'atteignent pas! Quand tu as grandi à Verdun et que tu as fréquenté la même école que des gens très très pauvres qui vivent dans "les avenues à numéro" et des gens très très riches de l'île des sœurs... Tu te rends compte que des cons, il en a dans les 2 camps!

Ce genre de compétition des avoirs, un peu comme le syndrôme du voisin gonflable, c'est tellement... Ordinaire. Et ce sont généralement des gens ordinaires qui font l'étalage de leur bien-être...

Moi, je faisais partie des enfants plutôt pauvres, même si mon père a toujours travaillé...

Ceux qui sont confiants de leur valeur, ne se pavanent pas, mais restent discrets...

Dernière modification par Azana 19/03/2014 à 20:30.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
AlexOli
Épanoui(e)
 
Avatar de AlexOli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 115 fois, 55 msg
Inscription: janvier 2014
Localisation: St-Lin-Laurentides
Par défaut 19/03/2014, 23:47

Ah ces charmantes personnes superficielles pour qui les apparences sont donc bien importantes... les "Oui, mais moi"... j'en ai connu des comme ça, sans aucune profondeur d'esprit, qui ne s'arrêtent qu'aux clichés et idées préconçues... mais moi le problème c'est que j'aime ça les haïr lolll Mon Dieu que ces gens là ne sont pas épanouies... et ne le seront probablement jamais car ils vont par exemple pour les femmes choisir un homme au portefeuille bien garni pour qui elles n'ont pas vraiment de sentiment pour s'assurer un train de vie pour flasher au lieu de choisir un average Joe qui leur aurait fait p-e connaître ce qu'est le véritable amour. J'ai une amie qui a choisit son ex de cette façon (très bon salaire). Elle a rapidement (5 ansdéchanté quand il a exigé de tout séparé leur dépenses 50-50. Elle devait faire 25 000$ par année et lui dans les 70 000$ ayoye, elle en a arraché avec son big shoot...j'me rappelle qu'elle avait du se débrouiller pour trouver un habit de neige pour leur bébé à 20$, elle n'avait que 10$ dans son budget personnel. Fak non, côté personnel, elles font souvent de bien mauvais choix en essayant de parvenir à un mode de vie enviable... et regarder les autres de haut.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/03/2014, 04:42

........................................ .............

Dernière modification par ecolorigolo 11/02/2015 à 10:58.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 20/03/2014, 04:56

Avoir de l'argent ne fait pas le bonheur. Tu as beau avoir deux autos de l'année, une maison de rêves, a toi ou pas, c'est juste du paraître. Je connaît des gens qui ont tous mais qui doivent travailler les deux cinquante heure semaines, et ne leur parle pas de prendre une journée si un enfant malade car je crois qu'il n'arriverai pas a la fin du mois. C'est gens, je ne les envi pas, il n'ont souvent aucun temps de qualité en famille. J'aime mieux écouter un film coller coller avec mes enfants dans mon salon, car le ciné ça coûte chers, que de payer le ciné au enfant mais de pas y aller parce que je travaille trop pour tout payer. N'entre pas dans leur jeux de l'argent, quand tu as juste se sujet de conversation c'est que tu doit être pauvre de cœur, se que toi tu ne semble pas être du tout.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/03/2014, 05:11

Ecolorigolo,

Je ne pensais pas que tu les enviais non plus. Mais je ne comprends pas pourquoi ce genre de comportement t'atteint autant.

À ceux qui te demandent combien tu as payé ceci ou cela, tu peux répondre vaguement:

" ha ça, j'ai payé trois fois rien"
"Ça, je l'ai payé beaucoup trop cher"
"Ça, je l'ai trouvé sur kijiji, c'était bon marché"
...

Puis, tu pars sur un sujet qui t'intéresse.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 20/03/2014, 06:50

Ah les vantards... heureusement que dans mon entourage j'en ai pas vraiment... mis à part mon chum quand il parle à son père de nos finances et qu'il parle de nos dettes de crédit et que lui répond ''C'est bien trop ca! Tu devrais gérer ton budget mieux que ca'' bin oui, t'es à parler toi Monsieur ''l'argent que je me suis fait sur ma dernière maison je l'ai flaubé à rembourser mes dettes de crédit'' ... moi ce sont les gens qui me disent quoi faire et comment faire ou bien qui essaie de gérer mes enfants comme si c'était les leurs

Toutefois, je peux être vantarde à mon tour, pour les choses que je n'ai PAS payé cher... dans le genre, à noël nous avons réussi à trouver un ensemble de planche à neige Burton (planche, fixe et bottes, toutes du Burton en PARFAITE état) pour 100$ .... là je me les ai peté les bretelles
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#9)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/03/2014, 07:22

Tu sais ma belle-sœur était comme cela avec son conjoint. Mais au fond ils étaient pas heureux. Ça finit par tout péter, ils avaient le gros pick up, la maison ordinaire mais fsuper chère, le bateau, la roulotte sur 15 ans qui après 3 ans elle était pourrie, les nombreux voyages dans le sud. Les enfants avaient des vêtements 3x trop grands pour que ça dure plus longtemps, ils mangeaient que du cannages ou spaghetti car eux se tapais des souper a tous les samedis arrose d'alcool avec des amis. Ça pas duré longtemps, ils ont divorcés, les deux en dépressions depuis des années, ils sont bloques par toutes les cies de distributions de câbles et internet....etc.... Alors je me dis que j'aime mieux ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#10)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/03/2014, 07:45

C'est rarement plus beau chez le voisin!

Écolo, si tu vois ce couple d'amis souvent c'est que tu es "proche" d'eux!? Pourquoi ne pas leur dire que les sujets d'argent ça ne t'intéresse plus, que leur attitude de vantardise et je-suis-meilleur-que-toi-pcq-mon-gazon-est-plus-vert-que-le-tien tu es plus capable. Ça risque de briser votre amitié. En amitié on devrait être capable de se parler dans le blanc des yeux comme en couple.

J'avais un couple d'amis qui se rabaissait tout le temps (et devant leurs enfants). Entre mon chum et moi le respect est hyper impprtant dans les paroles et les gestes. Un jour on était tellement mal à l'aise qu'on leur a dit que s'ils voulaient revenir chez nous, ils devaient respecter nos règles. Ailleurs ils s'envoient chier mais plus chez nous. Je peux pas gérer leur vie de couple mais je peux gérer la vie de tout le monde qui vient chez moi, si ça te plaît pas, la porte est là.

Tout ça pour dire que à ta place j'aurais une conversation avec eux, sinon as-tu vraiment besoin d'eux dans ta vie?


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Frustré supermaman01 Expériences avec les parents 50 06/02/2014 15:12
Je suis tellement frustré!!! ptitemimi121314 Expériences avec les parents 28 03/09/2013 16:50
Un peu frustré!!! marie2020 Expériences avec les parents 27 05/06/2013 19:18
Ça me frustre un peu... Annie20 Expériences avec les parents 21 05/12/2012 05:54
Un parent frustré genlali Expériences avec les parents 31 07/07/2011 17:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie